Ampli pour appartement, son "lampé" en clean...

tetsuo_fr
Salut à tous,

j'ai déjà vu quelques réponses, mais aimerait avoir un panel d'avis et d'amplis ou de configurations pour jouer chez moi, en appart, mais de temps en temps en répèt ou club...

En fait, quand j'ai acheté ma duesenberg, je l'ai essayé sur un fender hot rod qui m'a énormément plus, de part son son clean... mais j'ai un peu peur de la puissance qu'il dégage, en appart meme si mes voisins sont "tolérants"...
J'aimerais savoir s'il est possible de moduler le son avec une pédale de volume, ou que pensez-vous des amplis du type peavey classic 30, fender blues junior (tout lampes ?), etc., et y a-t-il d'autres marques/config pour pouvoir jouer chez soi avec un son de ce type ?

Sachant que je recherche principalement un ampli avec un tres bon son clean et une disto plutot légère (je joue du blues et du rock gentillet, pas du métal, et aime plutot le son a la zztop, acdc, stones, bref que du vieux...

bon, parlons aussi du prix, hein, j'ai pas encore les moyens de me lacher énormément (occasion), et ce serait dans les 400 euros environ

Précision, je joue chez moi sur un vox AD15VT...

merci pour vos réponses !

PS si vous avez des offres on peut aussi en discuter...
mollotof
Y'a déja 10.00000 topics la dessus !!!!!

Laney lc 15R, Lc15, Lc30....

Fender Champ/Vibrochamp,

Fender Champ12

Fender superchamp,

Fender Blues Junior

Marshall Studio 15 (bon courage.......).

......

Sachant que 15 watts a lampes ca commence a faire assez fort, mais que ca reste gérable en appart (bon, pas en chambre de cité U, à fond, à 2 heures du mat, avec un champion de boxe thai irascible comme voisin....mais ca c'est valable pour n'importe quel ampli..... )
tetsuo_fr
ouappp désolé... j'avais pas vu les réponses sur les champ...

et petite question un ampli de + de 15 watts avec une pédale de volume pour att"énuer, ça le ferais ?

(car là je suis sur un plan bassman reissue ;-))
Sinifroth
il me semble que les aténuateurs de volume c'est cheeeeeeeeeeeer !
ZeRo.CoOL
Sinifroth a écrit :
il me semble que les aténuateurs de volume c'est cheeeeeeeeeeeer !

Ouai c'est plutot chere !
On peut aussi enleve une ou deux lamps de puissance !

Sinon tu tappe dans de l'hybride . . . ou bien ya toujour mon rack marshall de libre aussi ( un peu de pub ne fait jamais de mal )
J'ai un préamp Marshall 9001 couplé avec un 8008 transistor, sa sonne d'enfer, et vu que le power amp et à transis, je joue tranquilou

Ceci dit, un 15w tout lampe est exploitable en appart, si tu aime le son fender, il existe le fender champs, 8w tout lampe, mais niveau club et repete . . . sa peut etre tendu !
tetsuo_fr
en tout cas merci pour les réponses...

j'ai vu des pédales pour gérer le volume (type ernie ball je crois), ca marcherais ? car c'est pas le meme prix qd meme !
ZeRo.CoOL
C'est pédale, c'est comme si tu baissai le volume sur ta guitar, rien à voire avec un aténuateur
Xavier W.T.
ZeRo.CoOL a écrit :

... comme dans 19 cas sur 20 les lampes fonctionnent en paires, c'est une TRÈS mauvaise idée!
I wanna be sedated!
ZeRo.CoOL
Xavier Québec a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

... comme dans 19 cas sur 20 les lampes fonctionnent en paires, c'est une TRÈS mauvaise idée!

C'est vrai, c'était façon de parler !
wilcoyote585
tetsuo_fr a écrit :
ouappp désolé... j'avais pas vu les réponses sur les champ...

et petite question un ampli de + de 15 watts avec une pédale de volume pour att"énuer, ça le ferais ?

(car là je suis sur un plan bassman reissue ;-))

Si tu as un plan pour un Bassman, fonce c'est un super ampli.. Maintenant au vu de ce que tu dis, ca risque d'etre Fort, TROP FORT.. Surtout que les bassman, ils aiment bien être un peu poussé en général, la le crunch .. Phénoménal... Mais pour l'avoir faut jouer fort.. et au vu de ton registre (les artistes et le style de zique que tu sites), je te conseille vivement un Classic 30, ou mieux si ton budget te le permet un classic 50.. Le 50 est plus puissant (50 W tout lampe), mais il posséde un master volume qui le rend exploitable a faible volume (et même a un volume plus faible que le C30, je sais de quoi je parle j'ai eu les deux)... A toi de voir. Il parait aussi que les Laney sont tres bien (même registre sonore que les Classic peavey), mais je ne les ai jamais essayé. Mais ils ont vraiment bonne presse sur le forum.. Ils valent donc surement le detour !!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le Laney LC15R est dans ton budget et reste un ampli polyvalent et qui crunch assez vite. Comme toi je joue du blues et ce petit ampli m'a vraiment séduit.

Evidemment, si tu peux te payer un Fender, en terme de son clair, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour avoir utiliser longtemps un Fender Blues Junior en appartement, je peux te dire que c'est magnifique en son clair comme un crunch. En revanche, si cela reste gérable en clean, ça devient vite trop fort en appartement si on veut cruncher un peu.

Autrement, évite les attenuateurs. Les bons sont très chers, ils valent le prix de ce que tu veux mettre pour un ampli. Les autres sont à éviter car modifient sensiblement le son.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
grinchou
Hughes & Kettner edition tube 20 watts tout lampes 2 cannaux plus reverb.

Y en a un en vente sur ebay .

J'en possede un et le son est vraiment sympa.
hugo_fray
il y a un ampli 5 watts a lampes chez Crate...
c'est la serie "v" je crois....
tetsuo_fr
ouahh toutes les réponses...
Pour le bassman je me suis fait planté sur le fil ... 720 euros...

pour résumer :
- fender hotrod j'adore mais aie aie aie la puissance (et mon banquier derrière qui m'attends avec la batte)
- Peavey classic 50, plus facilement exploitable au niveau sonore que le C30 (cool, merci pour l'info)... (j'aime un peu moins que le hotrod au niveau son mais je l'ai essayé rapidement, le vendeur voulant me le vendre comme si j'achetais une baguette de pain
- les laney, qu'il faut que j'essaye, notamment le LC15R
- le hugues & kettner edition tube, qui ne demande qu'a etre essayé aussi mais pour le trouver

merci!!!
AxisAye
Citation:
(bon, pas en chambre de cité U, à fond, à 2 heures du mat, avec un champion de boxe thai irascible comme voisin....)

Hummm ça sent le vécu héhé.
Oui essaye le Champ si t'arrive à en dégoter un, pour 400€ t'en auras un en bon état ( selon le vendeur bien sur ) et puis c'est pas pour répeter hein?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...