Ampli pour du rock

the lefty
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les meilleurs ampli à lampes pour un budget de 450-500€ maximum et pour jouer principalement du rock.
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
le laney vc 30 n'est pas mal du tout

mais bon c'est tjs la même chose va essayer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je crois, oui...car il en a un....

Et toi ?
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
rustyclams a écrit :
Ben1984 a écrit :
et un Randall RG50TC, un !

Tu l'as essayé au moins avant de dire ça?

oui, je joue avec cet ampli environ deux heures par jour, et dans tous les styles. Je me suis contenté de cette simple phrase parce que beaucoup de monde (dont moi) parle de cet ampli, je ne voulait donc pas faire un énième laïus mais plutot attendre les questions de adri10

au passage, je ne conseille JAMAIS quoi que ce soit si je n'ai pas essayé et bien essayé, c'est une question de respect et de crédibilité
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il suffit de ne pas mettre le gain à donf et les médiums à 0, et hop, miracle, ça sonne rock et plus Metal..
Ben1984
  • Publié par
    Ben1984
    le
c'est sur, avec quelques manips cet ampli couvre une palette de sons assez impressionante, loin devant tous les amplis du meme prix que j'ai pu essayer.
jeanpierredestoilettes
Ok ! Le mieu reste quand meme de l'essayer car il a une sonorité bien particuliere (disto trop lourde à mon gout), en meme temps je ne crois pas qu'il soit adapté a toute les guitare (j'ai une telecaster)
jeanpierredestoilettes
Gillou a écrit :
Il suffit de ne pas mettre le gain à donf et les médiums à 0, et hop, miracle, ça sonne rock et plus Metal..

ah bon, je ressayerai avec ces reglages...
Ben1984
bien sur, rien ne remplace un essai en conditions réelles
the lefty
je pense que je vais essayer de trouver le laney et l'essayer. Le randall depasse un peu mon budget non? Et est-ce-que le laney est assez puissant pour jouer en groupe?
Bastlanding
Avec du tout lampes, 10W suffisent pour jouer en groupe (couvrir une batterie par exemple).
the lefty
Et le behringer vintage ac112? Quesque vous en pensez??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...