Ampli qui sonne sythétique quand on le pousse

sepultubob1
Salut,
hier encore j'ai légèrement poussé mon bandit 112 alors ke j'étais tout seul chez moi. Et au début ça allais bien puis plus j'ai commencé a faire des test avec mon équlizeur et a me coller au baffle pour écouter les différences entres les réglages, j'ai trouvé que mon son devenait de plus en plus sythétique et comment dire..... horrible et vous donneza envie de ranger la gratte !! ( ce qui fut fait !)

Donc est ce ke c'est un phénomène normal kan on pousse les amplis transistors ? est ce tout simplement mon oreille que n'entendait plus pareil après avoir tant écouter attentivement mes réglages ?? est ce le baffle pourri que ne suit pas vraiment ?

bref je voulais avoir votre expérience, paske normalement je sui assez content de mon son a faible niveau.

merci
Do what you do
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bah !!!
Un léger phénomène de saturation
Ou alors le(les) HP(s) ne suivent pas la montée en volume
Maintenant fais attention à tes oreilles ...elles elles ne se remplacent pas
si tu les fanes c'es DEFINITIF
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sepultubob1
Pas de pbleme pour mes oreilles !! j'y fait attention car j'ai déjà un pti problème à l'une d'entre elles (pas à cause de la musique) donc jy fait très attention, je joue bas et je met toujours des boul quies en concert.

Quand je dis pousser, c 'est un peu plus ke la normale, pis je me colle pas des heure devant, je massied juste devant l'ampli.

C'est vrai qu eplu son se rapproche plus ça sone bizarre. Qaund je pousse ds mon jardin et je que je suis à 4 metres de lampli j'ia pas du tout cette sensation, et je me demande bien quel son ressort de ça au final si on repique par un micro. Car le son et assez flatteur a bas volume.

Je pense que le baffle pourri y est pour quelque chose ! lol

merci bien en tous cas
Do what you do
raspoutine52
Tu peux toujours changer le baffle, mais si tu ne joues pas à fort volume ... et pour le micro, tu n'as pas besoin d'être à la fin de la course, le but de la sono c'est aussi de pallier le manque de puissance, alors si le son te plaît bas, les micros feront le reste
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
sepultubob1
ben a "volume de chambre" le son me plait bien.

Oui c sur kil n'y a pas besoin de mettre fort si on est repiqué, mais bon jme demande quand même si le son qui ressort au final est le même que celui qu'on preçoit à l'oreille.
Do what you do
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ben le son qui ressort c'est celui que tu enten quand tu est a 2-3m de ton ampli
car les oreille c'est un peu comme un hp si elle s'en prenne trop dans la gueule elle sature
et plus tu est pres du hp de ton ampli plus tu prend les frequence medium et aigu (sa te pete les oreille) car les basse sont crée (en partie) par la raisonnance du caisson
Earthworm Jim
est-ce que quand tu t'approche, tu as t'a guitare sur toi? si c'est le cas, c'est normal, c'est juste ton feedback qui monte plus facilement quand tu ne controle plus la resonnance des cordes a fort volume. essai de ne pas jouer face a l'ampli, ou recule toi, ou baisse le volume, et ca passera.
sepultubob1
ben oui elle sur moi puisque je suis assis. Mais à vari dire je comprend pas trop l'histoire du feedback et de la gestion de la résonnance des cordes... lol
Do what you do

En ce moment sur ampli et préampli guitare...