Ampli pour jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
karim_grunge
kirk_esp/player a écrit :
karim_grunge a écrit :
L'ampli vox est a transistors????

Ca alors!

Karim

Juste une lampe dans le préampli...pour soit disant "colorer" le son.
C'est pas mal comme ampli, bon c'est sûr c'est de la bonne modélisation mais faut pas s'attendre à ce qui te sorte LE son Rectifier non plus.

+1 pour le Classic 30; en occaz sa vaut vraiment le coup

M'ouais mais j'suis pas riche moi!
karim_grunge
karim_grunge a écrit :

Ca alors!

Karim

C'est pas mal comme ampli, bon c'est sûr c'est de la bonne modélisation mais faut pas s'attendre à ce qui te sorte LE son Rectifier non plus.

M'ouais mais j'suis pas riche moi!
megabanko
prend toi un korg AX 1500G et tu le sors dans la sono de ton local de repete
karim_grunge
Et si je prenais le Classic 30 et que je lui rajoutais un baffle que je vais fabriquer est-ce que le son sera encore plus amplifié?

Merci
Karim
Orange in out
heu ya un ext sur un classic 30?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Doc Loco
karim_grunge a écrit :

Ca alors!

Karim

Depuis le temps que j'explique que la lampes des Vox à modélisation n'est pas dans le préampli (et ne sert donc pas à "colorer" le son, au contraire des valvestate par exemple) mais à l'entrée du poweramp (effectivement à transistor), et sert à émuler le comportement d'un étage de puissance à lampe, et non pas le son ... si je ne l'ai pas dit dix milles fois, je ne l'ai pas dit une fois.Mais bon, autant pisser dans un violon visiblement
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
karim_grunge
Chez nous il y a une tête Marshall 3310 Head d'occaz pour l'équivalent de 300euros si je l'achetais et que je fabriquais un baffle pour aller avec est-ce que ca vaudrait la peine?

Merci
Ska-rim
TomTomAtomic
karim_grunge a écrit :

Ca alors!

Karim

A noté que le vox a vraiment aucun rendement, j'me souviens avoir joué sur ce genre d'amp, et plus le volume était élévé plus le son était ingerable, pourris, tt ce que tu veut....
megabanko
c'est pour çà qu' à ces prix là, à part un pod ou autre simulateur, je vois pas ce que tu peux trouver
karim_grunge
megabanko a écrit :
c'est pour çà qu' à ces prix là, à part un pod ou autre simulateur, je vois pas ce que tu peux trouver

quoi?
kirk_esp/player
Doc Loco a écrit :
karim_grunge a écrit :

Ca alors!

Karim

Depuis le temps que j'explique que la lampes des Vox à modélisation n'est pas dans le préampli (et ne sert donc pas à "colorer" le son, au contraire des valvestate par exemple) mais à l'entrée du poweramp (effectivement à transistor), et sert à émuler le comportement d'un étage de puissance à lampe, et non pas le son ... si je ne l'ai pas dit dix milles fois, je ne l'ai pas dit une fois.Mais bon, autant pisser dans un violon visiblement

Ah ben moi qui croyait que la lampe était dans le préamp...
En tout cas je me coucherais moins con. et désolé Doc Loco de mon manque de connaissance... La prochaine fois je ferais gaffe.
Et non tu ne pisses pas dans un violon: jvais pas l'oublier; j'était tellement convaincu...

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
karim_grunge
Est-ce que le Laney LC15R ferait le boulot pour jouer en groupe? Et si je lui ajoutais un baffle est-ce que ca rendrait le son plus fort? Parce que je ne suis pas sur de bien comprendre le concept de baffle.

Merci
Karim
joan_al_catala
salut karim_grunge

si tu veux j'ai un hugues&kettner attax 80 dont je me sers plus car j'ai acheté du tout lampe

je dois m'en defaire car je n'ai plus de sous
il est comme neuf l'etat est irreprochable

c un 80 watts tout transistor et jpeu te dire que meme avec un batteur bourrin on l'entend le bestiaud

y'a vraiment un bon son sur la serie hugues transistor

si tu veux plus de renseignement contacte moi : joan86@hotmail.fr
naturalmystik
karim_grunge a écrit :
Est-ce que le Laney LC15R ferait le boulot pour jouer en groupe? Et si je lui ajoutais un baffle est-ce que ca rendrait le son plus fort? Parce que je ne suis pas sur de bien comprendre le concept de baffle.

Merci
Karim

Je joue en groupe (blues/rock) avec un LC15 et il est loin d'etre a fond... Crois moi ca crache deja fort 15w tout lampe. Mais faut savoir que tu aura pas de son parfaitement clean a volume groupe, ca va cruncher un peu (c'est ca qui est bon mmmm ). Donc faut savoir ce que tu veux en faire exactement.

Le baffle d'extension ne va pas lui rajouter des watts mais tu auras l'impression que ca sonnera plus fort. Le son va gagner de l'amplitude, le spectre sonore va s'elargir. Mais ca fera toujours 15w hein...
karim_grunge
Et le bandit 112 a 80w transistors est-ce que ca ferait sachant que je veut faire principalement du ska...

Merci
Karim

En ce moment sur ampli et préampli guitare...