Ampli pour gros son rock !

erbat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erbat
    le
Salut,

Je vais pas tarder à changer mon ampli donc j'aurai voulu quelques avis avant d'aller essayer en magazin !
Actuellement j'ai un hugues et kettner 50w mais vu que je joue en groupe je suis obligé de le pousser a fond et le son est pas super...

Donc voilà je cherche un ampli à lampes (combo ou tete+baffle) qui ait au moins 2 canaux : clair et saturé, avec une disto qui tienne la route pour du gros rock (le groupe qui se rapproche le plus de nous c'est les foo fighters pour vous faire une idée...).

Sinon mon budget est de 2000euros !

Bien sur j'aimerai pouvoir m'acheter un MesaBoogie mais je crois que mon budget ne me le permet malheureusement pas !

Donc voilà proposez moi tout ce qui vous passe par le tete et qui correspond bien sur a ce que je recherche ! j'irai tester en magazin le semaine prochaine.

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tête Carvin Legacy: 1600 € - 25% = 1200 €
Baffle 4x12" Carvin Legacy: 1000 € - 25% = 750 €
Footswitch FS22: 65 € - 25% = 48,75 €
Roulettes pour le 4x12": 34 € - 25% = 25,50 €

total: 2024,25 €

Et là t'es paré pour 1000 ans....
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Un bon vieux Marshall JCM 800 avec un box respectif ou Orange AD30TC + box 4 x 12 de la marque !
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Rooo crotte pour quoi ça marche pas ???? !!!!!

Bon c'était juste pour dire que sur Boxymusic.com t'as le Triple recto à 1900 € (+ 50 fdp)
le Dual à 1800 € et le single à 1300 €.

Je proposais un single rectifier + baffle Mesa/boogie 2x12 pour moins de 2000 € ... et la tu vas les assomer dans ton groupe !!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ah mais lol j'avais pas vu , tu veux faire du foo fighters et dans le genre ?

Ben dans ce cas regarde le "Vortex" de Hughes And Kettner il est parfait et pas cher pour ce genre !!

Je pensais que tu voulais faire du bon metal !
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
sinon si tu veux un ptit combo ya la serie F de chez mesa qui est totalement en dessous de 2000€, ce qui te permet d'acheterdes effets apres .... a voir ...
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
tu peux aussi regarder du côté des ENGL
pierro
membre de la ENGL team
rapapar
perso je te coinseil pas du tout le vortex, j'en ai eu un il a grillé plusieur foi, c'est un ampli de débutant je trouve... les sons sont vraiment pourrab (sauf le son clair et crunch) .... je te conseil de pas prendre de transistor... ou alors du line6 ... mais prend un bon vieu ampli à lampes, dans tous les cas tu pourra le saturer et obtenir un son +ou- méchant, donc pour faire du rock, essaye les amplis en magazin et prend celui ki te correspond le mieu (essaie avec ta gratte si possible)

Mais je reste sur le 5150, c nikel vraiment... le crunch est trop bon pour le rock!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
evidemment pour du Foo, c'est dualrecto.
mais jsui un taré du réglage et j'ai le son même sur mon Marshall 2555 LOL
en fait, il sature pas des masses. en général, Dave a plutot une disto moyenne mais poussée a mort.
en tout cas, evite les amplis transistor pour t'approcher du son recto. a moins d'utiliser un ampli a modelisation, mais a fort volume, c'est bof ( testé sur spider et valvetronix )
dittohead
Tête XXX + baffle line6 (spider) le tout 1957€ chez un petit magasin de zik de province donc il doit y avoir moyen de grignoter un peu et je TE JURE que ca sonne très bien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
erbat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erbat
    le
alalalala que de choix ! lol j'avoue je suis un peu paumé ! mais en essayant je pense que ca deviendra plus clair !

Ce que tu propose Gillou me parait interessant mais d'ou tu les sort les -25% ??? c toi qui le vend ?
Sinon la tete legacy d'apres ce que j'ai compris c'est une signature steeve vai ? ça me conviendrai quand meme sachant que je suis pas guitar héros ? d'apres certains avis la disto manque de patate ! par contre les sons clairs ont l'air de tout arracher ... il est facile a trouver en france ? ca me botterai bien de l'essayer celui la !

Sinon pour le XXX / 5150 c'est pas plutot orienté metal ? il parait que les sons clair sont pourris ! moi j'ai besoin d'un bon son clair (vous me direz : qu entend tu par bon son clair ? lol dur à dire...).

Engl ça à l'air pas mal aussi !

Mais bon j'irai tester ca avec ma gratte car y'a que mes oreilles qui me diront ce qui me convient lol !

en tout cas merci pour vos réponses ça m'éclair un ptit peu quand meme

En ce moment sur amplification...