Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli qui claque quand je l'éteint

Boris59
salut à tous


j'ai un ampli tout lampe peavey valveking 112

depuis que je l'ai , quand je le coupe , j'entend un claque , assez fort , inquiétant au début , et puis il vas toujours aussi bien depuis , je ne me suis donc pas inquiété

mais ce matin il la fait plus fort , j'ai vérifié il marche toujours nickel , mais ça reléve mon inquiétude


est-ce normal ? y a til une démarche spécial pour éteindre un ampli a lampe ? ( débrancher d'abord la gratte ou je sais pas , c'est un exemple )

car pour le couper je me contente d'appuyer sur le bouton pour couper l'alimentation et c'est tout

pas bien ?


merci de m'aider
MSN : boris.autosports@live.fr
Semteks
C'est peut etre la prise ou tu l'a branché. Moi j'ai un xvamp branché sur une chaine hi fi, et quand j'éteins mon xvamp avant ma chaine hifi on entend un bon clac aussi.. Mais bon ptetre que je dis n'importe quoi aussi ...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
mat°
  • #4
  • Publié par
    mat°
    le 15 Apr 06, 12:20
Moi aussi j'ai une claque sonore quand j'éteins mon randall RG200 transistor.

Et un jour j'ai fait quelque chose qui a changé ma vie : j'ai baissé le potard de master a fond avant d'éteindre l'ampli !et la miracle...plus de claque.
Doc Loco
Y'a pas un standby? Si oui, enclenche le standby avant de couper le général.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Boris59
mais qu'est-ce qu'un stanby


sinon j'ai déja coupé en baissant tout au minimum , ces pas sa
MSN : boris.autosports@live.fr
Traps
  • #7
  • Publié par
    Traps
    le 15 Apr 06, 12:48
C'est juste un phenomene d'auto-induction losque que l'on coupe l'alimentation. Ca crée une surtention et un petit paf quelques seconde apres au HP.

Il faut juste l essai les potarts a zero lorque que l'on a pas de standby(pour les amplis a lampe)

Sinon ben pour les amps a transistor, c'est pas bien grave.
Semteks
Traps a écrit :
C'est juste un phenomene d'autoinduction losque que l'on coupe l'alimentation. Ca crée une surtention et un petit paf.

Il faut juste laisser les potart a zero lorque que l'on a pas de standby(pour les amplis a lampe)

Sinon ben pour lesamps a transistor, c'est pas grave.

Désolé j'ai pas pu m'empecher c'était tellement grand
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Traps
  • #9
  • Publié par
    Traps
    le 15 Apr 06, 13:06
putin bien vue!!

J'ai la tete la ou je pence..

merci!
jimiyves
En + tu les laisses pas à 0 tu les mets à 0, parce que sinon ça veut dire que t'as joué avec les potars à 0, ce qui diminue fortement l'intérêt de posséder un ampli.
Boris59
jimiyves a écrit :
En + tu les laisses pas à 0 tu les mets à 0, parce que sinon ça veut dire que t'as joué avec les potars à 0, ce qui diminue fortement l'intérêt de posséder un ampli.


wai enfin la vous jouez vraiment sur les mots !

j'ai bien compris ce qu'il a voulu me dire
MSN : boris.autosports@live.fr
2hard4me
jimiyves a écrit :
En + tu les laisses pas à 0 tu les mets à 0, parce que sinon ça veut dire que t'as joué avec les potars à 0, ce qui diminue fortement l'intérêt de posséder un ampli.


t'es trop fort +1
Skelter
Boris59 a écrit :
mais qu'est-ce qu'un stanby





Un stand by est un switch qui te permet de couper le signal tout en gardant les lampes chaudes.
Ca permet d'éviter d'éteindre et de rallumer l'ampli quand on n'en joue pas.

Il faut éviter d'avoir du signal lorsqu'on allume et on coupe un ampli à lampes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...