Ampli pour son The Darkness

Rappel du dernier message de la page précédente :
kayoulesage
la LP est quasi obligatoire... une SG ferait l'affaire. Par contre pour l'ampli, ca dépend de ce que tu veux... ca fait 1 mois que j'écoute l'album tout les jours en détaillant le son de chaque gratteux... bon, bah c'est clair, Marshall pour la rythmique, mesa recto pour le lead et pour appuyer les basses en rytmiques quelques fois. Mais c'est surtout le Marshall qui donne la "couleur" a leur son. Perso, je pense qu'il faut taper soit dans le vieux marshall, mais c'est pas evident pour les neophytes(volume, stack, power-brake, booster, etc...), je te conseillerais de regarder vers tout ce qui sonne marshall(souvent bien mieu que les dernier marshall!) en petit ampli "maitrisable", qui sonnerais a un volume raisonnable: RIVERA oblige!! LoL oui bon, c'est ce que j'ai, mais c'est aussi parce que je voulais le son des Darkness et de NeilYoung dans le même ampli!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
D'après les interviews de Justin: les solos assez shred, c'est son frère qui s'en charge et qui joue en Mesa recto. Par contre les solos moins techniques et plus rock c'est lui et son Marshall.

Ced777
Centaur
Je suis assez fan de ce groupe et moi je joue sur une tâte Orange avec une Gibson Flying V et ça sonne bien ( avec un poil de basses en plus )
fortress
Meme avec mon Triple XXX , quand je joue du Darkness, sa sonne pareil.. En plus, sur ebay, on les donne quasiment les triple XXX cé temps-ci!!

En ce moment sur amplification...