Ampli pour jouer hard rock, métal

Larry666
Salut!!

Je jou de la gratte depuis bientot 3 ans et je considere changer d'ampli. Présentement j'ai 2 Peavy: Rage 158 et Backstage 110. Comme gratte electrique j'ai une Jackson Warrior Mg et une Jayturser Vintage Series. Je joue principalement du Iron Maiden, Led Zepplin, Yngwie Malmsteen(je m'essaye ) etc.. Cette été je vais avoir un groupe et se sera dans le style des groupe dit plus haut et surement unpeu plus heavy à la Children of Bodom pour certaine piece. Je regarde chez Marshall mais je ne sait pas le quel est bon. J'aimerais bien avoir une tete et un cab et pour le budget dans les 1 500$ canadien. Se serait gentil de me donner une piste sur le quel regarder! Merci!
dittohead
Peavey 6505. Pour du Children ca devrait bien le faire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Larry666
Mais on jouera pas souvent du Children car il n'y en a qu'un dans le goupe qui aime sa. Je retien quand meme le Peavy 6505 mais jaimerais mieu une tete pour jouer plus "soft".
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
plus soft que la 6505, regarde chez ENGL (la screamer, fireball sans aller jusqu'à la powerball (elle sera trop "violente"))
Larry666
Merci du conseil je pense que je vais aller dans un magasin tester des tetes bientot. Sinon chez marshal la TSL 100 ma laire pas mal du tout et je pourrais lavoir d'occas pour 1700$ canadien avec le cab.
Hate_Crew
Je crois pas qu'il puisse essayer d'Engl vu qu'il est du Québec

Enfin, je crois pas qu'il y en ait beaucoup.

Le 6505 est peut-être effectivement trop typé métal violent si tu veux seulement jouer du Children dans le registre plus "metal".

Donc il ferait mieux de pas trop t'en préoccupé. Surtout que tu en auras pour environ 1400$ pour la tête neuve.
Larry666
Hate_Crew a écrit :
Je crois pas qu'il puisse essayer d'Engl vu qu'il est du Québec

Enfin, je crois pas qu'il y en ait beaucoup.

Le 6505 est peut-être effectivement trop typé métal violent si tu veux seulement jouer du Children dans le registre plus "metal".

Donc il ferait mieux de pas trop t'en préoccupé. Surtout que tu en auras pour environ 1400$ pour la tête neuve.

Et toi qu'est-ce que tu me conseillerais?
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
Randall RG50TC, marshall Jcm900.....
dittohead
Quitte à prendre du Marshall chope toi un jcm800 d'occase que tu boosteras avec un bon overdrive éventuellement ou à défaut un jcm2000. DSL si t'as pas besoin de 50 sons en même temps et TSL si tu veux avoir accès à trois sons directement (clean/crunch/disto).
Larry666
dittohead a écrit :
Quitte à prendre du Marshall chope toi un jcm800 d'occase que tu boosteras avec un bon overdrive éventuellement ou à défaut un jcm2000. DSL si t'as pas besoin de 50 sons en même temps et TSL si tu veux avoir accès à trois sons directement (clean/crunch/disto).

C'est ce que j'aime du TSL les 3sons. ET je vais regarder les jcm800 merci de l'info!

EDIT:

Je vien de voir une offre pour un TSL 100 a 1300$canadien avec le cab et lampe neuve. est-ce une bonne offre??
Karmina
+1 pour le JCM 800 ou meme le 900 qui n;est pas si mal.Sinon tu peux toujours jetter un oeil du cote de Mesa.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
dittohead
Larry666 a écrit :
dittohead a écrit :

C'est ce que j'aime du TSL les 3sons. ET je vais regarder les jcm800 merci de l'info!

EDIT:

Je vien de voir une offre pour un TSL 100 a 1300$canadien avec le cab et lampe neuve. est-ce une bonne offre??

Si tu me donnes le cours du $ canadien par rapport à l'€ je pourrai te donner un semblant d'avis
Larry666
dittohead a écrit :
Larry666 a écrit :
dittohead a écrit :

EDIT:

Si tu me donnes le cours du $ canadien par rapport à l'€ je pourrai te donner un semblant d'avis

Précisément 922.904 EUR
dittohead
Donc oui c'est un bon prix, enfin par rapport à ceux pratiqués en Europe en tout cas
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
au quebec, n'y a t'il pas interet à prendre plutot du mesa, VHT, peavey ou autre ampli americain ?

j'ai peur que marshall soit presque aussi cher que ces marque là.

si ca se trouve un deliverance est surement moins cher qu'un JCM2000

En ce moment sur ampli et préampli guitare...