Ampli Puissance Rack 1U...

m.a.x.o.u.
Hello tertous...
Je suis toujours en pleine reflexion sur une nouvelle configuration et je m'interesse aux amplis de puissance en rack...mais pas trop lourds ni trop encombrants!
J'aimerais connaître quelques modèles d'ampli de puissance en rack 1U...à lampes ou sans...
J'ai bien entendu déjà fait une recherche sur le forum...
Qu'existe-t-il donc à part les modèles que j'ai répertorié :
Brunetti Rock it, Mesa 20/20, Mashall 20/20, Marshall 8008, Rocktron Velocity...
Merci d'avance...
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 23 Feb 05, 16:55
Ben en 1u y'en a pas des masses quand même...
Tu as cité les plus courants (en Marshall VS il y a le 8008 mais aussi le 8004, moins puissant)
Pour les Velocity , les 100 ou 150...

Sinon à lampes, à part le Mesa ou le Marshall je n'en connais pas d'autres.

Après il y a les amplis sono mais ce n'est plus trop la même utilisation.
[ terb_ ]
c'est pour faire quoi cet ampli ? ou plus directement, il te faut quelle puissance ?
J'arrete l'amplification guitare.
m.a.x.o.u.
Je cherche un ampli pour aller avec un ADA MP1...pour aller avec un cab 2*12 par exemple...
Au niveau puissance, les marshall et mesa à lampes 2*20W me semblent suffisant (utilisation domestique + café-concerts)...
Par contre je ne connais pas trop la puissance des autres poweramp à transistors...
Au fait je joue du metal plutôt death...
Merci!
[ terb_ ]
à mon avis un marshall ou un mesa ça le ferait bien ! tant qu'à faire autant prendre des lampes non ?
J'arrete l'amplification guitare.
m.a.x.o.u.
Je pense que je vais suivre ton conseil [terb_]...après tout, ça fait déjà un petit moment que j'y songe...
Je me demandais juste si je ne passais pas à côté d'autres modèles intéressants...mais apparemment en 1U à lampes, il n'y a que les Mesa et Marshall...
Dernière question, lequel des deux est le plus approprié ?

Edit : je viens de faire ma petite recherche sur le forum...question posée au moins 10 fois déjà... ...le Mesa me plait plus à priori!
Mr Scrogneugneu
Y'en a chez Engl aussi....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
KakiDime
Le prix entre du lampe et du transistor est pas le même non plus...
Mr Scrogneugneu
C'est clair, mais je me suis quand même demandé si la différence entre un bon ampli de puissance transistor et un ampli de puissance à lampes était vraiment transcendante si on utilise un préampli à lampes style ENGL 530...
Des réponses?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Essaie le 530 sur un bon ampli lampes, genre VHT et tu verras que la question ne se pose même pas...
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Essaie le 530 sur un bon ampli lampes, genre VHT et tu verras que la question ne se pose même pas...


Ouais mais le problème c'est que VHT ça coûte la peau des burnes
Y'a pas une solution pas chère pour pouvoir utiliser toute la puissance du 530?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Ca dépend de ce que tu entend par pas cher....Quel budget ?
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Ca dépend de ce que tu entend par pas cher....Quel budget ?


300-400 max tu vois, moins si possible!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Ah yes, alors effectivement ça va pas être possible....

Tu devrais tenter un ampli lampes d'occase comme le Peavey 50/50, ça tombera dans ton budget...
Mr Scrogneugneu
Et ça vaudrait quoi un Marshall 8008 + ENGL530 + Baffle d'extension Marshall 1x12?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...