Ampli orienté métal

deewey78
Salut

Je pense changé mon matos cette été, je me fait offrir une nouvelle gratte (je sais je suis un salop) et je pense a m'acheter un nouvelle ampli. Alors comme d'habitude je consulte ma bible interactive a savoir guitariste.com ^^

Je joue actuellement sur un marshall mg30dfx + boss metalcore

Pour le budget j'aimerais aux alentours de 600euro mais je suis près a attendre.

Voila le résultat actuel de mes recherches:

Randall rg50tc : Apparemment un incontournable dans le genre tout lampe, gros son , et pas chère mais le son ne m'a pas trop convaincu.

Spider valve : Un peu chère mais beaucoup d'ampli modélisé. Seulement dans le gros son c'est plus ou moins que des mesa rectifieurs qui sont émulé.

Krank rev jr : Format stack c'est sympa mais vu le prix je prendrais un seul baffle.

Bugera : 333 ou 6262, des amplis tout lampes malheureusement que en 120W, peut être pas exploitable chez soit mais le prix...

Randall RX120 : Du transistors mais avec un baffle 4*12 ce qui ne me laisse pas indifférent.

Marshall mg 100 Hdfx : Je sais, je sais un marshall mg, mais le 100W a l'air de meilleur qualité que les autres.

Voila, si il y a d'autre amplis métal dans cette gamme de prix je suis preneurs, lesquelles de ces amplis me conseillerais vous? Sinon je suis près a faire des achats en occase

Merci
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Vu ton budget et tes gouts musicaux, un bon p'tit Randall d'occaz me semble très bien...

deewey78 a écrit :
Salut
Spider valve : Un peu chère mais beaucoup d'ampli modélisé. Seulement dans le gros son c'est plus ou moins que des mesa rectifieurs qui sont émulé.

J'ai fait beaucoup d'efforts pour tout comprendre mais là, je dois avouer y perdre mon latin...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Parrait que les bugera sont très exploitables à bas volume.
deewey78
Oui mon post était pas très clairs, pour le spider valve il y a beaucoup d'ampli émulé dans les cleans, les cruncgs et les overdrives. Mais dans le gros son il n'y a que des mesa rectifiers
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Pour moi Randall rg50tc
deewey78
J'ai vu beaucoup de bon avis sur le randall mais ce test http://www.guitaretv.com/test-(...).html
m'a un peu refroidit, j'aime pas trop le son. Je suis bien tentée par les bugera mais il y a pas beaucoup de sample pour l'instant.
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Oula te fie pas a ce test ... pour ma part ca a rien a voir ... perso j'ai un son a des années lumieres de ca ... perso jvoudrais bien avoir le meme son que lui.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
deewey78
Ba je trouve que le son est beaucoup trop brouillon^^
Atheryl
Oula bah laisse tomber alors ^^ le seul moyen que j'ai eu de le rendre precis c'est de refaire tout le préamp donc. Pcq le miens etait pire que celui de la vidéo.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
deewey78 a écrit :
Ba je trouve que le son est beaucoup trop brouillon^^

Moins brouillon que le valveking. (à mon goût)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
deewey78
Ok quelqu'un aurait testé le randall RX120, j'ai très peu d'info dessus
Pluton
  • Publié par
    Pluton
    le
Perso j'ai un randal rg50tc et je confirme j'i pas le son de la video j'ai mieux que ca ^^

Par contre j'ai put tester un peavey bandit 112 j'ai ete tres agreablement surpris par cette ampli la disto "modern" ete exellente . pour un transtube je l'ai trouver tres bon apres c'est pas un lampe mais ca peut largement suffire . Ca pourrais te convenir
deewey78
Ok je vais me renseigné
evilalex
je crois avoir vu des demos du rx120 sur youtube
born through sadness

En ce moment sur ampli et préampli guitare...