Ampli polyvalent autour de 500€ (occasion , bien sûr)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut a tous et a toutes !

me voila donc a la recherche d'un ampli pour remplacer le randall RG50TC que j'ai vendu tout récemment .

zallez me dire "quoi , il vend un ampli a 500€ neuf pour racheter un ampli a 500 boules , l'est pas un peu givré le mec ? "

c'est admissible mais je pense que d'occasion vers 500/600 y'a moyen de choper un matos quand même nettement plus pro que mon ex-randall .

c'est ce que j'aurais d'ailleurs du faire , a la base , au lieu de me prendre ce "one-trick-pony" qui avec le recul ...

anyway , c'était un ampli sympa , mais ce que je lui reprochait c'était son grain trop baveux et comment , étrange , y'avait un petit côté un peu artificiel qui a force me gonflait sévère , son abscence de clean potable et son son trop typé "eighties thrash" ... 28KG sur la balance aussi , ca aide pas ...

Et l'envie de faire du métal totalement coupée a force de voir les nolife sur youtube , les ados dans mes anciens groupes ... etc ...

du coup , je travaille mon cahier des charges (en septembre , je monte sur une ville de 132 000 habitants , je crois pouvoir y trouver un groupe ou en monter un ... )

léger
genre 20 kilos , format tête + 1x12 ou alors combo 1x12 ou 2x12 , soyons fous ...

polyvalent
comme j'ai souvent des délires bizarres , un truc polyvalent , et qui accepte super bien les pédales (quelques recommandations pour me faire un pedalboard assez simpliste mais efficace ? )

(j'oscille entre funk , rock , jazz , blues ... et un petit peu de metal , mais ca me débekte , j'ai pas de groupe , ca rend pas quand tu joues tout seul et ca m'éclate même plus ... et j'ai même pas un seul métalleux parmi mes élèves ... ) (je veux enregistrer un album instrumental et assez axé rock prog , également , avec du shred et tout ... )

solide/fiable
donc un truc qui me claque pas dans les pattes toutes les 5minutes ... je vais pas mal le trimballer ...

professionnel
ouais , un truc qui aie l'air un petit peu "pro" , un peu "smart" ... et assez "tu branches , tu joues" . donc un engin qui sonne déja bien "stock" avec tous les réglages a midi .
ah et qui fasse une 30aine de watts , ca serait bien . on va dire , entre 20 et 50w . Et un ampli ...comment ... qui s'accomode autant de guitares "vintage" que de guitares "modernes" m'voyez ?

je connais personne qui fout une télécaster dans un ENGL ou une ibanez RG dans un VOX . c'est un peu trop hérétique . par contre , avec un JCM800 , ce serait défendable autant avec l'une qu'avec l'autre ...

"oui , mais non , t'as rien testé , t'es qu'une merde , un geek ...

mais bien sur ... prof de gratte , a la recherche d'un groupe un peu pro , un album solo en préparation et un projet dub , j'ai tout du geek qui joue dans son salon minable sur le dernier VHT a la mode ...

alors : j'ai testé un 1959SLP , j'ai trop kiffé sa race . ouais , enfin j'ai pas besoin de 100W , j'ai pas les sous et puis c'est ... très très gros ...

un VOX AC30CC : alors là ! boudiou ! vraiment pas mal cette bestiole ! trop chère , trop lourde ! mais bien alors peut-être un AC15CC ... un très joli feedback , un très beau crunch , j'ai bien aimé .

un marshall 2061-X : très bluffant aussi . j'ai trouvé le canal treble un peu criard ... mais c'est vraiment un très très bon ampli ... pas étonnant que le doc joue avec

mesa rectifier : fidèle a sa réputation , compliqué , lourd , usine a gaz ... mais de bons sons , a n'en pas douter . c'est un ampli de pro qui peut se payer un roadie , un ingé son etc ...

laney GH100L : pas mal du tout ! mais ca excède encore un peu mon budget ... quoique , d'occase mais un peu lourde ... par contre , le son , wouahou , simple a utiliser , tout ça ...

VHT deliverance : pas testé , mais entendu un max de samples , et il m'a paru génialissime ... mais bon , trop cher , trop lourd !

fender bassman 4x10 : oulala ! vraiment pas mal ! de belles basses , ca m'a bien troué le cul et surtout ca a fait taire la petite voix qui dit que les 10" c'est des HPs de fillette ...

les vox valvetronix : j'en ai un , j'adore , j'adhère , tant et si bien que j'ai rien contre un tonelab dans ma boucle d'effets pour faire des sons un peu tordus ou très saturés ...

les randall en tous genres : je connais trop bien .

les amplis "boutique" : oui , mais ca m'apporte quoi ? en plus c'est cher . Mais c'est bien ... quand on s'apelle clapton , luthaker , vai , satriani , ouais c'est génial . mais pour le gratteux lambda qui essaie de lancer sa carrière musicale , ca sert a rien ...

les marshall "reissue" : alors , vraiment pas dégeu ... j'ai testé le 1959RR , le 1959SLP vintage du père d'un pote et un 1987X . et bah j'ai pris ma tarte dans la geule a chaque fois ... donc faut arrêter les petits mythes comme quoi les vieux sonnent mieux que les récents . oui , ils sonnent un poil mieux , mais va trainer un 1959SLP vintage a tous tes concerts . et si tu te le fais piquer ? si a force de lui en foutre plein sa geule il te lâche ? ca vaut le coup d'économiser X temps pour en avoir un ?
quand pour un prix moins élevé t'as un matos neuf qui finalement , fait bien la blague ... bon , y'aura surement la team des accros du bon vieux son marshall qui vont me casser les pieds , sachez que j'ai rien contre les mecs qui ont un marshall vintage chez eux ! juste que en fin de compte , moi , je m'en fous du vintage ou pas

Engl Thunder : ah oui ! vraiment sympa le petit truc , mais un peu trop sec , froid et un peu cher . ptet en changeant les lampes et le HP ... mais encore plus cher

voila ... sinon j'ai aussi testé plein de trucs cheap , des marshall MG (immonde , criard et sale , mais pas si mal en fait) , des valvestate (pas mal du tout , s'ils étaient moitié moins cher) des bugera (ouais , bien mais ca a l'air tout sauf fiable ... ) , du peavey bandit 112 (très criard , très froid , mais pas mal ... ) , du peavey valveking (mais ou sont passées les lampes ? enfin c'est pas mal ... ) , du fender FM212R (clean sympa , disto ... bizarre ... ) bref ...

maintenant , vous avez je pense cerné mes gouts , mes attentes ... au final , je m'en fous bien que l'ampli soie US , british ou je sais pas quoi , tant que ca sonne quoi ...

j'aime bien le son de satch sur les albums récents , j'aime bien le son de vai sur les premiers albums , j'aime bien le son de santana , j'aime pas trop le crunch "simu fender" de mon VOX mais j'ai bien aimé celui d'un bassman , j'aime bien le gros crunch marshall classique , et je suis un très grand fan de jimmy page ... et j'en ai rien a cirer du son metal en fait ... cela dit , si j'ai un bon canal disto , en plus , j'dis pas non du tout

c'est donc a vous , des conseils , des infos , des recommandations ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'avoue que j'ai un faible pour la VOX nighttrain :

&annotation_id=annotation_633991&feature=iv

cela dit , je dois pouvoir me sortir un son de ce style avec un laney VC30 ... et un VC30 c'est très inspiré par VOX , je leur fais confiance ... c'est couillu un laney ... mais c'est dur de se décider . en plus , je dois filer , j'ai un rendez-vous improvisé avec une copine ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up ...
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Tu veux absolument du lampe ?

J'aurais dit comme Slopy un Orange ou sinon pourquoi pas un Line 6 Spider Valve ils sont plutot bon je trouve dans le genre polyvalent même s'ils sont pas aussi doué qu'une Recto en satu !

Je serais dans ton cas je prendrais le Line 6 pour le côté polyvalente, simple d'utilisation. Après tu n'est plus dans le pur ampli lampe c'est sur...

A voir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah ouais , un spider valve ... ou alors du line6 flextone , aussi ... mais le spider valve , wouhou , poweramp a lampes et tout , ca doit bien déchirer

ou alors : un bon petit combo lampes , capable de produire un bon clean et avec une bonne boucle d'effets ... et un tonelab SE ... ou un POD , ou autre ...

comme ça , je marie la polyvalence d'un ampli numérique avec le côté traditionnel et simple d'un ampli lampes ...

ca permet de produire tous les sons de l'espace de meshuggah a cocteau twins ... d'avoir du chorus , de la réverb , du phaser , du delay a volonté ... yahouuu

et pour le blues , le jazz , le rock , et le hard , j'utilise l'ampli avec 2/3 pédales ... une overdrive , une fuzz et un compresseur ...

du coup , même un fender pourrait convenir (euh ouais , un hot rod deluxe ca s'rait le panard d'occase , j'sais pas combien ca coute mais ca serait le panard) mais je pensais a un laney VC30 ... bon choix ?

Sinon un orange rocker 30 c'est clair que c'est du super ampli mais c'est trop cher
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Je ne suis pas adepte des pédale de modé j'en est eu mais je suis toujours retourné à l'ampli qu'il soit lampe ou non

Le laney j'en est entendu du bien mais j'ai pas tester c'est assez rare en soit !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
faut que je voie pour le laney ... mais il a l'air bien ...

en fait , me faut juste un bon clean , un bon crunch . une bonne pédale d'overdrive ... je pourrai me faire des bons sons bien rock , un son lead sympa ... je suis pas accro au gain de toute manière ...

après , je verrai bien pour me trouver un POD ou autre pour me mettre dans le return de ma boucle d'effets si besoin est ...
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Le orange est hors budget car dans ce que tu décrit il est très bon !
Invité
ouais bah ouais sinon j'aurais pris un rocker 30 en combo et roule
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Et Laboga ? Un Alligator ? Ca cours pas les rues mais je dirais pas plus pas moins que le Laney
Invité
ouais +1 pour un laboga alligator , j'avais testé c'est génial !

faut juste en dégoter un quoi oO comme laney , c'est du matos pas fréquent :'/
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
ouais +1 pour un laboga alligator , j'avais testé c'est génial !

faut juste en dégoter un quoi oO comme laney , c'est du matos pas fréquent :'/

L'alligator commence a pointer le bout de son nez. Tu es dans quelle coin ?
Invité
je suis dans l'aisne
FunkPunk
Tu décris pas l'utilisation que tu vas en faire, si t'as pas besoin de trop de puissance ou headroom, un Fender Blues Jr me semble être une bonne solution. T'as un bon son clair et il accepte bien les pédales. Le Hot Rod aussi le fera, mais il gueule très fort, ce qui le rend inutilisable à domicile ou presque et limite donc son utilisation à de la répèt', concert, etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...