Ampli pour jouer du rock/blues

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Hello
Je possède une strat SRV japonaise et je souhaiterais acquérir un ampli pour jouer dans les styles rock et blues.J'aimerais m'approcher d'un son à la SRV, Led Zep, Pink Floyd ou Hendrix.Donc je voudrais un ampli plutot axé sur la polyvalence, pour pouvoir me rapprocher un peu du son de ces 4 groupes plutot que de me rapprocher exclusivement du son d'un d'eux.
J'aimerais pouvoir répéter tranquillement avec mon groupe voire à pouvoir faire des concerts.
Mon budget s'étend jusqu'à 700 euros environ.
Merci de me conseiller
thepassenger
le rockeur fou a écrit :
Vox ad60vt

+1000

le VOX, le meilleur, a mon gout
"Without music life would be a mistake."
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Ok thanks; pas d'autres avis sinon
J'aimerais bien avoir le choix entre 2 ou 3 amplis quand meme
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Peavey Cassic 30, Vox AC15 ou oui effectivement un Vox AD60 qui est très polyvalent.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
thepassenger a écrit :
le rockeur fou a écrit :
Vox ad60vt

+1000

le VOX, le meilleur, a mon gout

Le meilleure vox ? .

Bon sinon en restant chez vox avec ce budget environ tu peut avoir un AC15. Nettement mieu je suppose que le vox ad60vt.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sinon pour un bon petit tout lampe, je te conseil le classic 30 que je possede. Et qui est parfait pour tout ce qui touche blues, blues-rock, rock, hard rock. Sauf metal .

Et tu doit avoir du laney LC30 ou LC 15 un truc dans le genre. Mais je conais pas du tout.

EDIT : grillé par gam
Obi Yänn
Gam a écrit :
Peavey Cassic 30, Vox AC15 ou oui effectivement un Vox AD60 qui est très polyvalent.

J'ai pas testé le ac15 mais les 2 autres sont tres bons oui.

Sinon a voir aussi le couple bandit 112 + marshall bluesbreaker (la pedale) , pas cher et qui sonne tres bien.

A voir aussi ceriatone:
http://www.ceriatone.com/

leurs clones de fender et de marshall pourraient t'interesser, mais je ne les ai pas essayé donc pas d'avis pour ma part.

A voir aussi le carvin vintage 16, les samples sont supers mais pareil j'ai pas essayé..... 600€ environ.

A eviter: le randall rg50, dans ton budget mais mauvais pour le blues.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
B@rt a écrit :

Le meilleure vox ?

A mon avis, il parle de polyvalence, et là il est clair qu'il est difficilement battable.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Gam a écrit :
B@rt a écrit :

Le meilleure vox ?

A mon avis, il parle de polyvalence, et là il est clair qu'il est difficilement battable.

Ok, ba je sais pas alors je ne l'ai jamais testé
B@rt a écrit :
Gam a écrit :
B@rt a écrit :

Le meilleure vox ?

Ok, ba je sais pas alors je ne l'ai jamais testé

Je pense qui'il a peut-être voulu dire que c'était un bon rapport qualité/prix. Mais bon on peut difficilement comparer cet ampli (l'ad60vt) et un ampli tout lampes.
Anorexorcist
-peavey classic 30
-vox ac 15 (bien plus cher)
Anorexorcist a écrit :
-peavey classic 30
-vox ac 15 (bien plus cher)

+1 pour le classic 30
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Funkadelic a écrit :

Je pense qui'il a peut-être voulu dire que c'était un bon rapport qualité/prix. Mais bon on peut difficilement comparer cet ampli (l'ad60vt) et un ampli tout lampes.

Non, tu peux franchement le comparer, il n'a pas à rougir, tout comme d'autre transistors face aux lampes. Il faut ce mettre en tête que c'est différent, et éviter de trop tomber dans le piège, ou tout est uniquement beau au pays des lampes. Il y a boire et à manger de toute part.
Gam a écrit :
Funkadelic a écrit :

Non, tu peux franchement le comparer, il n'a pas à rougir, tout comme d'autre transistors face aux lampes. Il faut ce mettre en tête que c'est différent, et éviter de trop tomber dans le piège, ou tout est uniquement beau au pays des lampes. Il y a boire et à manger de toute part.

Désolé, mais je t'ai juste dis mon opinion et cela n'engage que moi . Si je te dis cela c'est que j'ai joué dessus et que comparé à tous les amplis à lampes que j'ai pu testé (classic 30, Vox ac15,etc...) le son me paraissait plus chaud sur les amplis tous lampes (plus chers aussi malheureusement ). Cependant, je suis d'accord avec toi lorsque tu affirmes que l'ad60vt n'a pas à rougir.
Donc, comme on dit : il y en a pour tous les goûts...

ps: je joue sur un ampli à transistors...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...