Ampli pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai jamais lu quelqu'un recommander orange en transistor sur ce forum, à toi de voir.
Fouille un peu dans les topics, tu seras plus inspiré.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 06 Mai 2013, 20:52
tongeren a écrit :
pour le marshall
on parle bien de celui ci
http://www.woodbrass.com/tete-(...).html

pas le même prix non plus,et c'est une tête

pas pu tester de combo orange, ils sont pas mal je crois

Heu non il y a un version head et une combo (la combo tu peu la trouver a 250€ d occas )
tongeren
Schopy a écrit :
J'ai jamais lu quelqu'un recommander orange en transistor sur ce forum, à toi de voir.

je n'ai pas dis que j'avais lu cela ici^^
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Sinon les Spider de Line 6 sont pas mal pour débuter, ils proposent pas mal de possibilité.

Avoir un ampli avec un super grain et beaucoup de personnalité c'est bien pour un lampe.
Mais pour débuter je trouve qu'un transistor à modélisation va permettre de trouver le son qu'il apprécie pour pouvoir savoir vers quel modèle s'orienter plus tard, quand il voudra passer à un ampli à lampe avec plus de grain.

De plus dessus il va pouvoir s'amuser avec toute une série de son enregistré, correspondant à ceux de guitariste connus.

C'est pas la qualité des lampes, mais le son est plus que correct et permet bon nombre d'heure d'amusent et cela à bas volume.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 06 Mai 2013, 21:47
En même temps le yamaha et le fender mustang c'est des ampli à modélisations...

Et moi j'en ai eu un de Line 6 Spider... Je souhaite ça à personne, c'est vraiment une daube ce truc ! J'ai jamais entendu un line 6 sonner bien. Dans un de mes groupes, l'autre gratteux avec un half stack Line 6 (je sais plus lequel) vraiment à chié le son qu'il en tirait ! Et je pèse mes mots XD
Vive Star Wars 8
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve que les Spider sonnent vraiment pas mal, après je ne connais pas le Yamaha, donc si c'est un modélisation avec une meilleure qualité de son selon toi, je ne vais pas dire le contraire, étant donné que je ne l'ai jamais utilisé.

Mais je trouve quand même que les Spider sont vraiment très sympa.
tongeren
je vais surement me prendre le fender mustang II V2
sur thotho ou wood, car a milonga rennes, je ne suis pas sur que c'était la v2 qu'ils avaient, eux d'ailleurs ne le savaient pas trop^^

par curiosité, je demanderais bien a Morgu, ce qu'il en pense de son fender excelsior ( oui, je suis curieux ^^ )
par contre niveau garantie comment ca se passe??

je fouille aussi la partie vente/achat mais m'y perd pas mal
dommage qu'on ne puisse pas sélectionner par région
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 06 Mai 2013, 21:54
Je n'ai ni testé le yamaha, ni le mustang, mais ce sont des ampli très très apprécié d'après tout ce que j'ai pu en lire.

Moi au niveau modélisation j'ai eu du line 6 (que je regrette franchement d'avoir acheté !) et un peavey Vypyr (celui là me plaisait bien par contre, c'était sympa pour faire de la cover).
Vive Star Wars 8
tongeren a écrit :
Schopy a écrit :

je n'ai pas dis que j'avais lu cela ici^^

J'ai jamais dit que t'avais dit que t'avais lu cela ici^^
C'est dommage de venir chercher des conseils et de ne pas les suivre. Prends le Yamaha et pas le mustang, prends le Yamaha thr10 d'occas. et viens nous remercier ensuite.
djshotam
tongeren a écrit :
je vais surement me prendre le fender mustang II V2
sur thotho ou wood, car a milonga rennes, je ne suis pas sur que c'était la v2 qu'ils avaient, eux d'ailleurs ne le savaient pas trop^^

par curiosité, je demanderais bien a Morgu, ce qu'il en pense de son fender excelsior ( oui, je suis curieux ^^ )
par contre niveau garantie comment ca se passe??

je fouille aussi la partie vente/achat mais m'y perd pas mal
dommage qu'on ne puisse pas sélectionner par région

Le mustang v1 n'est plus en vente.
Pour les differencier, il y a l'aspect du revêtement qui n'est pas tout a fait pareil, et aussi certaines fonction differentes... de plus iil doit y avoir une plaque a l arrière avec descriptifs,ou numéro de série et éventuellement année de fabrication.
Djshotam
djshotam
ici j ai mis un comparatif des fonctionnalités différentes entre les mustang v1 et v2, pour tout les modèles du I au V.
Je m'était farcis toutes les pages de ce sujet dédié au mustang... il y en a plus de 260, du coup je continue reguli d'y regarder, histoire de pas un jour a devoir relire 250 pages
Djshotam
djshotam
Sitael a écrit :
En même temps le yamaha et le fender mustang c'est des ampli à modélisations...

Et moi j'en ai eu un de Line 6 Spider... Je souhaite ça à personne, c'est vraiment une daube ce truc ! J'ai jamais entendu un line 6 sonner bien. Dans un de mes groupes, l'autre gratteux avec un half stack Line 6 (je sais plus lequel) vraiment à chié le son qu'il en tirait ! Et je pèse mes mots XD

Je possède toujours mon Line 6 spider IV15.
J'irais pas dire que c'est une daube, il est certes moins complet que le mustang I: moins de presets, moins de modélisation, impossible de le brancher de base sur pc, moins d'effets.
Il est plutôt orienté métal, alors que le mustang est plus rock.
En tant que débutant il m'a fallu 6 mois pour bien l'exploiter, le regler aux petits ognions.
A présent je n'ai plus envie de m'en séparé, j'ai mémorisé mes 4 presets, activité le noise gate pour tous, parfois je met le boost, ca déchire, et je fignole avec les boutons volume et tonalité de ma gratte... ça un côté jouissif...
J'arrive a sortir plus de 130 sonorités différentes.

Malgré tout , face au mustang, pour quelqu'un non orienté métal,heavy metal ou hardcore, je conseillerai plutôt le mustang.
Pour quelqu'un qui voudrait en plus utiliser son ampli pour y repiquer son mp3 et écouter de la musique en très bonne qualité, sans hésiter c'est un Thr qu'il faut, dans un budget a 200 ou 300€...
Djshotam
tongeren
t'inquiète djshotam
j'avais vu le post sur les mustang, mais je n'ai lu que les 5 ou 10 premières puis les 10 dernières

pour Schopy
j'ai bien pris note des conseils t'inquiète, mais 300 euros pour le yamaha ca fais un peu cher, et en occasion il y en a peu ( 1 seul vu sur le bon coin, et c'était la version x si je ne m'abuse donc axé métal, et ce n'est pas mon truc )

je n'ai pas encore commandé, j'hésite entre tho.. et woo...
comme je l'ai dis plus haut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...