- Publié par
Bloude le 12 Avr 2011, 16:30
Bonjour à tous !
J'ai l'impression que mon topic va faire cliché - encore un "quel ampli choisir ?" - mais il faut avouer que c'est une vraie jungle le monde des amplis et je me suis paumé dedans
Pour l'instant je restais avec mon petit AD30VT à la maison et les amplis mis à dispo au studio.
J'ai lu pas mal de sujets de ce genre, mais aucun ne correspond vraiment à mes besoins.
J'ai fait un tour sur des sites de vente en ligne mais il y a des dizaines de références qui correspondent à mon budget, et j'aurais besoin de dégrossir la liste pour pouvoir choisir.
Les critères que je recherche:
- Sonorités: branché sur divers types de gratte (Les Paul, stratoïde, SG ...). Je joue principalement du rock typé 70's-80's: AC/DC, Led Zep, Black Sabbath, Metallica, Airbourne ... et également orienté RATM en ce moment. Très peu de clean.
- Je possède qu'une pédale d'OD, donc je compte sur la disto intégrée à l'ampli
- Utilisation : 95% en appartement il a besoin de bien sonner à bas volume.
- J'aurai aussi besoin de le déplacer quelques fois par an en métro (donc plutôt un combo) pour jouer dans des petites salles genre pub avec mon groupe: donc dans les 15W lampe il me semble.
- Avec une boucle d'effet
- Au moins 2 canaux avec footswitch
- Budget: jusqu'à 600€, ça peut être d'occasion
J'ai vu des choses intéressantes côté Marshall, Blackstar, Orange (les Fender me semblent + typés blues) ... Mais il y a tellement de choix que j'aurais besoin de déblayer un peu avant d'aller voir les samples, avis, essais, etc ...
Merci d'avance pour vos avis éclairés