Ampli Scéne milles euros.

nicolasdlrns
Bonjour je cherche un ampli pour jouer chez moi ( je peux a volume raisonnable voire pousser un peu ) et qui tiendrais la route pour la scène. Je cherche un ampli qui soit un minium polyvalent c est a dire pour faire principalement du blues rock, a la ledzep, hendrix et j afectione beaucoup aussi le son rory gallagher. mais j aimerais aussi pouvoir avoir un son clair propre pour du jazz des arpèges ect... Et pouvoir aussi taper dans le plus bourrin genre punk ou métal mais je cherche pas LE son metal. j ai un budget d environs milles euros voire plus. je me pencherais plutot vers le vox ac3O ou l orange AD3O mais je n ai pas eu l occasion d essayer d autres oranges.

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

Guitaristiquement.

Nicolas
Escalobar
AC30, mais aussi Night Train (50W) chez Vox.
Pour ma part, j'ai (dans ce style) un Laney LH-410 et j'utilise encore parfois mon vieux Deltablues (Peavey).
Après, bien sûr, il y a les adeptes du son Marshall (faut de tout pour faire un monde...). Dans un autre genre, il y a des choses chez Fender (Hot Rod, Blues Deluxe), mais là aussi, faut aimer.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    Funka
    le
Bonjour,

J'ai été bluffé par les possibilités du Engl Screamer 50 qui rentrerait dans ton budget et tes critères si tant est que tu joues un peu du potard pour calmer la bête. Reste à savoir si tu préfères un combo ou un tête d'ampli

@+
blue furs
Salut, je pense qu'il faut plutôt t'orienter vers un 15/20 watts,
50W chez toi ca ne sert a rien et en live c'est dur a pousser aussi
(sauf si tu me dit que tu fais le stade de france ).
Perso je joue sur du 5w (Fender vibrochamp blackface) Lampe et chez moi et en répétition c'est parfait!
Pour les lives je suis repiqué et pour les bars il suffit de bien placer (et regler) son ampli pour percer le mix général.
Mais si tu t'orientes sur du 15/20W ca te laisse pas mal de marge je pense.

Donc pour conclure un AC15 est parfait je pense
(ampli que j'affectionne bcp!!!)
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Brian Baker
un 5w c'est bien chez soit mais limite dans un groupe qui fait un peu de bruit, certes repiqué c'est suffisant mais lorsque ce n'est pas possible ça peut poser problème.

Un 15/20w est suffisant pour les deux utilisations mais un 50w avec un bon master peut être très exploitable à la maison.

J'ai un laney gh50l qui irait très bien pour tout ce que tu recherche par exemple mais pas tout ça à la fois, c'est un mono-canal! 50w c'est plus que nécessaire mais il n'existe pas en 15w et au 1/3 du volume ça sonne très très bien donc il n'y avait pas à hésiter.

Je suis sur que beaucoup d'autres amplis peuvent te convenir mais ne te laisse pas trop influencer par les: "telle puissance pour telle application et puis c'est tout" il y a du vrai dans tout ça mais aussi beaucoup de doctrine.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
15W ça m'étonnerait qu'il puisse garder son son clair à très haut volume.

Sinon pour rester dans la veine anglaise, tu as les laney comme déjà cité, mais aussi hayden et notamment la série MoFo ( 55 & 100 ).
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
AC30 pour le punk, métal faudra rajouter une pédale.
Le AD30 d'Orange, faut le pousser pour avoir quelque chose. A bas volume, je trouve pas ça super.

Je dirais Ceriatone 2550, avec switch 25-50W, master très progressif.
Tu sonnes sur scène et chez toi.
Très polyvalent, ça va du blues, rock jusqu'au métal old school après pour plus moderne faudra une pédale. Tu as un son clean quasiment tout le temps sur le canal clean (à moins que tu enclenches le Rythm clip ou bien que tu joues avec une guitare montée en Humbucker). Ah oui il possède deux canaux.
Prix environ 900-1000 euros.

C'est une tête donc il te faudra un baffle ce qui peut augmenter encore ton budget, si tu prends par exemple le Harley Benton (2x12) en V30 ça te coûtera environ 1300 euros (peut être trop pour toi).
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
MP envoyé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...