Ampli pour rock/metal, besoin d'explications.

• Publié par
    muldyer
    le
Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition de ma guitare electrique, une LTD MH50; sa fais environ 1 an que je jou sur acoustique. Maintenant je cherche des renseignements sur un ampli adequat, sachant que mon budget ne depassera pas les 500€ max.

J'ais dejà joué sur un VOX a lampe (un ami possède cet ampli) et il me semble plutot pas mal mais j'avous ne rien connaitre en ampli. Je fais donc appel a vos connaissances affin de m'eclairer sur ce qui est bien et ce qui ne l'ais pas.

Mes orientations musicales sont très metal : Metallica, Korn, Trivium, Mastodon, Smile empty soul, seether, element eighty, et pleins d'autres encore...

Je tiens a préciser que j'ais fais quelques recherche de topics avant sur le forum mais sans vraiment trouver ce que je voulais savoir.

Merci d'avance
fabiesco
Si tu es trés metal ,le vox ne conviendra pas. Renseigne toi sur le randall rg50, d'occaz ca devrait rentrer dans ton budget.
  • Publié par
    muldyer
    le
# Combo 1x12" 50w tout lampes !
# 2 canaux + boost = 4 modes
# HP Celestion Seventy 80
# Reverbe à ressort
# Footswitch 4 boutons inclus
# Sortie HP supplémentaire 4 et 8 ohms
# Boucle d'effet avec switch
# Lampes Electro-Harmonix 12AX7 et EL34 !

Prix : 649 € (neuf)

C'est vrai que sa parrait pas mal, surtout quand on voit que Pantera utilise sa
Sa reste tout de meme assez cher neuf, comme tu disais d'occasion sa pourrait etre pas mal. Vais me renseigner.
"Oh oui, un jour elle sera mienne" (Wayne's World)
zut_flute_crote
attention, le gratteux de pantera, n'utilisait pas cet ampli mais un ampli de meme marque. le warhead
p'tite pensée a ce guitariste qui a connu une fin d'vie des plus degueulasse
  • Publié par
    muldyer
    le
Oui c'est vrai, c'est ce que je voulais dire, meme marque. Et oui, il a eu une fin vraiment degeulasse, un si grand guitariste !

Si vous avez d'autres ampli a me suggerer n'hesitez pas. Si possible un peu moin cher que le Randal
raspoutine52
Oui, mais ils sont un peu cher... du Engl à 500€, c'est une occase paut-être pas de la meilleure qualité
Le Randall RG100SGC2 paut-être ? (à tout hasard...)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
h&k a lampe genre tube 50...
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
Belgian_PEPSI
heu les mecs c'est quand meme son premier ampli... je vois pas l'interet de prendre une tete engl 50watt + un cab etc...
Surtout qu'il va surement jouer minimum un an sans groupe comme la pluspart des gens
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Tout a fais Belgian_PEPSI, je ne cherche absolument pas a m'acheter un mur de son, je cherche un ampli pour jouer du metal de bonne qualité tout de meme, enfin, pas trop pourri koi ^^

Bien sur je cherche aussi un ampli assez bon pour pouvoir jouer en groupe apres, je tiens pas a depenser 500€ voir plus encore dans 1an pour m'acheter un autre ampli. Je suis etudiant et donc pas tres riche. De plus je vous rappel que je viens d'acheter une guitare a 350€ donc le budget pour le moment est bouclé ^^

Merci tout de meme de m'apporter vos conseil, c'est tjs bon a prendre, je vais continuer a m'informer sur le Randall, g lu qq truc et il semblerait que se soit pas mal effectivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...