Ampli pas plus de 30W a lampes

adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
Salut!!

J'aurais voulu savoir quel type d'ampli pourrais me convenir .
Alors il faudrait un ampli à lampe de préference, a moins de 30 watt (ou 30 watt, pour jouer chez moi mais pas à tres bas volume...) ou 40
Je joue du blues ( plutot cristallin genre steve ray vaughan...) et du metal (genre metallica, megadeth, pantera....) mais quand meme plus de metal que de blues.
Mon budget va jusqua 800 euros(pas pour l'instant mais plus tard oui ). Je pourrais depasser un peu plus si c'est un super coup a faire lol.

Voila, merci d'avance.
ibanezzz
+1 c''st d'ailleur ce que je vais choisir comme matos (vc 30 )
[O_o]
sunglasses
ibanezzz a écrit :
+1 c''st d'ailleur ce que je vais choisir comme matos (vc 30 )

J'ai le VC30 c'est une tuerie. Je me branche via le BOSS ME50, je peux te dire que les distos arrachent méchant

Je l'ai amené en répète une fois, le volume était à 5/10 et je couvrais l'autre guitatiste qui était sur un Marshall 100W tt lampes... Cherchez l'erreur (en fait je pense que les lampes du Marshall étaient fatiguées, mais bon... le Laney a une présence incroyable)
ibanezzz
ola ola
ça ça me motive pour mon achat
t'as d'autres choses a dire sur ce laney ,perso j'aimerais savoir combien tu l'as euh ,si il est fiable ,si i la es déffault et en combien de baffle tu l'as (enfin 112?210?212?)merci bcp ;...
[O_o]
sunglasses
ibanezzz a écrit :
ola ola
ça ça me motive pour mon achat
t'as d'autres choses a dire sur ce laney ,perso j'aimerais savoir combien tu l'as euh ,si il est fiable ,si i la es déffault et en combien de baffle tu l'as (enfin 112?210?212?)merci bcp ;...

J'ai le VC30-112, avec un baffle 12' (ne prends pas de baffle de 10', tu perds bcp au niveau des basses). Je l'ai eu d'occaz à 370 EUR, il marche très bien. La disto naturelle de l'ampli est un peu lège (tu peux jouer du AC/DC au mieux), mais il suffit de brancher une pédale de disto sur le canal clair et roulez jeunesse!!

Je suis pas prêt de la revendre cet ampli crois moi...

En plus tu as un bouton "... je sais plus comment il s'appelle" qui te permet de sortir un son clair cristallin (une sorte de boost quoi).

Par contre il est lourd le bonhomme... Très lourd! (il fait bien 35kg)
ibanezzz
je men fou du poids mon job d'été c'est aide maçon donc les truc lourd allé hop meme a 17 ans !! a la il me tente bien .... En plus bonne qualité pour pas trop cher ,je pourrai facilement m'achter une bonne pédale avec ça !!merci en tout cas !!
[O_o]
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
ouai ca m'a lair bien ce que vous me proposez la... mais y a t-il une grande difference entre le LC30 et le VC30?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
d'apres ce que j'ai etendu le LC est plus moderne et le VC plus vintage
dans le son bien sur
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
je suis entrain de me demander si ce que je cherche existe lol
aeonfootwear
le peavey prowler peut correspondre a tes attentes

il fait 45wats par contre mais se trouve en occase
c un modele rare mais c vraiment sympa
je pense que ca peut te correspondre
adri78
  • Publié par
    adri78
    le
aeonfootwear a écrit :
le peavey prowler peut correspondre a tes attentes

il fait 45wats par contre mais se trouve en occase
c un modele rare mais c vraiment sympa
je pense que ca peut te correspondre

ok merci..men vais faire des recherches...
aeonfootwear
c'est celui ki se faisaitr avant le tripli xxx ki est moins bien,
c'est un serie ki est sortie pdt un an ou deux

un certain patrick rondat a quelque fosi joué dessus (info ou intox à vérifier)
*
j en suis super content
ibanezzz
pour info les lc son réputé moin fiables a long terme ... les vc sont la gamme au dessu et surtout mieu construit ..
[O_o]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...