Ampli pour 200 euros maxi

rider44
  • Publié par
    rider44
    le
salut a tous !

je possede une fender strat classic player et je cherche un bonne ampli pour 200 euro qui irait bien avec ma gratte
merci d avance
red hot chili peppers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Thwawhartagl
Salut,

Ce serait plus simple si tu donnais quelques exemples de ce que tu souhaites jouer.

Mais de manière générale,

*si tu te sens l'âme bien roots jette un oeil (enfin une oreille, enfin les deux; enfin on se comprend non ?) aux petits 5Watts lampes type fender 600, epiphone etc... oublie la disto / le crunch si tu joues dans ta chambre et oublie la possibilité d'un son clair si tu comptes pousser le volume ( et tu comptes pousser le volume). Mais méfie toi un 5 Watts lampes ça va te décrasser les oreilles dès que tu toucheras le potar de gain.

*Autre solution un petit ampli transistor. Tu auras un master Volume qui te permettra d'avoir un son crunch ou disto sans pousser le volume général... avec un petit coté grille pain cependant.
J'aime beaucoup le Vox Pathfinder 15 (130 Euros à peu près) : le son clair est vraiment très beau avec des micros simple bobinage, ça te fait une base. niveau overdrive/disto, c'est un petit peu plus nid d'abeilles mais ça reste plus qu'honorable tant que tu ne vise pas le "über Gain" et ça te laisse un peu d'argent pour une pédale d'overdrive par exemple.

Autre solution un pédalier à modélisations pour jouer au casque, tester différents type de son, différents effets et te lancer ensuite dans du matériel qui se rapprochera des sons que tu auras découvert ainsi (le Tonelab Vox d'occase se trouve autours de 200 Euros je crois). Par contre autant au casque ce sont de supers outils pour tester pleins de son et savoir ce qui te plait autant branchés en sono ou sur un ampli en repet pour jouer fort ça reste assez glacial.

Pour ma part j'essaierais le Pathfinder 15 ; et si tu as l'occasion de l'essayer en son clair en soutien d'un ampli à lampe poussé à fond ne le fait surtout pas... tu repartirais avec 2 amplis et une A/B/Ybox ; mais c'est une autre histoire...
" I would prefer not to..."
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
ok merci beaucoup pour les conseils !

je joue beaucoup de rhcp,blues ... et je joue en groupe , est tu sur que le vox pathfinder m aille (jai un peavy vypyr et sa sonne vraiment hyper mal en disto avec une strat )
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est juste que les Strat c'est pas fait pour la grosse disto.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
je sais bien , mais la c vraiment a chier avec mon vypyr
Thwawhartagl
Si tu joues en groupe 15W transistor ça peut être court. Mais tout dépend aussi de la frappe de ton batteur, et du fait que tu sois ou non le seul guitariste.

Pour la "grosse disto", c'est un autre problème.

MODE SUBJECTIF ON

Une strat me semble parfaitement convenir à des sons "agressifs". Frusciente des Red Hot par exemple joue sur strat et ses rythmiques peuvent être ravageuses.

Cependant plus tu vas rajouter de la disto moins on va t'entendre (évidemment dans le cadre d'un matériel raisonnable à un budget raisonnable, avec des accointances chez Bettencour tout est possible...).

En fait pour que l'on t'entende tu dois "sortir du mix", c'est a dire en gros occuper des fréquences spécifiques a la guitare sans déborder sur celles de la basse par exemple, à "volume" égal plus tu taperas dans ces fréquences laissées libres par les autres instru plus on t'entendra par rapport à un son plus dispersé.

De plus, un taux élevé de satu va transformer ton son en brouillard dans lequel les variations de volume de tes attaques ne seront plus discernables ; étrangement tu perdras de l'agressivité en montant la disto.

Ton budjet étant ce qu'il est, peut être devrais tu attendre un peu pour viser un ampli qui te conviendra vraiment, plutôt que de trouver un autre compromis par forcement plus efficace. En attendant va en essayer un maximum avec ta guitare sous le bras et essaye éventuellement de baisser le gain de ton peyvey et de monter le master volume voir si le son te conviens mieux (même si le bestiau à l'air tres orienté metal et ta strat pêche un peu dans ce domaine) ; tu risques de redécouvrir ton son de guitare en te réfrénant sur le gain. Ensuite touche un peu à ton equalisation voir ce qu'il en ressort. Un son peut te paraitre pourri seul et se révéler en groupe.

Evidemment d'autres forumeurs te diront le contraire et ils auront raison, ce n'est que mon point de vue, chacun ses solutions dans la quête de son son.

Pour ma part je trouve que l'on gagne en "agression" avec un bon crunch avec un fond de son clair qui entretient l'attaque ; la strat, pour ce faire (et tu parles de blues et des RedHot) convient parfaitement, jusqu'à ta prochaine guitare, après si elle est en plus branchée dans un tweed deluxe à blinde... mais ça aussi c'est une autre histoire.
" I would prefer not to..."
rider44
  • Publié par
    rider44
    le
ok merci beaucoup pour tes conseil Thwawhartagl ,je crois que je vais aller essayer plein d ampli en magasin . c est
justement le son de frusciante que je recherche ( je suis fan^^ ) et je n ai jamais dit que je cherchait de la grosse disto ^^(je ne joue pas de metal ). a ton avis est ce qu un marshall mg30fx sonnerais bien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...