Ampli pour budget de 300 - 450 Euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 24 Août 2004, 22:13
Ok merci , car ça aussi les critiques de modélisation et qui plus est concernant la marque Line6 précisement, j'en ai entendu...

D'ailleurs je citais un Behringer plus haut, je dois dire que certains effets y étaient aussi pas franchement à mon goût, et je trouvais regrettable de n'avoir comme son "rock" qu'un overdrive assez banal ... et le flanger, après avoir testé la pédale Ibanez correspondante ... pas photo l'effet synthétisé était à des années lumières de ce que la pédale pouvait produire...

Même si je suis conscient de toutes les critiques sur les dsp donc, je pense que je vais rester sur un ampli du genre
- soit le Behringer malgré tout, c'est quand même un 2 x 60 http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- pis limite pour égaler en puissance, le Line6 soit, mais le 212 si déjà, j'aurais plus mal au porte monnaie mais bon... http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- et pour la disto je garde quand même le Peavey dans un coin de ma mémoire...

C'est dommage que personne ait pu tester le Behringer, parce que pour moi le problème est inverse, je n'ai que celui là en référence pour cette gamme de prix...je vais faire un tour en magasin mais je doute qu'ils aient les trois cités ci dessus...

* médite profondément... *
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

J'ai un bandit 112 depuis 9 ans donc, c'est une ancienne version. Comme tu vois c'est très robuste, il est toujours en bonne état . Toi qui veut le garder le plus longtemps possible tu ne seras pas déçu.
Question son, je rejoins ESPKH2, le clair remplira très bien son role sans te faire tomber par terre, en plus ça va dépendre de ta gratte. Il est très correct.
Le saturé est très polyvalent sans non plus avoir le grain d'un fender en crunchy ou d'un Mesa rectifier en disto tu t'en doutes.
Moi perso je trouve qu'il s'en sort très bien.
A mes débuts je jouais du métal donc j'étais tourné grosse disto, ce qu'il est capable de faire lorsque tu joues sur l'équalisation et les boutons trash et un autre qui creuse les médiums.
Maintenant je joue du blues, blues rock (SRV, Led Zep, Lynyrd, Buddy Guy etc....) et j'arrive à avoir des sons intéressants, j'ai rajouté une TS9 dessus mais même sans elle les sons sont relativement correct pour le prix (la TS9 est quand même bien mieux).
Maintenant, le spider même si je ne l'ai jamais essayé semble très polyvalent et très bon pour son prix en plus tu as plein d'effets.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Merci de ta réponse ; oui je me doute aussi qu'il faut que je sois un minimum raisonnable, j'imagine pas tout avoir pour ce prix

Par contre du coté de la bataille de la modélisation entre Line 6 et Behringer je suis tombé sur le topic suivant :
http://www.francekaraoke.com/f(...)10389
C'est clair que entre Spider 212 et GX212, en plus du nom vachement semblable c'est le même "public" qui est visé sur ceux là

Alors bon je pars maintenant du principe que le Behringer a une disto assez mauvaise, j'ai pu voir qu'elle m'a rapidement gavé...donc avec cette logique me reste à voir effectivement entre le Bandit et le Line 6 212 qui lui par contre à défaut de liver un max d'effet comme Behringer sort une disto bien plus convaincante si j'ai bien suivi...

Déjà j'ai avancé merci tout le monde lol
Maintenant je suis content d'entendre de ta part Aras que le Bandit reste tout de même polyvalent, j'avais peur du contraire...du genre que je veux pas jouer du Nightwish / Metallica tout le temps lol, et que si je reste à des morceaux Blues rock façon Johnny be Goode je peux y trouver mon compte.

Pour les possesseurs du Spider, vous pouvez détailler niveau effet ce que ça donne ? Parce que tHeAn0b0dY ton post je veux bien te croire mais faudrait peut être argumenter un poil stp !!

EDIT : y a des samples du Line 6 sur le site officiel...http://www.line6.com/spiderII/about_210.html ; comme prévu, je suis convaincu en disto, mais le Clean me laisse perplexe ; un peu limite aigrelet le son je trouve...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
entre le bandit et le spider il n'y a pas photo pour moi..... le bandit!!!

enfin pour revenir au fender c'est un 100w (30w? pourquoi dis-tu cela) et il est bien plus puissant que le bandit ou que le spider! et il est également très polyvalent avec une reverbe magnifique....

m'enfin
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je ne sais pas ce que donnent les Behringer, par contre, les effets des line 6 sont corrects mais moins performants qu’une installation en rack avec un Rocktron repliflex et des trucs de ce genre. Même si cela parait évident , je réponds quand même à ta question.

Le mieux est bien évidemment qu’après sélection suivant les conseils des forumers, tu essayes les amplis que tu as choisi. Il n’y a que comme ça que tu seras lequel te plaît vraiment.

Maintenant, je pense que ce topic est vraiment intéressant et je te trouve très actif dans la recherche de documents, critiques et autre MP3. C’est très agréable de discuter avec des gens vraiment passionné comme toi Jfk003. Au moins tu recherches et tu n’attends pas que tout tombe tout cuit. Vraiment bravo et merci à toi pour faire vivre de la sorte ce topic .
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
hé mais merci du compliment ; je devrais d'ailleurs te le retourner puisque contrairement à beaucoup de guitaristes qui chérissent leur ampli et rien que leur ampli, tu semble ouvert aux autres propositions !

Et effectivement j'irais faire un tour en ville dès demain pour tester ces amplis ! Je voulais juste avoir des avis du forum avant de tendre l'oreille au vendeur et à mon pote ultra pro Behringer (et c'est qu'il a des bon arguments en plus le bougre)
Pinch_, ton post continue de me confirmer tout le bien qu'on peut dire de ce Bandit.

Alors une dernière petite question, et après je vais tester lol : les 80 Watts "simple" du Bandit sont-ils suffisants (je pense à la comparaison avec le Line 6 212/210 avec 2x60 Watts) ? Genre petits concerts ou des choses du style, faudrait que ça couvre ces bourrins de batteurs ! ; et puis est ce que la disto n'a pas tendance à se "salir" outre mesure lorsqu'on augmente le son ?

Sinon comme dit merci à tous de mettre votre grain de sel ici, on n'apprend jamais mieux que par des personnes plus expérimentées (et équipées héhé )
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour le line 6 tu as :
- les réglages standart : gain, bass, mid, trebble, ....
- 7 Effets différents : chorus, phaser, tremolo, delay, tape echo, sweeo echo, reverb
- 12 types d'amplis modélisés (on peut bien sur appliquer à chacun des effets, du gain, des basses, ....)
- une pédale qui te permet de séléctionner 4 presets, que tu auras fait préalablement

J'ai personnellement choisi le line6 pour sa polyvalences, et surtout pour son rapport qualité/prix

Je débute (ça fait environ 4 mois que je joue), j'ai obté pour le multi effet intégré, pour bien me rendre compte de ce que l'on peut faire avec différents effets, et par la suite acheter des pédales séparément

Je trouve que les effets sont de qualité correcte, la disto est plutot bonne, et les cleans sont superbes !

Quand aux 12 types d'amplis modélisés, cela te permet d'avoir des sonorités typées années 60, jusqu'aux sons d'aujourd'hui, des sonorités de marshall, de vox, ...

Maintenant ce n'est qu'un avis parmis d'autre, et c'est vrai que le meilleur moyen et de tester soi-meme, et ne surtout pas hésiter à rester des heures chez le vendeur, pour etre sur de son achat !!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
le bandit est puissant et largement suffisant pour répète et concert (en le repiquant c'est mieux) ! mais c'est sûr que c'est un ampli à transistor, par conséquent le son se détériore un peu à fort volume! mais là ce serait pareil pour le spider, la solution c'est l'ampli à lampes!

mais le spider est un très bon ampli! je connais plus la première mouture qui sonnait très bien avec strat, gibson, ma music man dans à peu près tous les domaines! en tout cas mieux que les marshall mg, vs avec lesquels on jouait à ce moment là!
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
J'ai pu tester des amplis en magasin cet aprem mais pas les deux cités .. arg

Sinon le Line 6 semble bien m'interesser, je me demande même si le 212 directement ne serait pas mieux pour ses Hp 12 pouces ... apparement je n'ai vu aucun avis negatif ; j'irais plus loin le prochain coup pour tester !

Quand même, je suis pas mal tenté par les dfx, c'est cool d'avoir certains effets sous la main quand même ; pis au besoin plus tard, ben je me prend une pédale d'effet
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Voilà j'étais parti en vacances, et j'ai désormais mon ampli : le Line 6 Spider II 212 !!

Et je ne regrette absolument pas !!

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé à travers ce post !!

En ce moment sur amplification...