Ampli, preampli, tete, ampli de puissance, houla?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
c'est un point de vu plein de sagesse en effet.

Mais quand même ! personne ne vient ici pour se taper dessus.

aller ! on est la pour parler gratte ! next topic
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Marshmall
haslar a écrit :
Zi Julo a écrit :
moi je le trouve tres drole son topic. C'est pas de sa faute s'il y en a qui n'ont pas d'humour.

Enfin quand meme ! c'est important l'humour dans la vie !

Le petit problème, c'est que la notion de deuxième degré n'est que rarement maîtrisée sur un forum tel que celui-ci...
Le post t'amuse, tant mieux pour toi. Moi je le trouve agressif et déplacé, et je ne crois pas être le seul.

En ce qui me concerne, ici j'évite autant que possible le 2ème degré car je sais par expérience qu'il y a beaucoup de chances que ça soit mal interprété.

C'est Desproges qui disait "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"; or, ce forum est lu par n'importe qui, donc il faut faire gaffe.

En tous cas le ton soi-disant humoristique a abouti à un résultat nul: aucune réponse à la question initiale (qui était d'ailleurs fort peu claire).

Hola, je ne m'attendait pas a faire un raffu pareil,
effectivement, ce post n'etait pas ecrit par méchanceté,
tu as effective raison a propos du 2ème degès, je ne m'y risquerais
plus.
Si quelqu'un s'est senti offencé par se post, je lui
présente mes excuses, quand a vous, les "erudits",
m'on reproche n'etait qu'en faite, la froideur avec laquelle
vous repondé aux newbies.(je me fais peut etre des idées)
comme quoi l'interpretation des écries et délicate.

en aucun cas je n'ai voulu me mettre a dos
des gens comme manulonch, comardud et les autres
sans qui le forum serai certainement plus plat.

bon allez, comme dirais Zi Julo,
aller ! on est la pour parler gratte ! next topic
N'oubliez pas de parler aux fleurs parce qu'elles doivent se faire chier
manulonch
Vu que tu me cites tu dois me classer dans les erudits et je te reponds.

Perso je n'ai pas été offensé, il en faut bien plus que ca pour m'offenser. :-)

Mais c'est toujours avec un sourire en coin que je lis parfois certains posts.
La froideur reside peut-etre dans le fait que pour nous les "erudits" les reponses coulent de source, alors les reponses deviennent plus systematiques et peut etre moins pedagogiques.

Mais tu devrais avouer qu'avec une petite recherche sur le forum on peut trouver trés facilement beaucoup de chose, et si tu ne trouve pas ce que tu recherches je comprends trés bien que tu poses la question ou bien poser une question sur des infos supplementaires !

Mais il est parfois fatiguant de voir les meme questions revenir periodiquement, ou tout aussi enervant les post avec des titres non significatifs, genre " Aidez-moi " etc....

En gros voilà et je ne sais meme plus ce que tu avais posé comme question a la base :-)

Allez... Rock'n'Roll !
black.angel
manulonch a écrit :

Allez... Rock'n'Roll !

YES !

N'empeche, c'est quoi un ampli
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un ampli, c'est le truc pour poser sur les trucs que tu construis..
black.angel
HA, je me demandais a quoi servait les baffles, pour poser les ampli dessus, C'est pour ça que les gens achete les baffles NOS.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
black.angel a écrit :
HA, je me demandais a quoi servait les baffles, pour poser les ampli dessus, C'est pour ça que les gens achete les baffles NOS.

Le prochain coup, faudra me construire un barbec, je sais pas où poser mes merguez...
manulonch
Gillou a écrit :
black.angel a écrit :

Le prochain coup, faudra me construire un barbec, je sais pas où poser mes merguez...

Z'êtes con les mecs.....
black.angel
HUMOUR !
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Moi je suis d'accord avec celui qui pose la question du post.C'est vrai que c'est pas clair.Peut t on brancher un préamp direct sur d baffles?(et quel en sera le rendu?)Si oui alors a puoi sert l'ampli de puissance?Pourquoi certaine personne ont des préamplis en plus de leur tête d'amplis?
Ca peu peut etre evident pr certain mais avouez qu'a une époque vs ne saviez pas!
Donc si vs pouviez m'illuminer avec votre savoir je vous en serrez reconnaissant!?

En ce moment sur amplification...