Bonjour, alors je commence à en avoir sérieusement marre de mon ampli en carton, un u-tronics 65w transistor qui est en gros une copie soit disant améliorée d'un marshall, et qui ne fait pas sonner ma guitare comme elle le mériterait, alors même si je joue pas des masses, je commence à penser à le changer!
Donc ce qu'il me faut c'est un petit ampli, car chez moi c'est petit, pas besoin d'un truc énorme que je pousserais jamais ; dans les 200 et quelques euros ; pour jouer essentiellement de blues sur une antique fender telecaster des années 70 :
![]()
(d'ailleurs si vous pouvez m'en dire plus sur cette guitare, je sais juste que c'est une fender japan, qu'elle est vieille, qu'elle a des micros usa, et je crois qu'elle était beige avant mais pas sur).
donc voilà il me faut un son clair bien propre et une disto à la hendrix ^^
Et je pensais m'orienter sur un fender car pour en avoir tester un sur une strat ça va vachement bien avec ce type de guitare!
J'ai vu le fender superchamp 15w à lampe, c'est petit, léger, à lampe, pas trop chère, etc... mais justement ça me fait un peu peur, en plus j'ai peur que le son soit trop clair/métallique car sur un telecaster le son et déja ultra clair (j'utilise pratiquement que le micro du haut sur mon ampli donc le son n'est pourtant pas clair!)