Ampli qui réagit mal à une fréquence

Lutheries
Bonsoir,

J'ai remarqué un truc ce soir sur mon super champ xd

Lorsque je joue un LA (corde sol case 14) la note "plop" un peu, ça fait un petit bruit, une sorte d'effet de reverbe EXPRESSÉMENT sur cette note, je trouvais ça bizarre alors j'ai testé d'autres notes, et pas de soucis.

Du coup j'ai essayé de jouer le la, corde La, case 12, et même problème, mais comme la note est plus grave, gros grésillement. Pour être sur que c'était bien la fréquence qui est en cause, j'ai bendé sur le la corde la 10 eme case, et pareil sur le bend, dès que j'arrive sur la fréquence du la, bang, grésillement.

ça me semble assez plausible donc que l'ampli réagisse mal à cette fréquence, je crois avoir déjà entendu ça..

Qu'en pensez-vous? Savez-vous d'où cela peut provenir?

Musicalement
devius06
Perso j'avais eu des soucis du genre et c'était des problèmes de lampe.

Du genre case 8 corde mi grave, ça sonnait "normal", puis case 7 boom une déferlante de basses sourdes absolument abominables à te faire croire que le plafond allait s'effondrer ... Soucis réglé après retubage pour ma part.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Lutheries
Retubage = changement de lampes?

Oui ça pourrait être une option mais c vrai que ça me fait chier de payer les lampes si ça vient pas de là :s
twistingcrow
Lutheries a écrit :
Retubage = changement de lampes?

Oui ça pourrait être une option mais c vrai que ça me fait chier de payer les lampes si ça vient pas de là :s

Il faut toujours avoir des lampes de rechange de toute façon...
Lutheries
Le truc c'est que c'est mon premier ampli à lampes j'y connais pas grand chose, on peut changer les lampes soit même sans matos? Ou il faut le faire faire par un tech si on a pas de notions en électronique?

Vous pensez que ce blem pourrait venir de la gratte et pas de l'ampli? J'ai malheureusement pas 2 grattes élec. pour essayer ;s
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non essais un cab exterieur
Lutheries
Je n'en ait pas. Pourquoi, ça viendrait du HP?
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
3 parametres:
ressert le châssis,le caisson,ou le HP
quel ampli?ca puissance?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...