Ampli pour son The Darkness

Top Jimmy
Salut a tous

Je voudrais savoir quel serait un bon ampli valant dans les 1000 euro pour avoir un son proche de the Darkness...
Je précise que c'est du tout lampes que je cherche...
Merci d'avance...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
je peux te dire qu'il utilise des Marshall....... mais a 1000€ un amp tout lampes......... euh sa va être dur..... de toute façon tu n'aura jamais le même son que ce groupe..... vive le studio
Moi j'utilise un Marshall 100dfx (avec les réglages suivant :
En Overdrive2
gain => 6
bass => 6
middle => 5
treble => 6
contour => 10
volume =>

Et on arrive a un résultat qui est pas mal....

je peux pas te dire + pour l'ampli a lampe dsl mais 1000€ il n'y en a pas bcp de bon a ce prix dsl.....

@++
david
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Marshall JMP Mk2 d'occaz. Avec une chtite pédale de boost je pense en cas de besoin.

The Darkness joue sur JMP Mk2 et sur Mesa Recto (mais à mon avis seulement pour certaines rythmiques car globalement c'est du son Marshall).

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
AH oui: pense à acheter un atténuateur de puissance car pour avoir leur son, il faut le pousser le Mk2. Très fort.

Ced777
D@vid
  • Publié par
    D@vid
    le
volume 6

dsl, sa m'énerve ces smileys lol
@++
David
Top Jimmy
Avec un hot rod deluxe je n'arriverais à rien de bon???
-Oui."
adam sing
de bon si, mais pas le meme que les freres Hawkins...

au fait t'as quoi comme gratte ? si tu me dis une strat ou une tele, que ce soit dans un hot rod ou un marshall ce sera kif kif, je veu dire que ce sera pas ca... faut dire ils ont plein de LP, des fois customs, des fois standarts et meme parfois avec des P90 pour le live...
Top Jimmy
Jai une strat ,mais j'envisage la sg dans un moment...
-Oui."
Top Jimmy
Oups doublon...
Sorry
-Oui."
adam sing
envisqges peut etre de changer de gratte avant l'ampli parce que là, strat + hot rod t'auras aps le osn de the darkness !

rien ne vaut une bonne Les Paul dans un marshall.....on enrevient touours là pour le rock
Top Jimmy
Et un screamer 50 Engl ça le ferait pas???
-Oui."
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Pour obtenir le son de The Darkness il te faudra économiser beaucoup d'argent (LP + têtes d'ampli relativement chères), et surtout il faudra que tu te laisses pousser les cheveux un bon bout de temps! Non sérieux c'est quasiment impossible d'avoir le même son qu'eux, mais tu pourras t'en rapprocher avec LP + Marshall.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben apparemment j'ai cru comprendre que leur LP était "stock", je veux dire tu prends une bonne LP standard, t'achètes d'occaz un JMP Mk2, ca ne coûte pas si cher. Pour un pro, leur matos parait des plus simples.
Quand tu vois n'importe quel rack d'un Lukather, d'un Nuno Bettencourt grande époque, ou Van Halen ou j'en passe... souvent c'est quelquechose. Là ca reste raisonnable: une LP, un bon Marshall poussé à bloc.
Pour la screamer je ne sais pas trop. Les modèles Savage, screamer semblent les plus proches du Marshall boosté mais tous les samples que j'ai pu écouter sur ENGL, aucun ne m'a frappé comme ayant le grain Marshall. Donc à vérifier par soi-même (des possesseurs de screamer vont peut être répondre).

Ced777
Top Jimmy
up
-Oui."
kayoulesage
la LP est quasi obligatoire... une SG ferait l'affaire. Par contre pour l'ampli, ca dépend de ce que tu veux... ca fait 1 mois que j'écoute l'album tout les jours en détaillant le son de chaque gratteux... bon, bah c'est clair, Marshall pour la rythmique, mesa recto pour le lead et pour appuyer les basses en rytmiques quelques fois. Mais c'est surtout le Marshall qui donne la "couleur" a leur son. Perso, je pense qu'il faut taper soit dans le vieux marshall, mais c'est pas evident pour les neophytes(volume, stack, power-brake, booster, etc...), je te conseillerais de regarder vers tout ce qui sonne marshall(souvent bien mieu que les dernier marshall!) en petit ampli "maitrisable", qui sonnerais a un volume raisonnable: RIVERA oblige!! LoL oui bon, c'est ce que j'ai, mais c'est aussi parce que je voulais le son des Darkness et de NeilYoung dans le même ampli!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur amplification...