Ampli pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
tongeren
t'inquiète djshotam
j'avais vu le post sur les mustang, mais je n'ai lu que les 5 ou 10 premières puis les 10 dernières

pour Schopy
j'ai bien pris note des conseils t'inquiète, mais 300 euros pour le yamaha ca fais un peu cher, et en occasion il y en a peu ( 1 seul vu sur le bon coin, et c'était la version x si je ne m'abuse donc axé métal, et ce n'est pas mon truc )

je n'ai pas encore commandé, j'hésite entre tho.. et woo...
comme je l'ai dis plus haut
djshotam
tongeren a écrit :
t'inquiète djshotam
j'avais vu le post sur les mustang, mais je n'ai lu que les 5 ou 10 premières puis les 10 dernières

Au moins tu as évité un gros mal de crâne... mal que j'ai en me farcissant 220 pages sur une journée

Bon sinon pas de très grande diff entre v1 et v2 en fait.

Quand au thr c'est vrai que c'est plutôt cher.... mais l'ampli est plutôt pas mal, stéréo, des modélisations a faire croire que l'on est sur un ampli à lampe etc...
J'ai faillit acheter il y a quelques mois, et justement hésité entre mustang 2 ou 3, thr 5 ou 10, ou un ensemble bugera v5+ pédales d'effet.... mon choix est toujours pas arrêté et de toutes façons mais problèmes financiers m'empêchent de tomber dans le G.A.S....

Bon courage à toi dans ta prise de décision
Djshotam
nicoslash
Mon Yamaha THR 10 c'est pas seulement un excellent ampli mais aussi une station d'écoute ipad ou ordi stéréo de qualité.
Un simulateur ampli pour basse et acoustique. Une carte son pour le home studio.
Compact ...sur pile...léger...je regrette pas mes 300 euros , depuis cette acquisition je joue plus souvent .La nuit à coté de la chambre de bébé ou en répète avec le groupe ou pour me chauffer avant un concert.
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Ou pourquoi pas un petit ampli à lampe avec très peu de fonction, genre Volume et Tone avec un Multi-effet simulant des amplis, des pédales etc ?

Comme ça il aura un très bon petit ampli de base, je pense notamment aux :
_Gretsch Eletromatique.
_VOX AC4
_Fender Champion
_Fender Vibrochamp
Ça se trouve aux alentours de 120€ 140€.

Ajouté à ça un Multi-effet, je ne connais pas trop c'est machin là mais il me semble que les Zoom sont pas mal, notamment le G3 que l'on peut trouver à 100€ 120€.

Donc il part sur un bon ampli, qu'il pourra garder, exploitable en appartement, au quel il ajoute un multi-effet qui pourra lourder lorsqu'il voudra passer à autre chose.
djshotam
La Noix a écrit :
Ou pourquoi pas un petit ampli à lampe avec très peu de fonction, genre Volume et Tone avec un Multi-effet simulant des amplis, des pédales etc ?

J'avais évoqué plus haut le Bugera V5 qui est pas mal pour son prix d environ 160€, avec 1 ou 2 pedales d effets on peut deja s'amuser.
Djshotam
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
J'avais lu que les Bugera était pas mal niveau son et tout, mais que la qualité de fabrication laissé à désirer en revanche.

Ce que je sais c'est que le Gretsch Electromatique et le Fender Champion 600 sont les mêmes, juste une question de look, mais pour je ne sais quelle raison le Fender est vendu souvent 20€ à 40€ moins cher que le Gretsch... Mais dans les deux cas tu auras un très beau clean mais les possibilité sont réduites dessus.

Le Vox AC4 n'a pas beaucoup plus de possibilité mais pour le son Crunch il sera bien au dessus et se trouve dans la même gamme de prix.
nicoslash
Un petit ampli ok pour le budget mais le plus important c'est de jouer avec un bon son ,que lorsque tu envoie un riff tu ressent les même sensations qu'avec un tout lampe.
Zoom et autre Boss pédalier ca sonne froid...Parfois il vaut mieux investir un peu plus pour avoir un son qui donne envie de prendre sa guitare du matin au soir.
tongeren
hello
j'ai craqué sur une petite annonce sympa avec un petit ampli nickel
H&K edition blue 15dfx ( avec une lp vig " dragster"micros emg, des methodes, livres/tablatures sur le blues^^)

je vais me faire la main sur cet ampli, et mettre des sous de côté, et la je me prendrais peut être un petit ampli a lampe ^^

je garde le post sous le coude, vos avis sont intéressant,

En ce moment sur ampli et préampli guitare...