Ampli polyvalent autour de 500€ (occasion , bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Tu décris pas l'utilisation que tu vas en faire, si t'as pas besoin de trop de puissance ou headroom, un Fender Blues Jr me semble être une bonne solution. T'as un bon son clair et il accepte bien les pédales. Le Hot Rod aussi le fera, mais il gueule très fort, ce qui le rend inutilisable à domicile ou presque et limite donc son utilisation à de la répèt', concert, etc.
Invité
j'édite ce post :

alors , j'ai réfléchi , pour le tonelab , POD , j'sais pas quoi , nan , c'est stupide ... c'est pas pro , c'est pas garanti que ca donne bien et ca coute pas mal de blé ...

sinon , c'est pour jouer en répètes , faire des dates et jouer chez moi .

faut juste que j'aie un bon clean , un crunch de qualité (avec un bon grain) , une disto assez grasse tout en restant précise et avec une certaine réserve de gain ... et un son d'ensemble plutôt chaleureux .

tout ça dans 20 kilos max (a peu près) et au format combo 1x12 . et avec un bon HP .

je vois déja quelques amplis : un laboga alligator , un orange rocker 30 ...
Smallvince
Et bien je recherche tout comme toi, un ampli polyvalent pour jouer chez moi a bas volume, en repet' et en concert (moyenne salle disons), qui acceptera bien les pédales et où le watt ne coûte pas 200€.

Genre joué ? Un peu de tout, sauf metal. Mon groupe oscille bien entre le funk, le blues, le rock (et une option sur le jazz pour mon jeu perso :d)

Je remonte certes un topic légèrement vieux, mais j'me tate tellement. Entre le hot rod deluxe apparemment sympa (mais a ne pas choisir pour son bas volume) ou un Blues Jr (mais je ne sais pas si ca sera suffisant pour les repet). Mais le tout est de trouver quelque chose que je ne mettrai pas de côté si par exemple je n'ai plus de groupe dans le cas où l'ampli n'est pas utilisable en appart.

Vox, Laney, etc, que dois je tester en priorité car j'ai pas trop envie de m'amuser a tester 150 ampli en vain
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Charles XL
et les mecs j'ai fait un gros test d'amps bugera et le topic se trouve à peine au dessus du vôtre.

Je ne travaille pas pour eux (pas d'endorsement) mais vus les questions et la quête de son après laquelle vous courez jetez un peuit coup d'oeil sur ce que j'ai écrit

j'étais dans le même cas que vous.

si vous voulez pas tout lire: ma conclusion c'est que pour le prix, sa qualité de son et sa polyvalence et dans sa catégorie et même plus, le bugera 333 entère TOUT pronfondément sur son passage, y compris les à priori (raison pour laquelle j'ai fait des tests poussés). C'en est même plus qu'étonnant
egaury
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egaury
    le
Le son bugera est certes pas mauvais, mais là ou est le problème c'est sur la qualité de la conception.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
C'est clair, bugera y a bien mieux !
Ta contacté le distributeur Laboga pour savoir ou en tester un ? Sinon voit sur les forums d'utilisateurs, si y'en a pas un pres de chez toi.
Invité
t'as l'adresse internet du distributeur laboga pour la france ? parce que j'aimerais bien un alligator , mais je sais pas ou en trouver un :'/
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
t'as l'adresse internet du distributeur laboga pour la france ? parce que j'aimerais bien un alligator , mais je sais pas ou en trouver un :'/

Ouai c'est GEWA qui gère maintenant ce qui a d'ailleur fait grimpé les tarfis

GEWA France S.A.R.L.
Les Hauts de Remourase
F-84220 Murs
00 33 (0) 490 726 540
gewa-france@gewamusic.com
www.gewamusic.com

Et les shop ou tu peux trouver du Laboga :

EUROGUITAR
36 RUE LITTRE
59000 LILLE
tel. +33 (0) 3 20 31 08 84
hotline@euroguitar.com

GUITAR XPERTS
613/615 AV DE LA REPUBLIQUE
59001 LILLE
Tel. +33 (0) 3 20 15 13 03
g-verdonck@guitarxperts.com

L'ACCORD PARFAIT
5-7 RUE GAMBETTA
51100 REIMS
Tel. +33 (0) 3 26 47 33 68
tof335@hotmail.fr

BONNAVENTURE
61-65 RUE DES ROSIERS
14000 CAEN
Tel. +33 (0) 2 31 85 43 34
bonnaventuremusique@orange.fr

WOODBRASS
AV NOUVEAU CONSERVATOIRE
75019 PARIS
Tel. +33 (0) 1 42 01 24 44

L’AMPLI A LAMPES
31bis RUE VICTOR MASSE
75009 PARIS
Tel. +33 (0) 1 42 81 04 08

GUITARE VILLAGE
161 AV JEAN ROSTAND
95330 DOMONT
Tel. +33 (0) 1 39 91 16 63

G’NKO
50, RUE D'ANTRAIN
53000 RENNES
Tel. +33 (0) 2 99 36 86 61
fabrice.charon@aliceadsl.fr

ALLIANCE
215, RTE DE VANNES
44800 ST HERBLAIN
Tel. +33 (0) 2 40 74 37 44

GUITARES GAM
12 RUE DES FRERES LUMIERE
86180 BUXEROLLES
Tel. +33 (0) 5 49 46 04 08
info@guitare.com

MUSIC CENTER
55, AVENUE F. GENESLAY
72100 LE MANS
Tel. +33 (0) 2 43 75 55 26

MUSIC HALLES
34, RUE DE VERDUN
85000 LA ROCHE SUR YON
Tel. +33 (0) 2 51 37 57 93
musichalles2@wanadoo.fr

PRIMA CORDES
26, RUE BOUFFARD
33000 BORDEAUX
Tel. +33 (0) 5 56 44 42 11
infos@sonodim.com

MUSIC POINT COM
30 R.DES TUILERIES
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
Tel. +33 (0) 3 88 19 00 64
info@musiquepointcom.com

MUSIC CHALLENGE
38, RUE STANISLAS
54000 NANCY
Tel. +33 (0) 3 83 32 99 45
musicchallenge@free.fr

BROC N ROLL/NIMES
41, RUE EMILE JAMAIS
30900 NIMES
Tel. +33 (0) 4 66 21 67 31
brocnrollmusic@wanadoo.fr

OPEN MUSIC
45 R. GL DE GAULLE
83470 ST.MAXIMIN LA STE.BAUME
Tel. +33 (0) 4 94 77 89 80
contact@openmusic83.com

GUITAR MANIAC
15 RUE DE LEPANTE
06000 NICE
Tel. +33 (0) 4 93 80 57 17

BLANC MUSIC
16, RUE PAMPHIOT
74200 LES BAINS
Tel. +33 (0) 4 50 26 61 60
blanc.musique@wanadoo.fr

SUD MUSIQUE
KM1, ROUTE DE THUIR
66000 PERPIGNAN
Tel. +33 (0) 4 68 55 15 55
sudmusique@wanadoo.fr

ROYEZ AMIENS
13/22/24 RUE DES VERGAUX
80000 AMIENS
Tel. +33 (0) 3 22 71 71 30
royezmusikamiens@wanadoo.fr

MERCIER MUSIQUE
7/9 RUE AMIRAL LINOIS
29200 BREST
Tel. +33 (0) 2 98 46 32 06

MICHENAUD AND CO
18 ALLEE BACO
44000 NANTES
Tel. +33 (0) 2 40 35 30 42
marieange@michenaud.com

CUSTOM GUITAR SHOP
43, RUE DU DR. RAHUEL
22000 ST. BRIEUC
Tel. +33 (0) 2 96 61 75 75
oudenot@wanadoo.fr

AUBRY MUSIQUE
4 RUE DES CHANOINES
56000 VANNES
Tel. +33 (0) 2 97 47 18 96
aubry.musique@wanadoo.fr

PAOLIN MUSIQUE
8-12 R.JOSE MARIA DE HEREDIA
24100 BERGERAC
Tel. +33 (0) 5 53 57 27 38
paolin.musique@wanadoo.fr

FEELING'S
7, RUE DESAIX
65000 TARBES
Tel. +33 (0) 5 62 44 17 60
feelingstarbes@orange.fr

WILL MUSIQUE
MAS GUERIDO 28, RUE MICHEL CARRE
66330 CABESTANY
Tel. +33 (0) 4 68 50 84 45
willmusic@aliceadsl.fr

AUX GUITARES
63 AVENUE DE Belgique
68110 ILLZACH
Tel. +33 (0) 3 89 46 46 38
info@auxguitares.fr

EUTERPE MUSIQUE
8 BLD DES GRAVES
03200 VICHY
Tel. +33 (0) 4 70 32 42 12
euterpemusique@yahoo.fr

MUSIQUE ORANGE
RUE D'ITALIE/Z.A DU COUDOULET
84100 ORANGE
Tel. +33 (0) 4 90 34 16 21
luc.f1@free.fr

TROC N ROLL
3, BLD ARISTIDE BRIAND
13100 AIX EN PROVENCE
Tel. +33 (0) 4 42 38 17 11
trocnroll@hotmail.com

Bonne quette !
Invité
houlalà !

merci pour les adresses ! mais purée , les prix sont fâcheusement élevés :'/
philling
Un très beau clean, un superbe crunch, un master, 1 HP de 12 (100db), état neuf et d'origine, 22kgs, reverbe et vibrato commandés par un footswitch.
https://www.guitariste.com/for(...).html
A ce prix, tu peux même choisir de changer de HP (Celestion ou Weber Alnico Blue) et ça te reviens moins cher que chez Toto: http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)g.htm
Essai possible à la maison si tu veux, ou suivant les kilomètres, si y'a pas trop, on fait 50/50 du trajet, et on évite les FDP et les risques d'envoi qui vont avec.
A toi de voir.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01
Pour apporter ma petite touche personnelle :

J'ai pu jouer régulièrement sur deux amplis cité dans le topic :
Le H&K 20th Anniversary : Un canal clean vraiment sympa, un son assez chaud, des basses pas trop présentes, mais à tendance à cruncher légèrement a fort volume (avec des micro double, jamais testé avec des simples). Le canal saturé, je le trouve vraiment moyen, le grain est un peu "synthétique", et il y a beaucoup trop de puissance, le gain au quart, et tu tape déja dans le métal...

Le Vox Night Train : Niveau clean, c'est clairement insuffisant pour jouer en groupe, rien à dire de plus.
Le canal bright est mon préféré, pour jouer blues, rock, c'est vraiment excellent ! Le grain est vraiment excellent, typé british, mais ne va pas trop loin dans la saturation. Attention quand même a l'égalisation, que j'ai trouvé assez inefficace avec les lampes d'origine.
Le canal thick est plus axé sur le gros son, un grain beaucoup plus compressé, mais pour les métalleux pur et dur, le grain n'est pas assez précis. Les réglages d'égalisation ne fonctionnent pas sur ce canal.

Voilà je ne vois pas quoi dire de plus, mais je ne pense pas que ces amplis pourraient faire vôtre bonheur, si vous recherchez de la polyvalence.

Désolé si ça ne vous aide pas, j'ai du mal à expliquer ce que je pense de ces amplis, c'est dur de mettre des mots sur des sons !!
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
bon la flemme de lire les 3 pages, mais moi, je pense que le brunetti que j'ai c'est ce qu'il te faut ... mais tu sais quoi je le vends pas ! je dis juste que c'est ce qu'i lte faut peut etre

brunetti maranello, class A 20w, deux canaux, bon clean, bon saturé,pas besoin de chercher trois heures le son, je mets tout a midi et ca fait des mois que je l'ai.

450€ en occase, neuf vers les 800€, pas trop facil e a trouver en occase, quand j'en ai trouvé hein, j'ai sauté dessus ... par contre y'a un relai qui vibre qu'il faudrait que je fasse changer
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
ah ! le H&K , très bonne idée en fait ... et pas cher en plus comme idée ... et polyvalent ... il prend bien les pédales ?

sinon , je peux me prendre un blues junior des familles , ou alors le VOX AC15 , ouais ... la vox nighttrain est une option séduisante ... le brunetti ! ah oui , très bonne idée aussi ! faut le dégoter d'occase par contre ...

tout ça a méditer . Enfin j'ai le temps d'ici fin septembre ...
The Warrior
Jazz_Deluxe a écrit :
ah ! le H&K , très bonne idée en fait ... et pas cher en plus comme idée ... et polyvalent ... il prend bien les pédales ?

sinon , je peux me prendre un blues junior des familles , ou alors le VOX AC15 , ouais ... la vox nighttrain est une option séduisante ... le brunetti ! ah oui , très bonne idée aussi ! faut le dégoter d'occase par contre ...

tout ça a méditer . Enfin j'ai le temps d'ici fin septembre ...

oui c'est le prob du brunetti - mais il est ptet plus polyvalent que les autres ampli que tu cites ... en tout cas il a (pour autant que je sache, je m'en sers peu et avec des humbuckers) un super clean, mais il va aussi assez loin en satu
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
ouais c'est clair ! d'ailleurs si j'en trouve un alors je sauterai dessus ...

mais sinon , vous pensez quoi des crate ? parce que le V-50 en tout cas est pas cher du tout (300 et quelques sur DV247) et il a l'air pas mal solide :

pas mal quand même ... reste a voir le son du truc , sur la vidéo ça a l'air pas mal quand même et ça a l'air d'aller assez loin en gain ... faut voir ... cela dit , j'ai croisé des laney ce weekend dans un festival non loin de chez moi , et entre la lionheart d'un mec et le VC30 d'un autre ... pfioulala ... ça sonne et moyennant quelques pédales on fait tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...