Ampli pour Telecaster ??

Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le
Voila j'ai enfin fais l'aquisition de la guitare de mes reves, mais j'ai l'impression que mon ampli ne suit pas trop: c'est un peavey envoy 110, un transtube donc; son canal avec son clair est plutot sympa pour la tele mais coupe un peu trop les rythmique a mon gout et l'autre donne parfois un son fouilli ...
Alors bon je me suis dit qu'investir dans autre ampli (lampes surements) serait assez benefique mais bon je sais pas trop quoi choisir, je cherche pas le gros son loin de la( le hardcore c pu trop ma zic )mais plutot un son clair qui ne coule pas et qui laisse sa chance au micro chevalet de la tele aussi (et sans le faire baver), je me suis dit qu'un fender ferait pt l'affaire mais bon je n'y connais pas grand chose donc voila aider moi svp !!!!!
Doc Loco
Pour moi, le complément idéal d'une Tele, c'est soit un Vox, soit un Fender (même un petit Champ de 6 watts fait merveille avec une Tele!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Les Vox sont abordable , car g vu que c'est en partie l'ampli de radiohead (mais leur son est suffisament retravaillé ...) et c pas des ampli à lampes si ?
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
quand g dis abordable pour les Vox c t avec un point d'interrogation voir deux car j'aimerai bien tapper dans les 40 watts environ alors bon, je sais pas si c la meilleur solution, et les tetes d'ampli je peux arrvier a quelque chose avec ?
Doc Loco
Abordable? Pas exactement, si tu vise le tout-lampes : l'AC15 doit tourner dans les 1250 € et l'AC30 dans les 1600-1700 € je pense (à vérifier, mais c'est dans cet ordre de grandeur). A signaler, l'ampli utilisé par Radiohead est l'AC30. Et ne soit pas rebuté par les 30 watts, le problème habituel des guitaristes, c'est pas de se faire entendre, c'est qu'il va trop fort! (les AC15 et 30 sont évidemment tout lampes) .

Une autre solution serait de te tourner vers les Vox à modélisation, comme le Valvetronix 60, qui doit tourner dans les 1000 € et dont les émulations Vox sont excellentes (heureusement! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
BOn bah le combo de radiohead c le "VOX AC30/6TB TOP BOOST COMBO REISSUE / 2X12 " exactement lol donc abordable n'est pas le mot adequat .... impossible le serait plus; donc passons (je suis resigné)... il me reste quoi en 20-30 watts de pas mal ?
vintage_tof
comme d'hab je conseille le peavey classic 30 qui doit se trouver neuf pour environ 600€! C'est du tout lampes avec sa finition tweed et ses sonorités que je trouve "vintage" c'est un bon investissement
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
Bah honetement les peavye g deja donner (bie nque celui ci tt lampes ca doi changer) je voudrais savoir pour les fender si ca vaut vraiment le coup et leskels
vintage_tof
le classic 30 n'a rien à voir avec ton envoy 110! il est taillé pour le rock et le blues
Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le
m'en doutais lol je vais l'essayer et je te dirais ce que j'en pense
Chopper
Fender Deluxe Reverb.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Je confirme ,le Deluxe Reverb 65' ri est excellent,j'en ai un depuis quelques mois(apres avoir acheté un prosonic qui me plaisait pas trop) et en suis satisfait .
J'ai souvent entendu dire que le DR est parfait avec une Strato ce que je confirme et egalement avec une Tele .
Tres bon choix.
Je joue avec un deuxieme guitariste qui joue sur un Marshall 8080 et une les paul ,et j'ai pas de soucis pour me faire entendre
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les Vox AC30, on peut en trouver pour 1000 roros en cherchant bien.
Et même pour 2000 Euros, ça les vaut largement. Cet ampli est une tuerie, tu n'aura jamais ce grain avec un Pod ou même un vox a transistor.
Les 30 Watts sont tout a fait suffisant, c'est une valeur sure, et je pense qu'avec une Fender il n'y a pas de meilleur choix possible. Un tube screamer pour les solos et c'est le pied. Je me suis payé mon premier à 18 ans, 2 mois de chantier pendant les vacances, faut savoir ce que l'on veut.

En ce moment sur amplification...