Ampli son chaud pour du rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
cameron24
juste j'hésite car un ami a moi posséde le laney VC30 il parait qu'il est mierux a faible volume et vu que je joue a la maison (30 watts tout lampe c'est quand même beaucoup) voir peut etre le VC15 quelle soint les differences entre le VC15 et le VC30 apart le wattage
Keep'on rock'and rock and hard rock
Doc Loco
cameron24 a écrit :
juste j'hésite car un ami a moi posséde le laney VC30 il parait qu'il est mierux a faible volume et vu que je joue a la maison (30 watts tout lampe c'est quand même beaucoup) voir peut etre le VC15 quelle soint les differences entre le VC15 et le VC30 apart le wattage

J'ai eu le VC30: le clean est très beau, mais j'ai trouvé l'overdrive à chier (sorry, pas d'autre mot) . Le Jet City 20 ou le Hiwatt T20 seront infiniment meilleurs dans ce domaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cameron24
Doc Loco a écrit :
cameron24 a écrit :

J'ai eu le VC30: le clean est très beau, mais j'ai trouvé l'overdrive à chier (sorry, pas d'autre mot) . Le Jet City 20 ou le Hiwatt T20 seront infiniment meilleurs dans ce domaine.

Tout d'abord j'ai un budget de 400€ donc on peut oublier le hiwatt
Aprés je joue beaucoup de rock et peu de hard rock (ACDC...) donc si le clean est vraiment moche sur le jet city mieux vaut prendre le VC15 mais bon aprés c'est toi qui en sait le plus donc je te suit.....
Doc Loco
cameron24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
cameron24 a écrit :

Tout d'abord j'ai un budget de 400€ donc on peut oublier le hiwatt
Aprés je joue beaucoup de rock et peu de hard rock (ACDC...) donc si le clean est vraiment moche sur le jet city mieux vaut prendre le VC15 mais bon aprés c'est toi qui en sait le plus donc je te suit.....

Pour le Hiwatt, je pense que tu n'as pas regardé le bon

http://www.mirepairs-sales.co.(...)id=64

Ceux-là sont abordables .

Pour le Jet city, c'est pas que le clean est moche, il est même bien ... mais il n'y en a presque pas (il crunche très vite). Pense aussi à un Vox AC15C (ou d'occase).
In rod we truss.

cameron24
et qu'est-ce qui différencie le jet city du peavey juste le wattage, le nombre de canals et la boucle d'effets parce que il yb a quand meme 300€ d'écart
Doc Loco
Le son tout simplement: le Jet City, c'est du son Marshall à la Soldano.

Regarde cette excellente vidéo de Judge Fredd, qui décrit bien les qualités et les limitations de cet excellent ampli:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le753
In rod we truss.

cameron24
Doc Loco a écrit :
Le son tout simplement: le Jet City, c'est du son Marshall à la Soldano.
JADORE

le seul probléme c'est que l'ampli crunch super vite et donc pour avoir un son clair clair pur c'est impossible non ?
peut on jouer sans gain???
Doc Loco
Comme le montre bien la vidéo de Judge, c'est dur - remarque, on peut avoir du clean à la maison sans problème (avec le gain à 1), mais du clean à volume de groupe, ce sera dur, sauf modification.
In rod we truss.

cameron24
et si on met le gain a 0 sa ne marche pas
Doc Loco
cameron24 a écrit :
et si on met le gain a 0 sa ne marche pas

Ben non. Mais comme je le dis, avec le gain à 1 le son est clean ... mais ça ne permettra pas de jouer à volume de groupe.
In rod we truss.

cameron24
ok merci et existe t-il des pedalees pour "rajouter du clean"??
Doc Loco
cameron24 a écrit :
ok merci et existe t-il des pedalees pour "rajouter du clean"??

Non. La seule possibilité, c'est de diminuer le volume de ta gratte, mais ça reste un compromis. Ou de faire modifier l'ampli comme le montre Judge.
In rod we truss.

yun_clive
J'ai un laney vc30, très bien pour du clean en groupe. Fort pour la maison (le 15 pourrait suffir), à la limite des 20kgs. Je confirme les dires du Doc, le son saturé est son point faible (je me sers de pédales disto et od, et je pense même acheter un autre ampli exprès pour son grain).
Le hiwatt vaut vraiment la peine qu'on s'y penche (ou comme dit ailleurs, un tit vox ac15 d'occaze).
Sinon t'aurais le laney cub 12r ou head + cab (mais en monocanal, donc gérer le passage de clean à disto au volume de la gratte ou avec des pédales).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cameron24
je pense qu'en même prendre le laney VC15 car on peut toujours acheter une bonne pédale de disto dérriere contrairement au jet city qui crunch trop vite pour moi aprés quelle différence entre un vox et un laney
yun_clive
Le vox a à la fois un super clean et un crunch énorme (le laney se limite à du clean). Mais un style beaucoup plus "marqué" vox.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Avec l'expérience j'en suis venu moi aussi à préférer les amplis avec un bon clean pour la même raison qui est qu'ils acceptent bien les pédales (Fender, Hiwatt, Music man) donc tu peux vraiment tout faire avec.
Ceci dit j'ai tjrs trouvé les VC de Laney assez mous...contrairement à certains LC (série arrêtée je crois), le classic 30 doit être bon mais celui que j'ai essayé m'avait déplu, trop froid et raide, disto pas top.
Le Vox AC15 est tentant mais je n'ai jamais essayé, le Hiwatt a l'air très intéressant dommage que les canaux ne semblent pas switchable au pied, si c'est vrai c'est une grosse connerie.

Dans tous les cas il faut essayer parce qu'il y a de grosses dispersions dans le rendu des amplis surtout en occase (mais même en neuf ils sonnent pas tous pareil)
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...