Ampli pour débuter, lequel de ces 3 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 21 Déc 2008, 11:06
+1 pour le ad15!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
The Duke
Le cube 15 non, le cube 15X oui

Le roland cube est très polyvalent, avec des sons plus dévolu aux grosse saturation, contrairement au vox qui aura un meilleur clean, avec une saturation un peu mois pechu

En tout cas fonce sur le cube ! C'est un excellent ptit ampli pour un prix hyper attractif !
Hamer59
Perso j'aurais plutôt pris un Peavey Royal 8 VK avec une bonne Danelectro Cool Cat Transparente Disto ( même prix pratiquement ) mais bon...

Le Vox AD15VTXL est pour moi le meilleur et le plus polyvalent. Avec surtout un bon HP 10" où tu as plus de graves et bien typée Métal.

Le DA5 est bien, mais en vacances ou pour se déplacer, son HP est trop petit et à cause de ça, les fréquences graves manquent. Même si c'est une bête d'ampli.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ok merci pour vos conseils

Demain je compte me rendre dans un magasin de musique pour essayer le Cube 15 et l'AD 15VTXL, on verra bien...
blackstorm90
francoix a écrit :
Je réponds beurkkk!
Et je plussois le choix du AD15VTXL dans cette gamme de prix.

Je voudrai bien savoir sur quoi tu te base pour dire ça ... Tu l'a essayer ?

Moi J'ai un TBX30R et franchement j'en suis ravi,autant en clean qu'en disto !

Sinon,je ne l'ai pas essayer,mais vu la réputation de l'AD15VT XL,je ne pense pas que tu te planteras en le prenant,mais après faut que les finances suivent,c'est pas le même budget !!

Essaye et fais toi ton propre choix !
De retour du magasin, je n'ai rien essayé , il y avait beaucoup de monde...J'y ai fait un passage furtif !

Je ne pense pas prendre un AD 15VTXL, je le trouve un peu gros et dans mon appart'...enfin bref.

J'hésite maintenant entre le ROLAND CUBE 15X, le MICROCUBE, et le VOX DA5.

Lequel me conseilleriez-vous et surtout lequel possède la meilleure disto ?

Merci.
Bon ben je pense prendre le CUBE 15X alors, tant pis pour les effets qu'offrent les 2 autres...
Finalement je compte me tourner vers l'IBANEZ TBX 15R, après avoir lu des avis plus que défavorables sur le ROLAND CUBE 15X concernant sa disto (très mauvaise paraît-il ) et une équalisation peu efficace.

Les avis concernant l'ibanez sont plûtot bons , aussi bien en clean qu'en disto.

Mais je doute un peu quant à la réputation des amplis IBANEZ...

Rassurez-moi, les amplis IBANEZ sont réputés bons ? (Question de débutant mais bon...)
The Duke
La disto du roland mauvaise ?

Et les amplis Ibanez...humm autant leurs guitares sont top autant leurs ampli sont... très moyen.

Entre un Ibanez et un Roland, il n'y a quand même pas photo ! Le roland est très au dessus !
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Personnellement, les deux simulations metal du Roland Cube 30, du Peavey 5150 et du Mesa Boogie Rectifier déchirent le slip !

Je te conseille cet ampli, si tu as les moyens. En plus, 30 watt vont te donner plus de coffre et plus de basses, tu vas prendre ton pied pour le metal.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
C'est sûr mais bon... 30 watt dans un appart'

Kapoutz, peut-être que les ROLAND d'entrée de gamme (Cube 15) ne possèdent pas une si bonne disto que ça, il faudrait peut-être viser un peu plus haut, genre Cube 30... Personnellement, je ne peux pas viser plus haut

A l'inverse, les petits amplis IBANEZ ont peut-être eux une bonne disto, non...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Faut que tu puisse t'en rendre compte par toi même !

je pars dans l'idée que 30 watt, c'est pas superflu, même en appart. Tu vas gagner en présence, en corpulence du son.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mouais... je sais pas, en plus je viens de voir le prix et c'est quand même beaucoup plus que le CUBE 15
The Duke
Ouhla attention ! La puissance ne fait pas le son

La seul différence entre le 15w et le 30w vient juste du volume qui sera plus fort sur le 30w, mais la qualité sera sensiblement identique Après on peut noter que sur le 30 il y a un HP 12", une boucle d'effet, et quelques effet en plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...