Ampli sans baffle = danger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
lululaglue a écrit :
euh question de newbi, si on bricole une résistance de 8ohms sa marche ?

oui mais il te faut une résistance de puissance (supportant la puissance de ton ampli, ou moins si tu ne joues pas fort) avec par dessus un radiateur pour bien évacuer la chaleur.
C'est ce que les technos appellent un "test load" il me semble...
  • Publié par
    Linael
    le
ou tout simplement un bouchon comme on dit de par chez nous. M'enfin t'a intérer à prendre une putain de résistance qui va tenir cette dose de courant + la refroidir comme il se doit.... a mon avis un ptit baffle de merde coute moins cher lol (et au moins t'a un peu de retour)
microwAves
bah pendant un moment j' ai utilisé une resistance ceramique 8,2 ohms, 20W, soudé a un jack male, et posé sur un radiateur de ventilo de pc, avec un peu de pate thermique, et ca tenai tres bien...

Mw
getback
bon alors, il est tout a fait possible d'utiliser une tete juste sur sortie casque. j'ai la behringer lx1200h et je joue souvent sur casque compte tenu de mon contexte perso.

si tu devais bricoler une sortie casque parcontre(certains amps n'en n'ont pas) il faudrai imperativement intergrer uen charge qui simulerai le comportement du hp de l'ampli.la encore je parle par experience mon vs8040 n'avait pas de prise casque.

voila.
J’attends que jacques sonne...
getback
c'etait un doublon je l'ai donc supprime...
voila.
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...