Ampli ou baffle supplementaire?

sylv0851
bonjour à tous, je possède un AC15 auquel j anvisage l'ajout d'un cab, quand je regarde les prix certains cab ont quasiment le même prix que des combos de 15w à lampe d'occaz omme un vox AC15 par exemple d'ou ma question, vaut il mieux jouer sur 2 amplis ou ajouter 1 cab?
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sylv0851
au fait, je joue essentiellement sur gretsch et telecaster dans un style plutot rockab' ou blues/rock bref pas de grosse disto juste un petit crunch que je booste avec une bigben et une maxon od808 plus un petit delay derrière en slapback.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
arsenelapin
A titre personnel j'adore le rendu de deux amplis joués en même temps.
Après entre deux combos en même temps et un seul sur un 4x12 marshall ça n'a rien à voir, c'est très différent comme rendu, certains préfèreront l'un d'autres l'autre. (je prends le 4x12 comme exemple, mais si tu tiens à ton dos évites quand même cette solution ! )
sylv0851
en fait, c'est soit j achette un cab qans doute un 1x12 en blue alnico ou alors j'achette ac15cc1x, entre les 2 mon coeur balance
arsenelapin
Ben tu sais alors ce que j'en pense, au pire tu peux toujours connecter le HP d'un ac30 sur l'autre (attention les impédances) comme ça tu auras les deux.
Par contre dans tous les cas ton choix va te rendre la vie difficile, attention le dos !
sylv0851
entre les 2 mon coeur balance fortement, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux en terme de diffusion sonore, et je me dis que cela me peut me permettre d'avoir un ampli toujours en clean légèrement crunchy et l autre qui serait attaquer par mes effets
Mr Scrogneugneu
Brian May utilise 3 AC30 poussés à fond de balle avec un treble booster. C'est aussi comme ça qu'il obtient son effet de delay, en envoyant différents signaux différés aux 3 amplis.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sylv0851
j ferai un brian may du pauvre
sylv0851
pas des masses de réponses snifff
blackGhost
Le question est : Que cherches-tu à faire au final ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Mr Scrogneugneu
Si ton dos te le permet, achète un second ampli, tu as l'air de beaucoup aimer l'idée
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...