Ampli qui buz

• Publié par
    Invité
    le
Salut !
J'ai un problème avec mon ampli depuis quelques minutes, j'ai rien du tout changé mais il buz si je touche pas les cordes...
Je me souvenais avoir lu une histoire similaire mais n'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurait ?
Merci .
Ted Sallis
C'est un problème de mauvaise terre, ou alors un truc t'envoie des parasites (néon par example).
Un radiateur (à eau chaude, pas un convecteur electrique) constitue une bonne "terre". Y relier le châssis de l'ampli avec une pince croco par exemple, c'est parfois très efficace (sur une partie non peinte, la peinture faisant isolant).
A+
  • Publié par
    Invité
    le
Ca semble désormais être reglé , merci .
  • Publié par
    Invité
    le
En fait ça buz un jour sur deux...
L'installation électrique douteuse de mon appartement ?
Ted Sallis
T'as essayé le coup de la terre ?
Autre possibilité : si c'est possible, retourner la prise (inverser phase et neutre). Ca peut marcher. Certains amplis ont un inverseur à l'arrière pour cela.
A+
  • Publié par
    Invité
    le
Mais j'ai pas de radiateur du type à disposition dans ma chambre, ni de pince croco .
Rien de tout ça à l'arrière de mon ampli.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
c'est pas ton ampli mais ta guitare qui fait ce bruit, normalement ta guitare fait ofice de terre toute seule mais là c'est toi ki fais la terre. ca fais ca a pas mal de gens . je ne sait plus quel fil ne doit plus toucher ton chevalet via l'intérieur...
mollotof
- Mauvaise isolation electrique de la guitare : possible mais ca m'etonnerait. Si tu as un multimetre sous la main, verifie que tu as bien de la continuité entre ta prise jack et ton chevalet. Ds le forum bricolage, y'a plusieurs topic qui expliquent comment blinder une guitare ou une basse (avec de la peinture au cuivre, de l'alu....).

- Ca peut venir de ton Jack dont la tresse de masse est en mauvais etat et qui ne fait plus office de blindage. Change de Jack

- Sinon pour inversezr phase et neutre sur un ampli qui est équipé d'une prise de terre, ca parait dur au premier abord. Parceque le fiche de terre t'empeche de mettre ta prise dans l'autre sens. Heureusement, y'a un truc imparable : une triplette.

Si t'as un buzz en etant branché sur la prise de droite, branches toi sur celle de gauche. Du coup, ta fiche de neutre et ta fiche de phase se trouvent inversées.
  • Publié par
    Invité
    le
Bah la guitare fait ça depuis peu et je l'ai aussi depuis peu donc j'en doute...
Par contre je pense que c'est le jack puisque quand j'essaise de le bouger dans l'input de la guitare ça part et ça revient... Je vais essayer de le changer et vraiment m'en acheter des bons pour une fois, le troisième qui pose problème...
Heu, ça avance l'énigme si je vous dit que quand je sors le jack de la guitare j'ai le bourdonnement en continu ?
Dime_RIP
Max^ a écrit :
En fait ça buz un jour sur deux...
L'installation électrique douteuse de mon appartement ?

ouais la masse c surement ça, ça faisait ça chez moi à Paris
Une triplette pour résoudre ça donc ?
mollotof
Change de Jack déja.
Normalement quand le jack est branché juste ds l'ampli et pas ds la guitare ca devrait pas buzzer. Par contre si tu prends le jack entre tes doigts, là tu entends un beau HUMMMMMMMM Grave (50 Hz de fréquence meme je crois c.a.d. la frequence du courant alternatif) parce que tu fait un léger contact entre le corps et la pointe du jack.
J'viens de m'acheter un jack Cordial, le bruit est toujours là...
Tristan
Refais la ligne E.D.F. de la centrale à chez toi, déménage, joue avec un groupe électrogène, achète des panneaux solaire, ou mets toi au violon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...