Sitael a écrit :
En même temps le yamaha et le fender mustang c'est des ampli à modélisations...
Et moi j'en ai eu un de Line 6 Spider... Je souhaite ça à personne, c'est vraiment une daube ce truc ! J'ai jamais entendu un line 6 sonner bien. Dans un de mes groupes, l'autre gratteux avec un half stack Line 6 (je sais plus lequel) vraiment à chié le son qu'il en tirait ! Et je pèse mes mots XD
Je possède toujours mon Line 6 spider IV15.
J'irais pas dire que c'est une daube, il est certes moins complet que le mustang I: moins de presets, moins de modélisation, impossible de le brancher de base sur pc, moins d'effets.
Il est plutôt orienté métal, alors que le mustang est plus rock.
En tant que débutant il m'a fallu 6 mois pour bien l'exploiter, le regler aux petits ognions.
A présent je n'ai plus envie de m'en séparé, j'ai mémorisé mes 4 presets, activité le noise gate pour tous, parfois je met le boost, ca déchire, et je fignole avec les boutons volume et tonalité de ma gratte... ça un côté jouissif...
J'arrive a sortir plus de 130 sonorités différentes.
Malgré tout , face au mustang, pour quelqu'un non orienté métal,heavy metal ou hardcore, je conseillerai plutôt le mustang.
Pour quelqu'un qui voudrait en plus utiliser son ampli pour y repiquer son mp3 et écouter de la musique en très bonne qualité, sans hésiter c'est un Thr qu'il faut, dans un budget a 200 ou 300€...
Djshotam