Ampli pour du metal 500€

• Publié par
    knox2b
    le 01 Fév 2009, 16:09
Bonjour,
voilà j'ai une jackson RR24 équipé avec un emg actif 81.
Ayant un petit line6 spider III 30w, je cherche à m'acheter un nouvel ampli pour un budget d'environ 400-500€ pour jouer du brutal death(Nile) ou même du grindcore(lCephalic Carnage) dans ma chambre et voir dans un ptit local prévu pour ça mais vraiment à l'occasion.
Et dans cette tranche de prix je suis un peu perdu je voudrais un amp qui a un disto brutale sans que ce soit trop *brouillon*:

-J'ai penser au Randall RG 50 TC mais on m'a dit que cet ampli était plutôt réservé aux vieux sons heavy genre judas priest ou black sabbath.
-J'ai vu aussi déja des packs intéressant sur tohmann avec des têtes d'ampli
et des cabs mais j'aime pas trop la disto de mon line6 30w et j'sais pas si ça vraiment changé.

J'sais vraiment pas quoi choisir HELP
  • Publié par
    knox2b
    le 01 Fév 2009, 17:08
quel est la différence entre celui là et le rg50tc
le rg50 est mieux jtrouve enfin on a un son lampe non?

transistor combo, tête d'ampli +cabi, lampe combo, quel est le meilleur choix ?
Stevenrvn
Alors oui le RG50TC est à lampe, c'est peu être ça qui lui donne son coté Heavy, le RG100G3 est un ampli Hybrid, c'est un 100 w transistor avec 1 lampe pour bosster le Gain2 il me semble.

L'avantage du transistor c'est d'avoir du gros son à bas et haut volume. Est niveau disto sa envoie bien. Mais il est clair qu'un 100w tout lampe prend... plus de place dans l'air
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2009, 17:23
achete le RG50TC avec une bonne pedale de disto assé lourde et le tour est joué je pense q'un 100w dans une piole c 'est assé enorme
Stevenrvn
Bah l'avantage du 100 w transistor c'est qu'on peut très bien jouer à bas volume en gardant un bon son, la lampe a besoin d'être joué à un certain volume pour vraiment ressentir sa chaleur
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 01 Fév 2009, 18:22
le marshall tout le monde va te dire que tu dois l'éviter... C'est à prévoir xD
Stevenrvn
Dans ce cas faut rester sur le randall xD
Invité
  • Invité
ba la serie marshall avt est pas mal mais la c'est clair que pour jouer ton style de zic va vraiment falloir passé par une pedale
  • Publié par
    knox2b
    le 01 Fév 2009, 18:59
le Bugera 333 212 c'est quand même du 120w à lampe impossible de jouer dans une chambre avec.
Invité
  • Invité
ouai c clair moi je pencherai plus pour un bon 50 watt hybride genre le randall ou le marshall avt qui son dans ta gamme de prix
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 01 Fév 2009, 19:03
Le bugera il paraît qu'il reste assez exploitable à bas volume, j'avais lu ça quelque part. L'argument du mec était que c'était un ampli moderne... J'sais pas vraiment ce qu'il voulait dire par là
Invité
  • Invité
apré faut essayer si tu pense que tu peu l'exploiter mais si c'est pour mettre le volume a 2 et le gain a 10 sa sert a rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...