Ampli pour appart

tongeren
bonsoir

j'envisage de m'acheter un ampli, pour jouer en appart
ne m'y connaissant pas, je viens vers vous pour avoir vos avis et suggestions

mon choix n'est pas fait encore, ampli lampes w ou ampli combo ??????

comme c'est mon premier ampli, je n'ai pas envie de me planter et de regretter mon choix

certains parlent de Bruggera v5, fender excelsior, mustang II v2, vht av sp1 6h special, orange crush pix 20ldx,vox vt20+
et j'en oublie certains

ce que j'aimerais pouvoir jouer dessus, blues, rock, pop
juste de quoi me faire plaisir tout en apprenant, et en ne dérangeant pas les voisins

si le sujet a déja été abordé, je m'en escuse
et si je suis au mauvais endroit, vous pouvez le déplacer
merci d'avance

Florent
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le 05 Mai 2013, 22:20
tongeren a écrit :
...pour jouer en appart...pouvoir jouer dessus, blues, rock, pop...et en ne dérangeant pas les voisins

Donc des sons clairs et crunch à bas volume...Il te faut un ampli gérable à bas volume, si tu souhaites un ampli à lampes pour te faire plaisir, oubli les 5W non master volume. Il te faut un master volume comme sur le Vox AC4C1BL par exemple ou un atténuateur mais qui est un investissement supplémentaire. Si c'est ton premier ampli, peut être qu'un lampe ne t'es pas nécessaire, et ce sera plus simple à gérer en appartement.

Chose importante: Ton budget ?
tongeren
budget ?? heu....200 a peut près, ca me semble déja pas mal pour un premier ampli, non?
dark lapinou
a ce prix tu oublies direct les lampes.
oriente toi plutot vers la modelisation genre yamaha thr10
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mai 2013, 22:41
L'ampli à lampe n'est pas l'inverse du combo.Tu as les amplis à lampes ou les amplis à transistor parfois les deux techniques associées
Le combo est composé de la partie pré-amplification+amplification+l'HP.
Le stack c'est une tête avec préampli+ampli et un baffle séparé avec l'HP(s).

Pour terminer tu as les ampli à modélisation qui offre une plus grande palette sonore, le fender mustang ou le vox vt20 en sont.
Pour ton registre, je te conseille le Yamaha THR10, très simple d'utilisation, bons sons (également au casque)..
djshotam
Bonjour
Le Yamaha thr5 ou thr10 peut être une belle solution en appartementut même servir pour sortir le son d'un baladeur MP3 avec une excellente qualité audio.
Sinon en lampe, sans attenuateur, ca vas pas facile, mais le bugera v5 qui peut etre switchable en 1w ou 0.1 watts peut etre une solution (faudra sandoute rajouter 1 pedale d'effet, ou une pedale disto genre TO800 pour obtenir des sons se rapprochant e ce que tu souhaite.
Essaie le en magasin si possible parceque le son est puissant même pour du 5watt.
Djshotam
tongeren
j'ai vu quelques videos pour le yam, il a l'air pas mal en effet, mais 300 euros
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mai 2013, 01:45
Si ton budget n'est pas extensible, regardes le THR5 ou le THR10 en occasion.
Il est un cran au dessus dans cette gamme de prix par rapport au autre ampli à modélisation. Cela dit, les autres pourraient emplement te satisfaire, regardes aussi le Roland Cube. Très bien pour faire ses débuts.
Encore une fois si tu vas jouer au casques (on joue parfois sans complexe si on est le seul à s'entendre), je te déconseille le fender ou le Vox, c'est assez synthétique.
loicdulux
dark lapinou a écrit :

Et pourquoi pas le vox lil nighttrain 2W? On doit être dans les prix.
Rusquec
loicdulux a écrit :
dark lapinou a écrit :

Et pourquoi pas le vox lil nighttrain 2W? On doit être dans les prix.

Il lui faudra rajouter un cab L'AC4C1-BL est dans les prix en occaz...
philalex
Je conseille aussi le Yamaha.
djshotam
tongeren a écrit :
j'ai vu quelques videos pour le yam, il a l'air pas mal en effet, mais 300 euros

300€ pour le thr10, le thr5 est autour de 200€.
Djshotam
tongeren
j'ai testé cet apres midi avec _Hazard_ ( merci a lui d'ailleurs)

testé, du moins lui a testé^^
vox vt40+ ( ils n'avaient plus le vt20+)
fender mustang II v2
rolland cube 20xl

en fait il n'avait pas énormément de choix, dommage

le fender me botte pas mal
au fait comment différencier le II du II v2 ??
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 06 Mai 2013, 19:38
j'avais un vox VT40+ et la je viens d'acheter un marshall class 5 V3 (donc avec l'atténuateur) pour 250€ et la je kif grave ma race, y a pas photo entre les 2 ampli , sois tu choisi un truc un peu gadget qui fait tout, sois tu choisi un truc qui fait une choses mais super bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...