Ampli, que choisir ?

tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
Bonjour à tous amis guitariste.

Cela fait un moment que j'ai mis ma guitare de coté mais là, il suffit, elle a assez pris la poussière. Je vous expose la chose :

Mon Matos :

- Ibanez SA 4170
- Line 6 POD XT Live
- Ibanez 15A (aïe)

Ce qui se passe c'est que je suis dans un appartement et je n'ai pas de groupe. Mon but : me faire plaisir sur ma guitare. Le problème est que le son qui sort de tout ca est... très moche. Même mon hamster se plaint !!

Pourriez vous me donner quelques astuces comme, par exemple, est ce qu'un autre ampli s'impose ? Sachant que si je prends un ampli avec préampli, mon POD ne me sert plus à rien... Vous voyez je suis assez perdu surtout que je n'ai pas suivi l'évolution des amplis depuis un petit moment.

Merci de vos avis aiguisés en la matière.

Bien guitaristiquement.
SharkFood
Salut,
je joue en groupe, mais pour la maison, j'utilise un jam vox (raccordé à un ordi par contre), et c'est trés bien.
ça te permet d'inclure un accompagnement (soit piste mp3 où tu atténues la guitare, soit backing track que tu télécharges) et de pouvoir jouer plein de styles différents.
Je trouve que le rendu est plutôt bon (tu peux t'enregistrer) pour une utilisation à la maison.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Il n'aura pas un meilleur son avec le JamVox (horreur qui ne devrait normalement pas se vendre) qu'avec son pod.
Tu branches le pod comment sur l'ampli ? Dans tous les cas, tu auras logiquement de meilleurs résultats en branchant directement un casque dessus.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SharkFood
King V a écrit :
Il n'aura pas un meilleur son avec le JamVox (horreur qui ne devrait normalement pas se vendre) qu'avec son pod.

Ah bon ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
tamaya
  • Publié par
    tamaya
    le
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses et de vous pencher sur mon soucis guitaristique.

Pour le moment, soit il est minuit et je branche : Guitare -> POD -> Casque

Soit je joue devant des groopies : Guitare -> POD > Ampli.

Ce que j'aimerai c'est un bon truc qui peut faire entre les 2. Que ca soit bien avec/sans casque. Sachant que je suis pas non plus super attaché au POD...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Tu le branches directement dans l'input ou dans la boucle d'effet ? Ca se branche dans la boucle d'effets ce genre de machin. Après tu n'en as peut-être pas, la flemme de vérifier.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SharkFood
tamaya a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses et de vous pencher sur mon soucis guitaristique.

Pour le moment, soit il est minuit et je branche : Guitare -> POD -> Casque

Soit je joue devant des groopies : Guitare -> POD > Ampli.

Ce que j'aimerai c'est un bon truc qui peut faire entre les 2. Que ca soit bien avec/sans casque. Sachant que je suis pas non plus super attaché au POD...

Fixe toi un budget et vas essayer des amplis dans les mags d'Angers.
yun_clive
Pour bosser à la maison, et avoir un truc polyvalent, le rapport/qualité prix du mustang I est difficile à concurrencer !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
milkyway77
J'allais le dire!
Mustang I, what else?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tamaya
  • Publié par
    tamaya
    le
Ok.

J'ai suivi vos conseils. Je suis allé en magasin faire 2/3 tests et j'ai regardé sur le net le Mustang 1. J'ai plusieurs questions (à nouveau) :

- Est ce que POD + préampli du mustang (ou autre préampli) ca fera pas double utilisation ?
- Le magasin me propose le Vox VT40+ (hybride lampe/transistor), qu'en pensez vous ?
M.Twirly
- que le pod + preampli du mustang fera double utilisation (le pod plus complet par contre, mais qui a besoin de tout ca ?)
- que l'hybride des vox a modelisation n'est du pipeau
SharkFood
tamaya a écrit :
- Le magasin me propose le Vox VT40+ (hybride lampe/transistor), qu'en pensez vous ?

Et toi ?
tamaya
  • Publié par
    tamaya
    le
Ba le truc c'est qu'effectivement il est pas mal. Mais j'ai du mal à voir le rendu des lampes... Le son est vraiment sympa, mais je m'attendais à plus de puissance quand on utilise les lampes.

Mais je l'ai trouvé mieux que le Marshall 50 W que j'ai essayé aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...