Ampli pour budget de 300 - 450 Euros ?

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Voilà je profite du forum pour poser une question à l'envers, à savoir que je ne demande pas un avis sur un ampli mais plutot qu'est ce que je peux avoir pour une fourche de prix allant de 300 à 450 euros?

Je joue depuis 7-8 mois, et j'ai eu à noel un kit fender avec une squier et le fameux radio réveil en forme d'ampli (lol) de 15 Watts de chez Fender... autant dire que depuis, j'ai bien envie de me prendre un ampli décent ...

Jusqu'ici, je n'ai trouvé de tels amplis que chez Behringer et chez Line6

Ha oui dernier critère, j'aimerais autant que possible avoir un dsp dedans, avec quelques effets intégrés, et au niveau watts j'estime qu'au dessus ou egal à 50 ça doit être possible pour ce prix...

J'attends vos conseils ...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
écoute moi je te conseillerais un ampli sans dsp: le fender roc pro 1000 en vente sur ce forum https://www.guitariste.com/for(...).html
(j'ai pas d'actions t'inquiètes ) car c'est vraiment un très bon ampli pour ce prix!

voilà ce que j'en dis! en plus avec une strat c'est le pied!
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
arf je veux bien te croire, mais malgré la qualité, 30 watts c'est pas un peu ... peu ?

En fait je pensais en particulier à un ampli dsp gx 212 chez Behringer, ou un Laney qui m'a l'air pas mal

Quelqu'un a d'autres suggestions?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Personnellement j'ai un line6 spider 2 112, et pour le prix je trouve que c'est un très bon ampli ! (je ne sais plus exactement combien mais c'est dans cette tranche de prix)

Maintenant il faut voir ce que tu aimes jouer ....
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Merci du conseil ; justement ce que je joue, on va dire que ça s'oriente plutot Rock alternatif voir Metal ; donc en gros j'aime bien avoir une mechante disto qui fait mal, ou alors un son plus crunchy façon placebo, ou un leger Overdrive...
J'aime aussi jouer certains morceaux plus calmes avec un beau clean et un reverb bien propre...

J'ai fait une petite recherche sur le net, en comparant pas mal de sites, et je suis ressorti avec une petite liste que je vais essayer d'affiner :

- Peavey Bandit 112 : alors pas de Dsp sur celui là mais deux canaux Overdrive ; la critique la plus souvent lue et qui me fait peur, c'est que la disto n'est pas forcément hyper convaincante
- Behringer UltraTwin GX212 : je l'ai eu chez moi pendant une bonne semaine pour tester ; je suis bien convaincu, seul les effets parfois mal synthétisés m'ont déçu ; pis j'ai pas trouvé une mechante disto, un bel overdrive ok mais pas la mechante disto (je pense me prendre une pedale un de ces 4 de toute façon)
- Behringer LX 1112 AMPLI V AMPIRE : alors je ne le connaissait pas celui là, mais beaucoup de retours postifs...j'aimerais bien des commentaires d'une personne l'ayant testé
- Line 6 Spider 2 112 : merci mmweb de ton commentaire, car je l'avais aussi repéré ; d'ailleurs, les effets sont ils propres ? et arrives tu a obtenir des mechantes disto ? et (je suis chiant avec mes question je sais lol) le son Clean est - il ... bien clean , beau reverb etc ??

Voilà avec cette petite synthèse, ça serait sympa que vous continuiez à répondre, histoire d'avoir des avis de connaisseurs ou de possesseurs de ces amplis
cAg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cAg
    le
La disto c'est pas censé etre le point fort du bandit??
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Bah sur le communiqué officiel, oui, mais selon les critiques que j'ai lu...je ne sais pas trop ; cela dit ça reste sur les notations générales que je vois un ampli de bonn qualité faut croire...

Moi je demande qu'à en savoir plus lol
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Voici quelques infos sur le Bandit 112 sur lequel je joue depuis plus de 4ans.

Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal attrait de l'ampli. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander . Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum aprés bonjour le carnage .

Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues . Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur caractère de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilise toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peut obtenir un son creamy correct et intéressant pour le shred (Vai… . Le poussoir thrash permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash . Pour résumer, donc, le son clair est correct au vu du prix je le rappelle !!! Le crunch et le gain sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…

En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, ce sera moyen. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en hamonique…

En éspérant t'avoir aidé un peu...
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Tu m'as aidé je te remercie

Je retiens cette phrase là :

Citation:
Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must.

Ben oui je cherche en fait surtout la polyvalence, maintenant que tu m'as quasi convaincu reste plus qu'à m'en essayer un, sachant que de ceux que j'ai cité je n'ai pu que tester l'Ultra Twin 212 qui était bien convaincant lui aussi.

Ah pas facile, je continue à me casser la tête lol ... c'est que je compte bien le conserver un bout de temps cet ampli !
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Toutefois, il faut être prudent. En effet, les remarques que j’ai faites concernent l’ancienne version du bandit. Si tu vas en magasin, je pense qu’ils auront la nouvelle version qui quant à elle est moins bien je trouve. Les sons sont moins soignés… (Enfin ce n’est que mon avis). De plus quand je dis que c’est polyvalent, je le trouve polyvalent pour quelqu’un qui aime quand même le metal. Si tu ne joue pas trop dans des styles énervés, et que tu n’as pas besoin de trop de gain, d’autres amplis s’avérerons sans nul doute plus versatile. Toutefois, je te conseille vivement de l’essayer et si tu peux, tente l’ancienne version .
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Spider mon ami,
pour le rock et le métal que tu joueras,
cet ampli,
tu le chériras
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
Spider mon ami,
pour le rock et le métal que tu joueras,
cet ampli,
tu le chériras

+1
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
arf lalala c'est un topic autopiège en fait : je m'embrouille du coup

Bon si je resume le Bandit, il est très bon mais méfiance avec le modèle plus récent, et le Spider de chez Line 6 il pète tout

Et les effets justement du Spider, sont ok ?
Histoire que je puisse départager le tout lol
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je pense que les line 6 sont très bons mais comme tout ce qui joue avec les effets et la modélisation, si tu as un très bon son tout de suite dès la prise en main, en revanche, il arrive souvent de se lasser rapidement des sonorités un peu synthétiques je dirais . Chaque fois que j’essaye un valvetronix ou un line 6, je trouve toujours le son bon et au bout d’une demi heure-1 heure, je me lasse et je préfère retourner à un ampli moins technologiques mais plus respectueux de l’essence de ton jeu. Enfin je ne dénigre pas les Line 6 . C’est juste mon avis sur le sujet.
Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le
Ok merci , car ça aussi les critiques de modélisation et qui plus est concernant la marque Line6 précisement, j'en ai entendu...

D'ailleurs je citais un Behringer plus haut, je dois dire que certains effets y étaient aussi pas franchement à mon goût, et je trouvais regrettable de n'avoir comme son "rock" qu'un overdrive assez banal ... et le flanger, après avoir testé la pédale Ibanez correspondante ... pas photo l'effet synthétisé était à des années lumières de ce que la pédale pouvait produire...

Même si je suis conscient de toutes les critiques sur les dsp donc, je pense que je vais rester sur un ampli du genre
- soit le Behringer malgré tout, c'est quand même un 2 x 60 http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- pis limite pour égaler en puissance, le Line6 soit, mais le 212 si déjà, j'aurais plus mal au porte monnaie mais bon... http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- et pour la disto je garde quand même le Peavey dans un coin de ma mémoire...

C'est dommage que personne ait pu tester le Behringer, parce que pour moi le problème est inverse, je n'ai que celui là en référence pour cette gamme de prix...je vais faire un tour en magasin mais je doute qu'ils aient les trois cités ci dessus...

* médite profondément... *

En ce moment sur amplification...