Ampli proche des Silvertone 1484

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a appris beaucoup concernant la guitare et j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de mes questions.

Etant en train d'économiser pour un nouvel ampli, je suis à la recherche d'un ampli étant proche d'un Silvertone 1484. Cependant, 100W est beaucoup trop pour la maison (bien que je puisse pousser mon ampli (10W), 100W c'est trop!). De plus, sa côte est assez élevée.

J'hésite entre un Fender Blues Junior et un Marshall class 5h. Je suis ouvert à d'autres suggestions chez tout fabriquant bien sur..
Je possède une Big muff et une Whammy et joue principalement du Rock, Hard Rock, Punk (Guns n' Roses, ACDC, White Stripes, Raconteurs, Distillers..)

Merci !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Janv 2013, 17:09
un 1484, ça sort 60 W "musical power" en théorie. certainement plus proche de 45W... un peu comme un bassman. recherche donc des ampli à base de push pull de 6L6GC sous 450 V...
je ne vois pas trop le rapport avec un class 5 H de 5W en EL84
Merci pour ta réponse oldamp
Je n'y connais pas grand chose en terme de lampes ou de circuit.. Qu'entends tu par push pull 6L6GC 450V ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Janv 2013, 21:49
c'est la config typique des Fender blackface/silverface genre Bassman, Vibro Super et autre verb. et en peu moins puissant les Bandmaster Tremolux.
le silvertone était la version "pauvre" des grands magasin Sears à l'époque.
c'est pas du tout ce qu'il faut pour du hard rock punk !
Je cherche à obtenir un son proche de celui de Jack White surtout.
Dans cette vidéo par exemple :

Un Fender ferait l'affaire ?
Il utilise un Twin Reverb en live il me semble mais c'est beaucoup trop puissant..
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Janv 2013, 16:51
bah ! 99% de chance que le son de la vidéo ne corresponde pas au matos qu'on voit sur le film ! y a bien un Fender à droite mais.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...