Ampli pour du metal 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    knox2b
    le 02 Fév 2009, 11:29
oui tu pourra toujours joué dessus mais ça sera pas top et puis du 120w lampe j'en ai pas du tout l'utilité en tout cas enfin jpense..
sunglasses
knox2b a écrit :
a part le randall rg50 TC vous avez pas de bon entrée de gamme tête d'ampli transistor et cabs à me proposer?

En version combo je ne vois guère autre chose. Sinon tu as aussi la possibilité de te prendre un combo moins "extrême" disons et d'y adjoindre une bonne pédale de disto (type T-rex Bloody Mary, 200€ mais v'là le son!).
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Fév 2009, 12:31
Black_Sabbath a écrit :
Mochi je le prendrais ton ampli, mais j'habite au Québec.. .

P.S J'adore ce que tu joues sur ton sample!!

Héhé oui en effet ca fait une trotte ... lol

Merci pour le sample
Aquarimage
Ne t'inquiète pas pour la puissance, ce n'est pas cela qui compte. je joue bien avec un marshall 9200 chez moi sur 2 cab 2x12. je dirais pas que je peux jouer quand les enfants dorment, mais ma femme arrive bien à regarder la télé en bas... le tout c'est de prendre un ampli avec un bon Master Volume. C'est ce point là qui est le plus important.

Choisis ce qui te plait le mieux en terme de sonorité, n'hésite pas à regarder du côté des occasions et table plutôt sur un minimum de 50w cela te permettra de jouer avec d'autre musicien éventuellement. Du moment que t'as un bon master volume, il ne faut pas avoir peur de prendre du "100w".

Ensuite sur la guerre lampe ou transo, c'est une affaire de gout. je te dirais juste que au niveau du préamp, les lampes me semble plus intéressante car elles permettent un meilleur rendu de tes subtilités de jeu. Pour la puissance, c'est un peu moins important, surtout pour le style de son que tu recherche.

Bonne chance dans tes recherches, et surtout ne te fie jamais au matos qu'utilisent les autres, seul ton oreille compte. C'est le guitariste qui fait le son de par son jeu et ses choix personnels de matos. c'est pas intéressant de vouloir sonner comme tel ou tel... de plus c'est pas en achetant le matos de tel guitariste que t'aura son son.

Ah oui, et je peux aussi te dire que tu as sans doute intérêt à acheter preamp, amp et cab plustot que combo car si un des éléments ne te plait pas, tu le change alors qu'avec un combo t'es bon pour tout racheter. un bon petit cab 2*12 et une tête c'est bien aussi. maintenant, mon avis vaut ce qu'il vaut et ton choix sera sans doute le plus judicieux pour toi, ce n'est finalement pas moi qui vais jouer avec ton matos.
kaot1c
  • kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le 02 Fév 2009, 17:27
Salut
je me pose un peu la même question, j'ai grosso modo le même budget (plus 400 que 500€) et je cherche un VRAI ampli (comprendre un full lampes) pour jouer en gros du metallica (époque thrash metal début des années 80), j'étais partit sur le randall rg 50, mais après un (trop) rapide essai qui ne m'as pas totalement convaincu, je pense aussi au valveking 112 (qui à l'avantage d'être un peu moins cher)...

si quelqu'un a des conseils...

ps: je ne crache pas sur les son clair, ma guitare et une Jackson dk2 pro (1double et 2 simples seymour) et je joue principalement en appart pour le moment.
Metallica
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 02 Fév 2009, 17:36
Je pense honnetement qu'il vaut mieux un bon transistor qu'un valveking qui est avant tout je trouve un produit marketing.

De plus pour ton style il faudra surement le booster avec une od.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
imotep1975
kaot1c a écrit :
Salut
je me pose un peu la même question, j'ai grosso modo le même budget (plus 400 que 500€) et je cherche un VRAI ampli (comprendre un full lampes) pour jouer en gros du metallica (époque thrash metal début des années 80), j'étais partit sur le randall rg 50, mais après un (trop) rapide essai qui ne m'as pas totalement convaincu, je pense aussi au valveking 112 (qui à l'avantage d'être un peu moins cher)...

si quelqu'un a des conseils...

ps: je ne crache pas sur les son clair, ma guitare et une Jackson dk2 pro (1double et 2 simples seymour) et je joue principalement en appart pour le moment.

salut,

bugera 333 212, combo tout lampe pas cher et très bon, possible de jouer à faible volume malgré la puissance de 120 watts...et ça envoie du gros son... pas de souci pour du thrash...bon son clair aussi...

attention pas le XL, le 333 tout simple...le XL je ne le connais pas...
  • Publié par
    knox2b
    le 04 Fév 2009, 16:44
en plus il parrait que le randall est extremement fort un avis? (rx120dhs)
moonwalker
Evite le Valveking; le son clair est pas mal mais la disto c'est un vrai nid d'abeilles... C'est clair que c'est plus un produit marketing qu'autre chose; il a un look "metal" mais AMHA il est vraiment pas fait pour ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...