Ampli pour funk

Hello, J'en appele à vos connaissances!!!
Je joue de la funk et j'ai enfin un budget pour acheter un ampli.
J'ai déjà vu un topic sur ce sujet mais le prix des amplis conseillés dépasse les 1500 euros.
Pourriez vous me conseiller un ampli avec un bon son clair claquant mais qui reste tout de même polyvalent au niveau de la saturation (Rock cool et Blues) pour un budget de 800 euros...

Merci d'avance.
skunk.fr
Je ne saurais te conseiller un Fender lampes, genre blues junior qui devrait convenir pour ce que tu joues. Si t'as les moyen achete toi un compresseur et c'est parti pour le funk!
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
skunk.fr a écrit :
Je ne saurais te conseiller un Fender lampes, genre blues junior qui devrait convenir pour ce que tu joues. Si t'as les moyen achete toi un compresseur et c'est parti pour le funk!

ok merci, c'est surement un peu naif comme question, mais 15 W ca fait pas un léger.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
il y a chez carvin,un petit combo appelé vintage qui le fait carrément!!
un super son clair a mon gout et un crunch sympa,le tout pour un prix sympa aussi!!dans les 1000€ meme un peu moins
fifdefif
Mesa Boogie : (je parle pas des rectifiers) :son clair claquant ,que de bonheur
En tout cas ,perso j'ai joué du Funck rock pendant 10 ans avec mon groupe sur MesaBoogie qui je le rapelle n'était pas une marque considéré "Metal" jusqu'a l'arrivée du "MTV" Metal (Limp,Linkin etc....) et des series rectifiers
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, le guitariste de James Brown (dont j'ai oublié le nom, flagellez moi) jouait sur des amplis à transistors car il aimait cette légère raideur dans le son. Je pense que c'était des Roland ou des Sunn ... à vérifier.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour info Mathieux Chédid aka -M- joue sur un JCM-900 et il donne aussi dans le blues-rock avec.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
Greg L. a écrit :
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, le guitariste de James Brown (dont j'ai oublié le nom, flagellez moi) jouait sur des amplis à transistors car il aimait cette légère raideur dans le son. Je pense que c'était des Roland ou des Sunn ... à vérifier.

C'est sur qu'un Roland Jazz Chorus,ça le fait
merci à tous pour vos réponses , j'ai un plan pour un hot rod deluxe, est ce que ca vous semble adapter pour jouer un bonne rythmique bien funky? (je vais bien sûr l'essayer avant mais j'aimerai quand même votre avis)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Un Hot Road Deluxe c'est la classe

PS: au fait, si ça t'intéresse il y a une Electro-Harmonix Doctor-Q des 70's à vendre https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifdefif
shivering_tom a écrit :
Un combo Rivera ?

YEeeeaaahhh!
et en plus t'as la satu qui va bien
Mais le Hot Rod va trés bien
Ziz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ziz
    le
Le Hot Rod c'est carément superbe!il y a aussi le musicman 65 !!!je joue aussi de la Funk, j'ai un Fender de base.Je compte m'acheter un Rivera!!! c'est l'idéal!!
Ziz a écrit :
Le Hot Rod c'est carément superbe!il y a aussi le musicman 65 !!!je joue aussi de la Funk, j'ai un Fender de base.Je compte m'acheter un Rivera!!! c'est l'idéal!!

ok merci, mais un combo rivera tu peux commencer à en trouver un à quel prix? (d'occase ou neuf)

En ce moment sur amplification...