Hello,
Je pleure un peu dans ma recherche d'ampli...
J'ai actuellement plusieurs amplis chez moi, mon préféré reste le blues junior, avec un HP Jensen, et je suis un grand fan du Deluxe Reverb, et du son lampe fenderien en général.
Mais 22 watts lampes, aie aie aie pour l'appart, surtout que j'ai cru comprendre que le master était bof bof, et un ampli de cette gamme, faut qu'il respire
But : jouer avec une strat et une 335, orienté blues et jazz, avec les 2.
Mais, car il y a un mais, il me faut un ampli gérable en appart... Le blues junior est génial, mais j'entends les sirènes des petits bonhommes bleus des que je monte le son...
Le valve junior est bien, mais pour le jazz, c'est vraiment pas génial, le clean est sympa mais le grain avec l'ES ne me plait pas... l'ES n'est pas transcendée par cet ampli, en son clair
J'ai essayé un AER (compact 60) qui m'a super plu en son jazz avec une demi-caisse, mais des qu'on mets la strat => Ca tourne mal.
J'ai entendu parler du Carvin vintage 16, mais 5 watts lampes... Gérable tranquillement ? J'ai cru comprendre qu'il envoyait quand même pas mal la purée... Et je ne sais pas où l'essayer... Y aurait-il la possibilité d'avoir un son bien clair, idéal pour le jazz, également ?
Riviera, j'aurais bien essayé, mais vu la puissance minimale, j'abandonne avant d'essayer...
Quant aux divers amplis d'entrée de gamme... Disons que le son ne me convient plus. J'ai repris en main l'AD30VT de mon frangin, par exemple, et bon, c'est sympa, mais c'est pas "assez" pour ce que je recherche...
Clairement, je n'ai pas besoin de puissance, car je ne joue plus que chez moi tranquillement (plus de groupe, plus de temps...), mais la dynamique lampe, j'adore...
Vous avez des recommandations, sur des amplis avec un bon son clair, abordable, et gérable en appart (lampes commutables en plus faible puissance, etc) ? C'est vraiment le son clair, voire juste en dessous du crunch que je recherche. Pour l'overdrive, mes pédales me suffisent largement...
Je dois essayer un Yam' typé jazz d'occas', avant ou après avoir été faire des tests à Pigalle, mais si j'avais déjà des idées supplémentaires pour les tests, ça me permettrait de pas perdre de temps dans tous les magasins de musique de pigalle, un samedi après-midi
Merci