Ampli Randall

Forum Randall
Forum
denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 20:35
Salut,

Encore une autre question d'ampli : je viens de recevoir avec une commande un catalogue des ampli Randall (merci Gillou).
Je l'ai feuilleté par curiosité et j'ai trouvé un truc qui me parait etre une super bonne idée. En fait, j'en revais depuis des années :
Le RM 50B, qui, apparement, est un combo modulable à lampes. On peut remplacer le module préampli en fonction du son recherché (Typé Fender/Mesa/Vox etc...).
Je trouve çà positivement fabuleux!
Si j'ai bien tout compris, ampli possède deux préamplis à lampes switchables, et on passe de l'un à l'autre en fonction du son recherché. En plus, il est possible de remplacer ces modules par encore d'autres différents (10 en tout).
Que du bonheur!
Je voudrais donc en savoir un peu plus :

- Est ce que ca sonne ?

- Est-ce qu'avec le préampli Tweed on a vraiment un son à la Bassman 59? Un son qui y ressemble un peu? Ou alors un truc qui n'a vraiment rien à vroir parce que ce n'est pas parce qu'un préampli est basé sur le cablage d'un bassman que l'ampli sonne comme un bassman...

- Est-ce que les préamplis sont interchangeables facilement? C'est à dire est-ce qu'ils sont soudés en usine et on choisit à la commande, ou est-ce qu'on peut les changer soi-meme, chez soi et en 20 secondes quand on veut changer de style?

Si c'est le cas et si ca sonne bien, j'en veux un! ;-)
Et au fur et à mesure j'achète tous les préamplis possibles! ;-)

MErci

DENIS
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Jun 04, 21:12
Je n'ai pas le combo que tu décris, mais le système en rack (qui est dans le catalogue). Tu as des samples des différents modules sur mon site.

Ce système sonne TRES bien, très réaliste, et tu peux choisir tes modules quand tu le commandes, car l'ampli est livré vide (attention au tarif, il faudra rajouter les modules !)

J'ai testé ce systéme avec plein de modules sur l'ampli de puissance Randall et un 4x12" Randall Warhead, ça envoie à mort....
Le principe de cet ampli de puissance: un côté en EL3', l'autre en 6L6, et comme il est midi, on le couple au préampli et on se fait des patchs: Twin avec 6L6, Plexi avec EL34, Recto avec 6L6, etc...pour approcher le vrai truc d'encore plus près.
Ensuite, on est tributaire du baffle. Approcher le son Twin avec un 4x12" fermé monté en Vintage 30, c'est chaud...
Mais compte tenu de ces limitation physiques, pour moi c'est un truc qui sonne super bien, qui a plein de sons très différents, et on peut changer le modules en 20 secondes, à chaud, ce qui permet en concert de changer d'artillerie pendant les pauses...

Ce système existe en tête 100w 3 modules, en tête 50w et en combos 2 modules (combos 50 et 80w).
saiirus
Effectivement ça a l'air génial !
J'avais vu sur ton site, Gillou, le principes des modules que j'ai trouvé bien sympa (mais SUPER cher !) mais je ne savais pas que cela "imitait" les autres amplis.

Il serait bon de voir ce principe se répandre un peu plus et avoir des prix un peu plus abordables... (339 euros si ma mémoire est bonne pour un module de préampli.... glurps !)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Jun 04, 23:13
Oui, mais ça ce sont les prix "officiels"....et après on marchandetapise...
Si on prend le tarif Randall France, le RM4 + 4 modules revient à 2205 €.
Chez moi, il fait 1790 € - 20% = 1432 €.
Et les modules sont ensuite à 339 - 20 % = 271 €.
saiirus
Ouais mais toi tu fais des prix canons !
je comprends pas comment tu arrives à baisser autant tes prix, tu doit plus avoir beaucoup de marge !

et je suis pas certain qu'on puisse marchandetapiser comme tu dis, avec tous les vendeurs....
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 01 Jul 04, 00:13
Ah oui, une fois "machand-de-tapisé", c'est plus raisonnable. Parce que le prix catalogue il calme, si les deux modules ne sont pas compris.

DENIS
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Jul 04, 09:14
Oui, je trouve les prix des combos vraiment cher, car les modules sont en plus, à l'arrivée on a un prix de haut de gamme, alors que Randall est plutôt milieu de gamme...
De grâce !
glurps,ça donne pas envie... Moi qui voulais du haut de gamme... lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Randall...