Ampli ROCK jusqu'à 600€ - pour appart / concerts

• Publié par
    Bloude
    le
Bonjour à tous !

J'ai l'impression que mon topic va faire cliché - encore un "quel ampli choisir ?" - mais il faut avouer que c'est une vraie jungle le monde des amplis et je me suis paumé dedans
Pour l'instant je restais avec mon petit AD30VT à la maison et les amplis mis à dispo au studio.

J'ai lu pas mal de sujets de ce genre, mais aucun ne correspond vraiment à mes besoins.
J'ai fait un tour sur des sites de vente en ligne mais il y a des dizaines de références qui correspondent à mon budget, et j'aurais besoin de dégrossir la liste pour pouvoir choisir.

Les critères que je recherche:
- Sonorités: branché sur divers types de gratte (Les Paul, stratoïde, SG ...). Je joue principalement du rock typé 70's-80's: AC/DC, Led Zep, Black Sabbath, Metallica, Airbourne ... et également orienté RATM en ce moment. Très peu de clean.
- Je possède qu'une pédale d'OD, donc je compte sur la disto intégrée à l'ampli
- Utilisation : 95% en appartement il a besoin de bien sonner à bas volume.
- J'aurai aussi besoin de le déplacer quelques fois par an en métro (donc plutôt un combo) pour jouer dans des petites salles genre pub avec mon groupe: donc dans les 15W lampe il me semble.
- Avec une boucle d'effet
- Au moins 2 canaux avec footswitch
- Budget: jusqu'à 600€, ça peut être d'occasion

J'ai vu des choses intéressantes côté Marshall, Blackstar, Orange (les Fender me semblent + typés blues) ... Mais il y a tellement de choix que j'aurais besoin de déblayer un peu avant d'aller voir les samples, avis, essais, etc ...

Merci d'avance pour vos avis éclairés
barbariankid
blackstar HT 40, je joue le même style que toi et il est excellent ! (je suis sur une LP japonaise à 1000 boules et sur ibanez rg bas de gamme) et franchement c'est énorme

il sonne très bien à bas volume grâce à un master extremement bien conçu (je suis en HLM, et même en cité U ça passe). Au pire t'as une sortie lineout ou tu peux brancher un casque
  • Publié par
    Bloude
    le
Waip j'avais noté le Blackstar HT dans la liste, enfin plutôt le 20, j'ai vu des démos où il sortait le son que je voulais

J'étais aussi tombé sur:
- Marshall MA50C, mais je sais pas ce que ca vaut j'ai pas trouvé d'avis, mais je me dis qu'une SG avec un Marshall ...
- Orange Rocker 30 (en occaz): très typé, faut l'essayer en magasin avec sa gratte
- Line 6 Spider Valve : Il faut aimer les modélisations numériques mais au moins c'est polyvalent

Sur ce je vais continuer à investiguer.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Bloude a écrit :

- Orange Rocker 30 (en occaz): très typé, faut l'essayer en magasin avec sa gratte

C'est le chix que j'ai fait avec des motivations semblables. Petit bémol, le R30 n'a pas de boucle. Il faut y aller doucement avec le master volume du canal dirty, assez peu progressif. Mais ça passe à bas volume, ça dépend si ton logement est bien insonorisé ou si tu as la maison de Pirouette Cacaouette !

Je le joue avec une Les Paul MIJ avec EMG (Edwards) et une Yamaha avec Dimarzio et accordage Si. Ca envoie bien

En moins puissant, tu as aussi le Orange Tiny Terror, qui est très proche du R30 en termes de grain de saturation.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
blackstorm
Moi j'aurais pensé au bugera V22, Avec un passage pentode --> triode pour passer de 22w à 11w à lampe, Un master, je pense que t'auras pas de problèmes pour la maison.
Il pèse 20kg donc j'pense pas de problème pour le déplacement.
Mais le mieux c'est le son, et le prix : moins de 300€ sur thotho !
après beaucoup le critiquent sans l'avoir essayé pour son prix et son sois disant manque de fiabilité que tout ampli peut avoir, mais c'est vraiment une belle bête ! et qui te permettra d'acheter une pédale en plus pour une disto peut être qui t'irait mieux que le canal saturé ( qui est très bon déjà )
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...