Ampli pour appart + ampli concert et répète... ?

Histon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Histon
    le
Salut les guitaristes !

J'suis bassiste actuellement, mais je vais me remettre a la guitare (si tout se passe bien ! Guitare commandée au usa...).

Donc voila, j'ai deja fais de la guitare y a qques années et aprés un break musical je me suis mis a la basse. J'ai joué environ 3 ans de la guitare pour info.
Et voila j'ai parcouru qques topics et j'ai lu biensur que certains ampli ne sont pas forcément utilisable en appart car trop puissant

Etant donné que je compte certainement faire un groupe par la suite (suis deja dans un groupe a la basse) je voulais savoir s'il est possible d'acquérir un ampli a la fois utilisable en appart et concert, ou est ce impossible... ?

Sinon j'ai acheté une Schecter Omen-7 lh (7 cordes). Je suis interessé par du metal genre Korn (4 premiers albums) ou le son pleymo (2e album) et actuellement le son 36crazyfists (bien qu'ils ne sont pas aussi grave)... bref je dis ça pour le type d'ampli... Vu que j'y connais rien, dois-je prendre un ampli relativement neutre ou alors un typé metal (s'il y an a), et quelles sont les marques... etc.

Voila, donc si c'est pas possible d'avoir un seul ampli, que me conseillez vous pour chez moi en ampli assez peu puissant, et quelle puissance est necesaaire en concert pour ne pas non plus pousser la bete a fond et quels sont en gros les tarifs (sans taper ds le haut de gamme genre mesa...) ?

Merci d'avance à vous tous !

Tom.
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
J'ai par exemple vu ce baffle dans les premiers prix :

Peavy Windsor 412 Slant ; 249 euros

Comme tete :

Randall RH-50 T ; 498 eurps

ou

Windsor ; 495 euros

ou

Valve King ; 444 euros

Aprés je sais pas ce que ça vaut, il y a aussi les amplis de puissance qui peuvent remplacer la tete si je me trompe pas

Etant dans les premiers prix, ces matériels sont-ils tout de meme de qualité?

Et est ce que c'est polyvalent ou trés typé ?
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
J 'ai aussi vu des baffles Harley Benton a environ 150-170 euros. Est-ce fiable ?
concombre_masqué
pour bosser à la maison, j'ai un H&K 40w à transos, petit ampli, petit investissement, ça suffit largement.
Le bazar à ampoules reste au bocal de répète
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
numéris a écrit :
pour bosser à la maison, j'ai un H&K 40w à transos, petit ampli, petit investissement, ça suffit largement.
Le bazar à ampoules reste au bocal de répète

Oui j'avais un fender Bullet avant qui devait faire a peu prés 40W. La j'ai un 15W Peavy. Et sinon le type d'ampli que j'ai mis en photos au dessus' c'est gerable en appart ou alors c'est trop puissant ?
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
pas beaucoup de reaction lol

J'ai refet un tour sur le forum, c'est vrai que le randall est typé metal, mais est ce que ça me generait pour jouer d'autres style, ganre muse... ?
Colonel Blues
perso, j'ai un 15 W lampes sur un 4x12 marshall, c'est déjà très fort (bon, je joue pas non plus au stade de france...)

sans le baffle, c'est ok pour les petits trucs, et à la maison : gain à 3 & master à 1 !
(en plus j'ai des voisins extra cools !)

résumé : 1 ampli + 1 baffle = 3 configs

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben pour le métal, je sais pas trop si ça le fera mais j'ai acheté un H& K Tour Reverb 100 watts chez Thomann pour 298 € + 6 € de frais de port.
Avec boucle d'effets règlable, master volume, 3 canaux, reverb à ressorts, prise casque.
Une superbe bête pour pas cher.
concombre_masqué
[quote="Histon"][quote="numéris"]pour bosser à la maison, j'ai un H&K 40w à transos, petit ampli, petit investissement, ça suffit largement.
Le bazar à ampoules reste au bocal de répète[/quote]

Oui j'avais un fender Bullet avant qui devait faire a peu prés 40W. La j'ai un 15W Peavy. Et sinon le type d'ampli que j'ai mis en photos au dessus' c'est gerable en appart ou alors c'est trop puissant ?[/quote]

Par rapport à ce que j'ai eu en ampli (boogie, rivera...), ce type d'engins fonctionne, mais ne sonne que si l'on pousse un minimum. Des watts à lampes à la maison, je ne vois plus l'intérêt aujourd'hui. Je préfère jouer sur un petit amp chez moi plutôt que d'être frustré de ne pas pouvoir donner du volume.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai une tete h&K tube100 et malgré ses 100w elle est largement utilisable en apart car le master est super efficace, moi c'est ce que je fais je m'en sers aussi bien en repette et live qu'en appart (en hlm et sans déranger les voisins je précise)

et elle s'en sort tres bien pour les sonorité Nü metal!
jimiyves
Tout est une histoire de master. Avec un bon master les lampes en appart c'est parfaitement possible.
jimiyves
Au passage j'avais pas vu qu'il y avait le Randall, j'avais la version combo et sonnait aussi bien à faible volume qu'à fort volume. Les autres je sais pas. Je sais juste que pratiquement tous les Mesa sont ingérables à faible volume, sauf à y coller un atténuateur de puissance.
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
Bon j'ai pas lu que des bonnes choses sur les tetes peavey que je'ai selectionné... contrairement à la Randall...

Sinon niveau baffle, j'ai compris que les V30 plaisent a tout le monde globalement et son assez polyvalents au niveau des style de zik. On m'a dit qu'il était plus judicieux de prendre un 2X12 de meilleure qualité (genre en V30) plutot que de prendre un 4x12 moyen... c'est logique mais niveau diffusion pour les concerts, un 4x12 (avc pan coupé nottamment) permet une meilleure diffusion... Globalement, quelles sont les raisons de choisir un 4x12 plutot qu'un 2x12 hormis la diffusion, s'il y en a biensur...?
Histon
  • Publié par
    Histon
    le
On m'a parlé par exemple d'un 2x12 Framus à 299 euros sur Thomann...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
un 4*12 est censé avec plus de coffre mais ça dépend ce qu'on compare...

avec mon 2*12 NOS j'ai plus de coffre qu'avec un Marshall 1960A par exemple donc comme dis au dessus, faut mieux un bon 2*12 plutot qu'un 4*12 bof bof

En ce moment sur ampli et préampli guitare...