Si tu joues en groupe 15W transistor ça peut être court. Mais tout dépend aussi de la frappe de ton batteur, et du fait que tu sois ou non le seul guitariste.
Pour la "grosse disto", c'est un autre problème.
MODE SUBJECTIF ON
Une strat me semble parfaitement convenir à des sons "agressifs". Frusciente des Red Hot par exemple joue sur strat et ses rythmiques peuvent être ravageuses.
Cependant plus tu vas rajouter de la disto moins on va t'entendre (évidemment dans le cadre d'un matériel raisonnable à un budget raisonnable, avec des accointances chez Bettencour tout est possible...).
En fait pour que l'on t'entende tu dois "sortir du mix", c'est a dire en gros occuper des fréquences spécifiques a la guitare sans déborder sur celles de la basse par exemple, à "volume" égal plus tu taperas dans ces fréquences laissées libres par les autres instru plus on t'entendra par rapport à un son plus dispersé.
De plus, un taux élevé de satu va transformer ton son en brouillard dans lequel les variations de volume de tes attaques ne seront plus discernables ; étrangement tu perdras de l'agressivité en montant la disto.
Ton budjet étant ce qu'il est, peut être devrais tu attendre un peu pour viser un ampli qui te conviendra vraiment, plutôt que de trouver un autre compromis par forcement plus efficace. En attendant va en essayer un maximum avec ta guitare sous le bras et essaye éventuellement de baisser le gain de ton peyvey et de monter le master volume voir si le son te conviens mieux (même si le bestiau à l'air tres orienté metal et ta strat pêche un peu dans ce domaine) ; tu risques de redécouvrir ton son de guitare en te réfrénant sur le gain. Ensuite touche un peu à ton equalisation voir ce qu'il en ressort. Un son peut te paraitre pourri seul et se révéler en groupe.
Evidemment d'autres forumeurs te diront le contraire et ils auront raison, ce n'est que mon point de vue, chacun ses solutions dans la quête de son son.
Pour ma part je trouve que l'on gagne en "agression" avec un bon crunch avec un fond de son clair qui entretient l'attaque ; la strat, pour ce faire (et tu parles de blues et des RedHot) convient parfaitement, jusqu'à ta prochaine guitare, après si elle est en plus branchée dans un tweed deluxe à blinde... mais ça aussi c'est une autre histoire.
" I would prefer not to..."