Ampli pour un son 60's?

• Publié par
    Cedrogz
    le
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me traine un petit Ampli Fender Bullet 150 acheté à mes debuts et dont j'ai atteind les limites avec une Epiphone SG G400 (que je vais changer par une Gibson Melody Maker). J'envisage alors de changer mon petit Fender par un ampli repondant plus à mes attentes. Le problème est que je n'arrive pas à me décider et les amplis que je veux essayer, ne sont jamais en magasin!

En ce qui concerne le son que je recherche il s'agit d'un son très 60's orienté garage dans la lignée du premier Kinks (bien crade), des premiers Rolling Stones, des compilations Nuggets et autres compilations garages 60's. Je voudrais un son se rapprochant des King Khan & BBQ Show, Black Lips, Strange Boys, Ty Segall, Thee Oh Sees et autres groupes garages déjantés.

J'avais déjà pensé à divers amplis tels que le Orange Crush 30r ou bien le Fender Frontman 25. On m'a egalement conseillé le Vox AD30VT.
Je joue essentiellement chez moi (mais je veux pouvoir assurer quelques "jam garage" avec mes budies) avec une pédale Fuzz Boss FZ5 et occasionnellement avec un poil reverb.

Ma question est la suivante: Que me conseillez vous comme ampli d'environ 30w répondant à mes attentes et ne depassant pas les 300€?

Merci d'avance.
Cordialement.
Keep Music Evil.
fab75019
Moi je dirais Vox Ac15 d'occaz (largement suffisant en groupe)
grégourio
moi j'utilise un fender princeton silverface pour jouer la même chose que cedrogz. ( les oh sees, Ty Segall etc c'est un beau son clair et une bonne reverb bien surf)
par contre c'est juste pour le groupe.
Bon, sachant que le dernier message sur le forum de cedrogz est celui qui ouvre ce topic, on a peu de chance de le voir participer au débat...
thony54120
Salut Cedrogz!!

Je suis d'accord avec fab75019, cherche toi un ampli à lampe d'occasion, pourquoi pas un Fender Blues Junior ou effectivement un Vox AC15.

Le fait de passer sur un ampli tout lampe révélera le son de ta guitare, mais choisi bien là marque car le son leur est propre. Pour ce que tu veux, Fender, Vox ou bien encore Orange sont bien mais par rapport au budget tu trouvera surtout Fender, un peu moins Vox et quasiment jamais de Orange ou alors un Tiny Terror en Tête only.

Sinon en transo pour 300€ tu as de quoi faire, un bon compromis serai le super champ XD de Fender ou le vibro champ. C'est des ampli à lampes mais plus orienté modélisations, et pour moins de 300€ sur thomann.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...