- Publié par
flyin le 12 Avr 2014, 12:29
il y'a pas si longtemps je me prenais la tête pour avoir un bon son à la maison. J'ai essayé des petits amplis et puis au final c'était jamais ça. Soit trop puissant, soit trop merdique, soit...Bref toujours un pb;
Au final j'ai tout laissé tombé, et je prends mon ampli basse pourri que je mets à 1 ou 2 sur le master avec des pédales et basta.
J'ai un son tres moyen, mais pas du tout plus mauvais qu'avant. Mais je m'en tamponne.
Exit les lampes, les amplis 0.0000000001W et autres farfelucheries.
A la maison je travaille, j'ai besoin de pouvoir jouer le soir avec un bébé qui dort dans l'appart.
Donc voilà, au final l'HP de bourrin de mon ampli basse peavey 50W (une merde à transistor) encaisse mieux les pédales que les autres (ibanez, orange etc), et la disto est du coup assez sympa.
Tout ça pour dire, le son à la maison, à faible volume pour pas cher, avec des lampes et HP 12' ça rime à rien; Dans ces conditions, faut accepter d'avoir un son moyen. Si j'avais pas eu mon ampli qui traine, j'aurais mis qques centaines d'euros dnas un ampli à transistor qqueconques ; Mais des lampes non.