Ampli pas cher AVEC UN BON SON CLAIR

echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
slt a tous,
voila, je vais commencer la guitare et je dois bien evidmment choisir l ampli.
j ai fait une recherche mais les topics proposés n étaient pas tout a fait correspondant a mon cas

je voudrais donc un ampli pas cher (- de 300 €) plutot polyvalent, maais avec un bon son clean
le son en disto est important pour moi, mais bien moins que le son CLEAN ( les symptomes dune markKnopflerhyte aigue ????)

merci pour vos réponses
je compte faire du blues rock

@+
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
je ne pene pas avoi besoin d une tonne d effets intégrés et pis, ja i lu que commencer avec tous ces effets, c est pas bon donc, un ampli tout simple suffira
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
au contraire un ampli polyvalent te permettra de jouer TOUT, et ca te fait progresser plus vite ! j'ai progressé plus vite avec le zoom que mes potes avec leur ibanez / peavey 15W !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
le petit fender champion (à 200 à250€) sonne bien en son clair en plus il a une disto correcte pour le prix.
Bon courage
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
essayes de trouver un Peavey classic 30 en occasion, il doit y en avoir pour 300-400€ c'est un full lampe 30 W, pour mettre 250 dans une daube, c'est un super ampli qui te premettrant pas mal de son rock blues, son clair est excellent et son ptit crunch terrible.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
slt
chez moi jai un petit behringer 30w gx110 avec un miserable (car spartiate au niveau des reglages) multieffet integre ...24 bit quand meme
mais le son clair est franchement potable (type fender)... bien sur c'est pas le meilleur que j'ai jamais entendu mais si on prend en compte le prix de cet ampli (meme pas 200 euros) .....
le canal disto par contre c'est pas au dessus du blues rock donc pedale ou multi obligatoire pour une bonne disto
tres bonne connectique par contre ...parfait pour enregistrer avec un pc
jette s'y un oeil a mon avis ca peut etre interressant pour debuter a moindre frais...
captainluth
Dans ton budget en neuf, tu peux tenter les Hughes & Kettner "Edition blue" 15w(hp 8" Celestion) ou 30w(hp 10" Jensen), et les Fender Frontman 25(hp 10")... Tous ces amplis ont l'avantage d'être excellents en son clean (et pas que dans ce domaine d'ailleurs) et te permettront d'enregistrer des choses avec un son intéressant... Moi-même, je me laisserais bien tenter par le Hugues & Kettner si j'avais un peu plus d'argent, car j'enregistre régulièrement...
bilbo_moria
Vox Pathfinder 15 (moins de 200 euros, ou aux alentours de) : bon son clair.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Un Fender Vibro King là c'est du son clair !

Pas fais attention aux budget ! j'ai cru voir - de 3000 € !!

Pas la même chose
scanlan75018
+1 pour la gamme peavey classic : le clair et le crunch sont terribles...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Roland Cube 30 !

ya pas mieux pour le prix, et pour les sons clairs (Jazz Chorus, Tweed etc...)

en + tu as des effets, et des simu
Sebasthrash
la modelisation bof, c'est mieux un pedalier c'est plus reglable on va dire ^^, sinon les bons clairs c'est les fender ^^
Red Firebird
+1 pour le Pathfinder, vu le prix çà sonne pas mal du tout. Et le look est sympa en plus.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Citation:
je voudrais donc un bon ampli pas cher (- 300 E) polyvalent avec de bon sons clean

Désolée mais à ce prix c'est le Roland Cube 30 qui correspond le mieux ,
ensuite dans la gamme de prix au dessus je conseille les Fender à lampes : Blues JR ou Pro Junior.
Sur le Cube 30 la modélisation est secondaire, l'essentiel étant les sons clairs
Red Firebird
Faut pas être désolée! Chacun sa vision du truc!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur amplification...