Ampli pouvant dégager un bon son pour pas forcément cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 13 Août 2004, 17:23
Xavier Québec a écrit :
le Roland Cube 30

exellent ampli en effet !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
julienr
lequel d'ampli?
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
Hardmaster
personne ne propose le bandit 112? moi je pense que c'est une bonne solution 80W donc assez puissant pour le groupe tu en trouve au environ de 250euros d'ocaz et le son est vraiment pas mal du tout pour le prix j'ai revendu le mien pour un 5150 mais le bandit était excellent plutôt orienté grosse saturation quand même mais très polyvanlent (en espérant que ça t'aide )
julienr
Le problème, c'est que je ne joue pas vraiment de métal ( ou juste pour délirer).
Je penche plutot pour un peu de funk et blues tant en jouant du red hot, led zep et nirvana.
Pour moi, le son clair est assez important.
julienr
Or le peavey bandit 112 est plutôt accès grosses saturations.
Hardmaster
il reste tout de même super polyvalent! le son clair est loin d'être mauvais!
julienr
Je ne veut pas un son clair loin d'être mauvais mais un bon son clair
surfingwithdje
Xavier Québec a écrit :
pas marshall, c'est une marque morte...
pas fender, leur "petits" amplis sont habituellement décevant
reste H&K

Testes un marshall valvestate (on en trouve des pas trop cher en occase maintenant), ca va etre le jour et la nuit avec l'ampli que tu utilises actuellement
Les valvestates sont des amplis que je trouve polyvalent, et qui possedent une bonne distorsion, pour 300 euros tu peux avoir d'occase un 100W par exemple, qui est un ampli qui va clairement te combler pour plusieurs années.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
faut arreter de deconner avec les valvestates, ca vaut peut etre pas un ampli a lampe a 2000 euros, mais personnellement je trouve que ca enterre les peavey bandit 112, fender transistor et compagnie...

Ce sont des amplis carrements corrects pour le prix...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Droopy22©®
bah dans ce cas la ca fait une semaine qu on te dit de prendre un Roland Cube 30 ....
je pige pas la, tu demandes un avis, une semaine apres on dirait que t as pas ete aidé, t en es toujours au meme point
donc on va resumer
- t as un budget digne RMIste en fin de mois
- tu veux des sons clairs qui en valent la peinne
- Marshall on t as dit de pas prendre (en plus si c etait le clair leur point fort ca se saurait)
- Fender en dessous d une certainne puissance ca vaut pas le coup
- tu demande Cube 30 ou le H&K mais on te repond CUBE 30 a l unanimité
- Les effets d un ampli tel qu un Line6 , t es pas forcé de les utiliser, et donc garde ton multi et ses reglages

Va dans un magasin, t expliques tes besoins, tes doutes et tu demandes a essayer le H&K et le Roland
Sur un forum t auras des propositions pour choisir dans une gamme de prix et de son, maintenant c est a toi de choisir parmis ces propositions ce qui pourrais te plaire le plus
ON T AS DIT LE CUBE 30 deja essaye le, si ca te plait pas tu l achete pas et essayes le H&K et si ca va pas tu expliques sur le forum pourquoi ca va pas et on trouve autre chose
mais la ca devient steril
Franchelment quand je vois des assistés pareils sur les forums j me dit que les mecs y a 10 ans ils auraient ete bien dans la merde pour trouver une gratte ou un ampli
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur amplification...