Salut ben écouter tout est dans le titre, je cherche un ampli pour jouer égoistement dans ma chambre, mais étant éxigeant je recherche un son de qualité et... cher si possible car pour moi la qualité à un prix! Ensuite j'ai du rajouté la mention (pour riche et capricieux inside) parce que j'en ai ras le bol, qu'on me redirige vers le ptit roland micro cube a 10 pesos alors que vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas ce que je recherche! Hey, je joue des musiques techniques avec un son massif et planant (style immortal par exemple) et j'ai besoin d'un ampli à la hauteur et de ma guitare, mais j'ai l'impression que c'est mission demeure impossible à accomplir alors voila des amplis style mesa boogie je crains que ce soit trop puissant et moi, personnellement je tiens à mes oreilles donc dans tous les cas je ne jouerai pas à pleine puissance.
Si tu cherche la qualité autant ne pas aller vers les transistors !
T'as plus qu'a aller tester ! Car rappellons e encore une fois, rien ne vaut un bon test. Tu va en magasin tu donne ton budget et ton style et tu essaye ce que le vendeur te propose
Bah pour un ampli de chambre 1000-1500€ on arrive tout de même dans le haut de gamme ! C'est sur un stack ca vaut 3000€ minimum mais bon a quoi bon pour jouer en chambre ?
Moi j'aurais peut etre été dans de l'equipement rack avec un bon 1x12 2x12, enfin faut voir si le budget est modulable ou non... 1000, peut etre 1500 ?
Sinon y'a les amplis blackstar qui ont l'air pas mal, enfin s'ils sont au niveau de leurs pédales ca devrait etre un regal
Enfin là c'est les amplis "series one" qui lui conviendrait le mieu je pense, apparement allant un peu plus loin en gain que les artisan qui sont typé vintage. Mais les "one" ne sont pas encore dispo ...
Moi j'aurais bien vu quelque chose dans le style marshall 20/20 et après voir pour le préamp, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir facilement avec un bon truc entre 1000 1500 mais bon ca impliquera d'acheter en occaz, mais ca permet de vraiment bien modeler son son.
Sinon moi j'ai trouvé mon bonheur avec mon combo Marshall 6101LM qui pourrait aussi très bien convenir à ce qu'il recherche.
si c'est juste pour sa chambre moi je propose plus un petit bad car 5w renseigne toi au pres de gillou de audiotubetech si il peut pas avoir le 5W et puis prend toi un petit set de pedales qui vont bien genre bb preamp
renseigne toi a gillou il a du bon matos
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien
- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club
tu peux également lorgner du côté du laney lionheart 5W, fait à la main...
il a deux canaux, un clean et un drive, une égalisation 3 bandes, un potard de presence, une boucle d'effet.
si le gain ne va pas assez loib pour toi, il supporte très bien les pédales d'effets. par contre, faut pas se fier aux 5w affichés, il crache le petiot...