Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli orange 60watts

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
en fait ca sert a quoi une tete d'ampli genre tiny terror (c'est cher comme truc quand meme )
demain j'essairai d'amener l'ampli a faire reparer + un joli check pour qu'il pete la forme et apres je m'acheterai un set d'amplis orange quand j'aurais la monnaie
la c'etait juste que mon ampli deconnait et j'ai le projet d'aller rejoindre des potes dans leurs groupe alors besoin de volume
mais en fait je viens de capter d'ou la panne alors ca devrait aller pour le moment
les potards de l'ampli vox sans nom (je sais pas ce que c'est donc ne l'appelons pas n'importe comment le luthier me le dira demain) sont certainement pas au top de leur forme mais je sais pas trop
cet ampli date probablement de plus de 40ans alors ...il est pas tout jeune tu sais

merci en tout cas pour m'avoir repondu

(je viens de voir ton matos et ouaah tu dois bien t'amuser tout les jours toi nan ?!)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Grouic
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
en fait ca sert a quoi une tete d'ampli genre tiny terror (c'est cher comme truc quand meme )

Bienvenu dans le monde du matériel de musique de qualité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gexxe
  • #17
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Aug 08, 12:13
ben une tete c'est un combo mais sans l'enceinte
dans la tete tu as la partie amplification et preampplification (dans le desordre)
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
H• Y€@h !i!i!i!
hé hé hé
ca me dit rien tout ca
suis pas trop calé en amplification
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
gexxe
  • #19
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Aug 08, 14:05
ben tu sait ce que c'est qu'un HP comme dans une chaine hifi? ou alors dans une voiture?

et bien le mot baffles et tout simplement un haut parleur (HP) avec le boitier c'est ca que l'on appel 1x12" 2x12" ou 4x12" ou encore 2x10" ou 4x10" etc...
les termes 10"(=>pouces etant l'unité) ou 12" est la taille de l'haut parleur

ensuite
tu a la section preamplification qui s'occupe qui te donner ton clean ou ton overdrive ou tout autres effet (qu'on appel aussi etage d'amplification)
c'est elle qui te donne ton son si il est beau,clair,cristalin,gras etc...

puis la section d'amplification (etage d'amplification) qui s'occupe de prendre le son qui vient de la guitare et qui vien de passer par l'etage precedent et l'amplifie pour que tu l'entende plus fort

puis tout ca est relié au(x) baffle(s) avec les haut parleur pour te donner le son

il peut y avoir sur certain ampli ce qu'on appel une boucle d'effet (fx loop) qui te permet d'inserer tes effets entre la preamplification et l'amplification c'est a dire apres l'un avant l'autre
car les effets on un sens ou un ordre si tu prefere ce qu'on appelle le bouclage des effets et la boucl d'effets permet ainsi que tes effets genre delay,reverb,flanger soit apres les effets tel que l'overdrive de l'ampli

ensuite pour qualifier les amplis il y a deux termes principale
tout d'abord stack=> ce qui signifie une tete (avec la preamplification et l'amplification) et un baffles voir plusieurs baffles
et un combo=>qui integre tout ca

puis une fois la "forme" de l'ampli choisie tu as ce qu'on appelle 4 "types" d'amplis
les transistors=> les plus synthetique, souvent les moins cher et ceux qui sonnent le moins bin
les modelisations=>ceci possede des circuits qui leur permettent de simuler au maximum de son des amplis a lampes de legende et possede souvent bon nombre d'effet
les hybrides=>meme principe que les transistors mais avec l'etage de preamplification a lampes (certain hybride sont aussi a modelisation et c'est un tres bon compromit exemple vox ad15vt)
les tous lampes=>les meilleurs amplis mais pas les moins cher,quoique defois....ce sont ceux qui ont le meilleurs clean et sur les quel ils ne faut pas se fié a la puissance car celle ci est 3 a 4 fois superieur qu'un ampli a transistor de meme puissance sur le papier

voila si tu as encore des questions
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
H• Y€@h !i!i!i!
woooaaah okay

non c'est bon ai tout pigé
merci beaucoup

donc en grosso modo si tu cale une tete d'ampli tiny terror sur n'importe quel ampli ca lui donne plus ou moins un son orange ?! c'est ca ? en tres tres grosso modo

sinon le reeste j'ai bien capté

merci pour tout
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Nassos
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
woooaaah okay

non c'est bon ai tout pigé
merci beaucoup

donc en grosso modo si tu cale une tete d'ampli tiny terror sur n'importe quel ampli ca lui donne plus ou moins un son orange ?! c'est ca ? en tres tres grosso modo

sinon le reeste j'ai bien capté

merci pour tout


T'as toujours pas "pigé". Tiny terror c'est l'ampli (car amplifie le son de ta gratte) et le baffle balance le son recu par l'ampli qu'est le tiny terror.

En tres grosso modo comme tu dis.
Gibson & Matamp lover
H• Y€@h !i!i!i!
donc ca fait un son orange ? pige pas trop le truc du tiny terror
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Kalik
  • #23
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Aug 08, 17:29
Le Tiny Terror est un ampli Orange..
Suicide Is Fine.
Kazuyo
Fiou, toi il te faut un cours complet parceque malgré toutes les explications t'as l'air toujours à l'ouest...
Relis tout ce qu'on t'a dans les posts précédents dit on peut pas faire mieux comme explication...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
gexxe
  • #25
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Aug 08, 18:21
la tete tiny terror est une tete d'amplification il faut le brancher a un baffle
si tu achete la tiny terror il faut acheter un baffle

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

voila ce qu'il faut acheter si tu achete le tiny terror
mais tu me fait marrer avec LE son orange c'est vrai que c'est particulier mais si tu met hendrix sur un ampli pourrit ca sonnera mieu qu'un debutant sur un putin d'ampli c'est prouvé
LE son orange n'existe pas
chaque amplis de chez orange a un son different
tu a un grain orange c'est vrai assez rock and roll bluesy que j'appelle grebatchouk (merci francois "shanka" maigret)
mais il ma l'air que tu a entendu un orange sur le net tu as preferer a ton amplis qui etait naz et tu t'es dit "ben c'est genial je vais m'en payer un!!"
sauf qu'un ampli doit te correspondre
on prend pas un orange quand on veut faire du trash metal core de garage industriel qui tue sa race
ou alors un diezel pour jouer du blues (quoique) mauvaise exemple
un peavey 5150 pour du blues
tout est proportionel
avant de vouloir le grain orange sans savoir meme de quoi tu parle
essai des amplis des guitares essai beaucoup de matos
et puis repar ton putin de vox qui doit demonter le fion (pas le ministre)
je suis sur qu'avec une supe pedal d'overdrive haut de gamme ou un bon boost tu en aurait largement assez
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #26
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Aug 08, 18:24
ah j'allais oublier

(je parle pas enorme vous remarquez??)

si ton ampli (derriere) possede une sortie HP
c'est a dire un jack demande quel impedance il possede
car tu pourrait te servir juste du HP du vox si tu veut absolument le son orange avec la tiny terror

[euh hors sujet
je me suis mal expliquer sur les amplis??]
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • #27
  • Publié par
    gexxe
    le 16 Aug 08, 18:35
j'ai vu ton deuxieme post avec les photos de ton amplis resoude le petit fil et il ne devrait plus y avoir de probleme
car le HP (bobine ou menbrane) doit se bloquer au delas de la limite du volume
mais pareil que je sait plus qui si tu le revend un jour je suis interresse
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
H• Y€@h !i!i!i!
non non t'inquiet tu t'est tres bien exprimé sur les amplis
mais t'inquiet que je suis debutant seulement parce que je joue meme pas depuis un an
j'aiun excelent niveau ne me prennez pas pour un petit debutant
je ne veux pas m'acheter un orange parce que ouah ca fait joli mais parce que (deja en fait je voulais savoir ce que c'etait le truc sur thomann) je sais que c'est des excelents amplis pour ce que je joue

j'avais capté ce que on m'as dit excepté sur le tiny terror

j'y connais quedalle au amplis alors ca m'a fait un bon cours complet en effet plutot efficace
mais le cours tournait pas que autour du tiny terror donc j'ai posé une question sur le tiny terror et on m'a repondu , j'ai pas super bien capté parce que je me demandais comment ca marche et quels sont ses particularitées alors j'ai reponsé une question et on re repondu
apres je parait long a la detente mais je ne le suis pas ne vous inquietez pas

donc le tiny terror est un ampli vraiment nain
un peu comme le mini cube mais a la facon orange
mais on peut l'utiliser seulement si il est branché a une baffle
en fait ca revien a cher un tiny terror vu qu'il faut une baffle derriere
donc en simple il capte le son produit par la guitare
il lui donne une forme et le transmet dans un haut parleur
voila
parce que en fait je confondais le tiny terror avec une tete d'ampli
juste une derniere question
tete d'ampli c'est l'etage de preamplification ?!
les baffles c'est l'etages d'amplification ?!

donc un hybride est un ampli qui contient ces deux "etages"

voila corrigez moi si j'ai faux mais apparement je crois que j'ai bien compris

merci a ceux qui on eu la patience de m'expliquer
et pas tellement merci pour le reste qui m'ont pris pour un debile
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Kazuyo
1. Le tiny terror est une tête d'ampli.

2. Une tête d'ampli contient les deux, préamp + ampli, pour les séparer on constitue des rack avec le choix des deux éléments.

3. Un ampli hybride est un ampli au préamp à lampes et à l'amp transistor.

Citation:
j'aiun excelent niveau ne me prennez pas pour un petit debutant

Un excellent guitariste aussi peu renseigné c'est rare...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
H• Y€@h !i!i!i!
ok merci

tu sais un excellent guitariste n'est pas forcement obligé de connaitre par coeur comment marche un ampli
je me suis pas vraiment posé de question jusqu'a aujourd hui et comme je l'ai dit ca fait meme pas un an que je joue donc je peux pas tout savoir
en revanche je sais que mes amis guitariste plutot fort qui on fait de la guitare depuis leur tendre enfance on pas souvent vu un guitariste de mon niveau alors que ca fais meme pas un an qu'il joue
la plupart des gens qui font de la guitare meme depuis des années seront incapables de te dire si un pré ampli sert a telle chose ou telle chose
de plus tu sais pas si je ne joue pas de la guitare acoustique depuis le debut et je viens de me pencher sur la guitare electrique etc donc tu peux pas lacher directement une remarque comme ca
de toute facon maintenant je suis un bon guitariste renseigné donc on peuit dire que je suis un excellent guitariste non

sur ce je propose de clore ce topic
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...