Ampli pour couvrir une batterie ??

barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
Actuellement, on a un pti groupe et juste pour une répétition, pour couvrir une batterie, il faut un ampli de combien de watt ???
merci !!!

blackGhost
Hmmm à lampes, 30 watts devraient suffire.
A transistors je dirais dans les 60 Watts mini.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
MetallicRiffer
blackGhost a écrit :
Hmmm à lampes, 30 watts devraient suffire.
A transistors je dirais dans les 60 Watts mini.

+1

Je dirai même 80W transi mini, pour garder de la reserve notamment sur les sons clairs...
blackGhost
Oui c'est vrai. On pense trop souvent à la disto mais faut pas l'oublier ce bon vieux son clair
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Tout dépend aussi du batteur... si il a une grosse frappe, vise le 100w ( surtout si il t'écoute pas quand tu lui dis de frapper moins fort...)
blackGhost
Oui, il faut pas oublier que sur un transistor il est préférable d'avoir un 100 watts que tu ne pousseras pas à fond plutôt qu'un 50 watts sur lequel tu jouerais à fond tout le temps.
alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Et sur un lampe? 60W c'est bon pour couvrir un batteur hyperactif qui à la rage!!
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
blackGhost
Aucun problème.
Moi j'ai un 50 watts...je dois jamais dépasser les 2-3 sur le master
Bastlanding
Moi j'ai un 2x20W a lampe et ca suffit largement pourtant je n'utilise qu'un canal. En repet comme sur scene je depasse jamai la moitié de la puissance.
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
quel rapidité de réponse

merci les mek
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
petit up du topic pour pas recreer betement. Mon batteur est moyennement bourrin, vous pensez qu'avec un vox ac 15 je pourrais jouer avec lui ou il m'entendra pas( sachant que j'aime les son clairs)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Tout dépend du style joué, des lieu ou tu fera tes concerts, de ton local de repete etc...Si tu est repiqué, 15 watts sont plus que suffisant, si non, 30/50 watts et encore...

Honettement je pense que 30 watts lampes suffisent a l'aise avec un 4.12 pour bien diffuser le son ( bien qu'un 2.12 pourrait suffire)

Max 50 watts Lampe, je me demande encore pourquoi il existe des 100 watts lampes vu la complete inutilité que ca a .

Sinon pour un transistor, 100 watts ou 80 mini.
gloupitch
Si je puis me permettre, j'ai un rocket qui fait 18w et je couvre ce qu'il faut même en son clair....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...