Ampli Peavy Valveking 112 Cassé ??? Help !!

• Publié par
    KalD1
    le
Bonsoir à tous,
j'ai acheté un ampli à lampe Valveking 112 en occas' dans un magasin de musique pas très loin de chez moi il y a environs 3 mois seulement voilà...
J'étais tranquilement en train de jouer quand tout à coup, l'ampli s'est étein (surrement un court-circuit), j'ai senti une odeur de "cramé" et lorsque j'ai touché l'ampli, il etait brûlant...
Que faire ??? L'ayant acheté d'occasion, je ne peux pas savoir si la garantie auprès de Peavy marche encore...
  • Publié par
    KalD1
    le
j'oubliais ! Lorsque j'essaye de rallumer l'ampli, celui-ci ne s'allume plus du tout (un peu normal me diriez vous....)!
  • Publié par
    KalD1
    le
Aidez moi svp que puis-je faire ?
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
y a t'il un porte fusible derrière prés du câble d'alim?
  • Publié par
    KalD1
    le
heum à quoi sa ressemble ?
je suis désolé mais mes connaissance en electroniques sont très très limitées....
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
un rond generalement noir de 1cm de diametre avec une fente comme une vis et c'est marqué "FUSE"
  • Publié par
    KalD1
    le
oui oui il y en a bien un juste à gauche du branchement de l'alim
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
tu debranches l'ampli, tu le devisse ou tu pousse le porte fusible, tu fais un 1/4 de tour dans un sens ou l'autre, tu sors le fusible , tu le testes ou tu le remplace un autre (meme ampérage surtout) et tu remonte le tout!
  • Publié par
    KalD1
    le
ok je l'ai enlevé mais comment faire pour le tester ?
strat67
soit un multimetre (10euros un peu partout) ou une pile, une ampoule lampe de de poche et un bout de fil électrique, tu met le fil en contact d'un coté sur la pile de l'autre sur le fusible, a l'autre bout du fusible l'ampoule sur l'autre contact de l'ampoule tu met l'autre contact de la pile si ca s'allume c'est si ca s'allume pas le fusible est nase (s'il est en verre on voit le filament a l'intérieur il faut qu'il soit entier et non coupé)
  • Publié par
    KalD1
    le
merci pour ces informations j'vais essayer sa.
Mais pense tu que cela a pu endommager les lampes ? c'est surtout l'odeur de cramé qui me fait peur
  • Publié par
    KalD1
    le
ah au fait ! le fusible est en verre et il n'y a aucun filament... je supose donc que le fusible est à changer, mais qu'en est-il des lampes ?
strat67
j'suis pas assez calé pour te dire si les lampes sont HS mais si le fusible et naze tu le remplace et si ca se reproduit j'te conseille de faire verifier chez un tec ton ampli.
Si le fusible est ok il faut le verifier imperativement et pas essayer de bricoler , c'est pas forcement une reparation tres tres cher
  • Publié par
    KalD1
    le
ok merci beaucoup en tout cas pour ces informations sa m'aide vraiment beaucoup !
Sur ce bonne soirée, demain j'vais à casto et j'vois sa avec un technicien la bas ! Bonne nuit à toi et merci encore
Vengeur41
Oula, confie pas ton ampli à un technicien de castorama ou de bricomarché !
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...