Ampli puissant, jouer en appart

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
jyvoipabo

Répétition du dernier message de la page précédente :
..
Alerter un moderateur
jyvoipabo

Comme vous l'avez dit : Réponse compliqué.

Le Laney L5T112 est un ampli 5W à 1 lampe (EL84) fonctionnant en classe A.
Pour retrouver le même son, il faut choisir un ampli à 1 lampe ce qui ramène immanquablement au cas précédent car il sera difficile de faire moins puissant.

Comme cela a été dit il reste :

L'atténuateur. Le choix est vaste. Cela va du pire au meilleur. Et pour compliquer le tout, cela dépend aussi de la sensibilité de vos oreilles qui n'est pas la même à haut et à bas niveau. Pour ces raisons, il est vivement conseillé d'essayer avant d'acheter.

La LoadBox consiste à remplacer le HP du Laney par une charge résistive comportant un repiquage pour renvoyer le son sur un ampli de salon. Ce qui permet un réglage continu du volume, des graves et des aigus. Mais attention à la ronflette. Essayer avant d'acheter.

Enfin, comme les puissances ne sont pas très élevées, la fabrication d'une charge fictive ou d'un atténuateur comportant un nombre limité de plots sont à la portée d'un bricoleur.

JP
1 Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur

Je me sers d'un two notes Captor X pour un petit ampli lampe 5 w et ca fonctionne pas mal du tout ! L'atténuation est vraiment pas mal et la possibilité de jouer au casque ou dans des enceintes monitoring avec l'ampli poussé au taquet et une bonne simulation de HP sans réveiller le chat, c'est plaisant.
1 Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

Avis perso après 4 ou 5 ans sans amplis ( à la maison en tout cas).

Je pense qu'il faut faire son deuil de l'ampli en appart.( je n'ai pas dit que les solutions proposées ne fonctionnent pas.)

Je trouve les solutions de simulations ( sur ordi ou non) plus adaptées et moins frustrantes.

C'est différent, il ne faut pas chercher à comparer mais prendre un temps d'adaptation.

C'est comme quand on arrête de fumer en se mettant à la vape :

-y a ceux qui prennent un gout tabac et sont déçus,
-et ceux qui se disent que quitte à utiliser une solution alternative autant le faire franco et prendre Banane

( c'est un exemple déclinable à toute situation ...)

Sinon vue la taille réduite de ton amplis as tu pensé à te fabriquer un iso cab pour l'ampli entier ? dans ce style là :

Hotblues
Special Supra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Je pencherais pour la modélisation, plus simple.
1 Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Des solutions pour jouer en appartement, ce n'est pas ce qui manque, même en ampli à lampe. Là où ça se corse c'est quand dans le titre du même sujet il y a "ampli puissant" et "appartement".

C'est un peu ambigu ...
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

"Ampli puissant" ! Je pensais qu'on parlait d'un Twin

@wahmi : essaye de jouer une heure à donf un ampli lampe dans ton isocab bien fermé

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
wendam59
Custom Cool utilisateur

La meilleur solution après pas mal d essais en appart est soit la solution carte son+ pc+casque ou ampli + loadbox+ pc+ casque.
Et quand les voisins ne sont pas là ampli + cab adapté+ atténuateur.
Mon cab est un engl en 10 pouce avec un Célestion G10.
J ai un torpédo captor mais plugandplay autre marque française fait aussi des chosed pas mal.
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Ca à l'air pas mal http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/Nocab.html - en effet -

Quelqu'un l'utilise ?
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

Ah bah j'allais le poster (j'en étais encore à la page 1), mais oui il parait que c'est très bien pour le prix. On m'en a dit beaucoup de bien.

Sinon, Ox Box de Universal Audio. Mais c'est plus le même budget.

yan09
Special Total utilisateur

Je valide aussi pour un att/Ioad box avec les ir associer .

Un captor (classique)ou un p&p modele avec sortie ligne dédiée fera le boulot sans trop casser la banque.

Sinon faudrait avoir un master ultra linéaire sur l ampli , pour ma part le seul que j ai eu qui remplissait se rôle de la manière la plus probante était mon ancien studio rock de chez fx.
Se sera toujours un compromis niveaux son , car pour avoir le graou que l on aime temps faut faire bouger un minimum la menbrane du hp et le ou les faire tourner à leur bon rendement .

Vds Tokai ls 95F

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,tokai-les-paul-l[...]html

Vds plusieurs pédales d effets + Alim +pedalboard

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,a-vendre-plusieu[...]html
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Ampli puissant, jouer en appart › début du sujet
Aller à la page: 2